Posté(e) le 19 septembre 201113 a Bonjour a tous , j'ai fait un multi boot XP/Seven sur cet ordinateur . Seulement voila je n'utilise plus XP et j'aimerai supprimer cette partition ( en rouge sur la capture d'ecran ) . Etant donné qu'elle est sur le meme disque que windows seven , j'ai commencé par utiliser easyBCD pour que la partition n'apparaiisse plus au demarrage , j'ai essayé de formater cette partition XP depuis mon windows seven mais je recois un message " windows n'a pas pu formater " . Comment puis je faire pour supprimer cette partition Windows XP et en faire une partition de stockage sans abimer ma partition seven ? merci d'avance a tous :) PS : j'ai Gparted en ma possession. Voici la capture :
Posté(e) le 19 septembre 201113 a Attention cette partion de XP est la seule principale et active (les autres sont des "logiques"), elle contient donc les fichiers de démarrage de XP, mais aussi de Windows 7 Plusieurs possibilités : simplement supprimer tous les fichiers de la partition, sauf : - Dossier caché et système "Boot" - Fichier caché et système "BOOTMGR" Une autre possibilité existe, mais sera plus longue et nécessite des commandes depuis le Live DVD de Windows 7 (mode réparer, invité de commandes) : - Sauvegarder le dossier caché et système "Boot" - Sauvegarder le fichier caché et système "BOOTMGR" - Formater la partition depuis un Live CD ou autre, mais pas depuis Windows en tout cas - Rendre la partition active - Depuis Live DVD de Windows 7, copier à nouveau le dossier "Boot" + fichier "BOOTMGR" - Toujours depuis Live 7, utiliser "bootsect.exe" avec option /nt60 pour demander au disque dur de démarrer sur le fichier BOOTMGR au démarrage Ouf
Posté(e) le 19 septembre 201113 a C'est assez casse pied tout ça C'est dommage que Windows n'installe jamais ses fichiers de démarrage sur sa propre partition ... Franchement le multiboot devrait être géré par le bios/uefi ... Parce qu'en cas défaillance, on l'a bien profond Bon sinon, il y a un Super Grub 2 ! Ou encore mieux mettre Ultimate Boot CD sur clé usb : http://www.pendrivel...m-a-usb-device/ Mais la méthode d'Amour reste simple et rapide pour les utilisateurs chevronnés
Posté(e) le 20 septembre 201113 a J'admets que depuis Windows 7, la petite partition de 100 Mo "Réservée au système" est bien pratique, car on peut effacer une partition à côté sans toucher au chargeur de démarrage
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.