Aller au contenu

[RESOLU][STOCKAGE] Choix SSD

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Ayant un bon d'achat de 60¤ chez Pixmania, je projette d'acheter un SSD.

J'hésite entre ses deux références :

- OCZ Vertex 2 120Go à 139,90¤

- OCZ Agility 3 120Go à 147¤

Je sais que l'Agility est en SATA3 et pas le Vertex 2, mais j'ai aussi lu (sur Clubic) que l'Agility était pas top en lecture de gros fichiers.

J'aimerais avoir votre avis avant de faire mon achat.

D'avance merci.

Jerem

Posté(e)

Hello,

Je pense que ton topic aura plus sa place en conseil d'achat, tu auras plus de personnes à même de te répondre ;)

:move:

Posté(e)

Les Vertex 3 ne sont pas au top. Pas mal de problèmes.

Vaut mieux choisir un Crucial M4, la référence du moment :yes:

Posté(e)

+1 je confirme pour les vertex 3, j'en ai grillé 2 et le troisième devrait suivre aussi hélas...

Posté(e)

Aucun souci avec mes 2 vertex 2 pour l'instant (firmwares à jour).

A choisir par contre, un Crucial M4 oui ;)

Posté(e)

Hum par contre j'ai vu un com sur LDC qui déconseille fortement les M4 sur des ordi portable, il conseille la version C300...

attention ce modele recu au firmware 001 et mise a jour en version 002 est tous simplement inutilisable avec les pc portables , test sur asus N53SV (fonction ahci impossible que en ide pour le controleur intel, idem avec dell xps, asus n53sn) etc.....probleme de boot en ahci donc pas de commande trim.

Je vous deconseille l'achat pour le moment le probleme est connu de crucial (mais on vend quand meme), je vous conseille la C300 au firmware 007 que du bonheur.

Posté(e)

Sur LDLC le monsieur parle du firmware 0002, et depuis pour le M4 il y a le 0009, avec comme changements :

Release Date: 08/25/2011

Change Log:

Changes made in version 0002 (m4 can be updated to revision 0009 directly from either revision 0001 or 0002)

Improved throughput performance.

Increase in PCMark Vantage benchmark score, resulting in improved user experience in most operating systems.

Improved write latency for better performance under heavy write workloads.

Faster boot up times.

Improved compatibility with latest chipsets.

Compensation for SATA speed negotiation issues between some SATA-II chipsets and the SATA-III device.

Improvement for intermittent failures in cold boot up related to some specific host systems.

Je pense donc que la plupart des soucis ont été réglés ;)

Posté(e)

a choisir entre ces deux la y a pas photo le corsair , sataIII et taux plus haut et puis le Kingston est sortie vers les début, mais je pense que tu choisirais celui la aussi si tu demandais pas ;)

Posté(e)
  • Auteur

Oui le Corsair en SATA3 me tente plus, mais je préfère demander pour pas faire de bêtise et prendre un mauvais produit ;)

Posté(e)
  • Auteur

Bon vu que tout le monde dit que le Crucial est ce qu'il y a de meilleur en ce moment, je vais peut-être me laisser tenter pas celui-la, qu'en pensez vous ?

Posté(e)
  • Auteur

Il faudra juste mettre à jour le firmware dès le début :chinois:

OK merci pour l'info.

Tiens au fait comment on le met à jour le firmware du coup ?

Posté(e)

Une image iso à graver et tu boot dessus.

J'ai flashé 4 disques sans problèmes!

Posté(e)
  • Auteur

Donc si j'ai bien compris, tu branches le SSD seul sur la CM et tu boot sur le CD-ROM (que tu as préalablement gravé) au démarrage du PC.

Pour trouver la MàJ en .iso c'est sur le site de Crucial j'imagine ?

Posté(e)
  • Auteur

Ah tiens pendant que j'y suis, si vous avez un petit tuto pour optimiser l'utilisation du SSD (genre je sais qu'il faut enlever la défragmentation et l'indexation) je suis preneur :)

Posté(e)

Tu trouveras ton bonheur avec une bonne recherche Google. Une multitude de Tuto sont disponibles.

Tu peux également utiliser le logiciel SSD Tweaker.

:byebye:

Posté(e)
  • Auteur

oui j'en ai trouvé plusieurs, mais tous ne donne pas les même conseils.

D'ou ma demande, au cas ou vous en connaissez un bon ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.