Giuse.exe Posté(e) le 19 septembre 2011 Partager Posté(e) le 19 septembre 2011 Bonjour a tous , j'ai fait un multi boot XP/Seven sur cet ordinateur . Seulement voila je n'utilise plus XP et j'aimerai supprimer cette partition ( en rouge sur la capture d'ecran ) . Etant donné qu'elle est sur le meme disque que windows seven , j'ai commencé par utiliser easyBCD pour que la partition n'apparaiisse plus au demarrage , j'ai essayé de formater cette partition XP depuis mon windows seven mais je recois un message " windows n'a pas pu formater " . Comment puis je faire pour supprimer cette partition Windows XP et en faire une partition de stockage sans abimer ma partition seven ? merci d'avance a tous :) PS : j'ai Gparted en ma possession. Voici la capture : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 septembre 2011 Partager Posté(e) le 19 septembre 2011 Attention cette partion de XP est la seule principale et active (les autres sont des "logiques"), elle contient donc les fichiers de démarrage de XP, mais aussi de Windows 7 Plusieurs possibilités : simplement supprimer tous les fichiers de la partition, sauf : - Dossier caché et système "Boot" - Fichier caché et système "BOOTMGR" Une autre possibilité existe, mais sera plus longue et nécessite des commandes depuis le Live DVD de Windows 7 (mode réparer, invité de commandes) : - Sauvegarder le dossier caché et système "Boot" - Sauvegarder le fichier caché et système "BOOTMGR" - Formater la partition depuis un Live CD ou autre, mais pas depuis Windows en tout cas - Rendre la partition active - Depuis Live DVD de Windows 7, copier à nouveau le dossier "Boot" + fichier "BOOTMGR" - Toujours depuis Live 7, utiliser "bootsect.exe" avec option /nt60 pour demander au disque dur de démarrer sur le fichier BOOTMGR au démarrage Ouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 19 septembre 2011 Partager Posté(e) le 19 septembre 2011 C'est assez casse pied tout ça C'est dommage que Windows n'installe jamais ses fichiers de démarrage sur sa propre partition ... Franchement le multiboot devrait être géré par le bios/uefi ... Parce qu'en cas défaillance, on l'a bien profond Bon sinon, il y a un Super Grub 2 ! Ou encore mieux mettre Ultimate Boot CD sur clé usb : http://www.pendrivel...m-a-usb-device/ Mais la méthode d'Amour reste simple et rapide pour les utilisateurs chevronnés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 septembre 2011 Partager Posté(e) le 20 septembre 2011 J'admets que depuis Windows 7, la petite partition de 100 Mo "Réservée au système" est bien pratique, car on peut effacer une partition à côté sans toucher au chargeur de démarrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.