Aller au contenu

[PC] Plante en charge


voz2142

Messages recommandés

bonjour,

Alors voila je suis venu ici pour demander de l'aide pour mon pc car ça fait 1 an que j'essaie de résoudre le problème pas moyen je vais vous expliquer voila quand je joue a des jeux 5 a 10 min après le pc bloque l'image devient pleine de lignes vertes et un son bizarre sort des baffles

La composition de mon pc est la suivante

cartes graphiques:ati radeon hd 4800 series

processeur intel® corei5 cpu 750 @ 2.67ghz 2.79 ghz

memoire vive:4.00 Go

alim: je sai pas dessus il est marquer : 230 vac

voila je ne sai pas si vous pourrez maider je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ok ...

Bon bah on va commencer par le plus simple : T'installes OCCT en le téléchargeant ici : http://www.ocbase.co...ex.php?Download

Ensuite, tu le lances, tu cliques une fois "CPU : OCCT"

dans les options du milieu, tu mets : Test Type : Perso

ça va débloquer "Durée du test perso" : tu mets 10min ( 0h 10 min )

Test Mode : "Large Data Set"

Et tu n'as plus qu' à lancer en cliquant sur "ON" Tu vois le bouton vert ?

Après les 10 mins de test, si ça fait "test réussi"

Il ne reste plus qu' à tester ta CG ...

Si tu peux prendre des photo de l'intérieur de ton PC, ça nous serait d'une grande aide !

PS : ça serait sympas de corriger tes fautes d'orthographe ...Pour le 230Vac, ça doit être la prise d'entrée :transpi:

Nouveau PS ( non je ne suis pas pour la gauche, ni la droite ) : Tu pourras également surveiller les tensions et la températures grâce aux courbes enregistré dans les images !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ce qui est de l'alim, chercher une valeur en Watt (W) tu as normalement un étiquette sur l'alim à toi de voir. Sinon quelle est ta carte mère?

Pour ce qui est de ton problème as-tu installé un programme genre Hardware Monitor pour vérifier les températures des composants ?

dans l'optique de température, quel est ton boitier ? quel est le refroidisseur de ton CPU ?

est-ce que ta configuration est OC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lignes vertes, appelées aussi artefacts visuels proviennent d'un soucis d'affichage, et donc d'un problème lié à ta carte graphique. Cela peut être du à une surchauffe de celle-ci, ou un à défaut tout simplement.

Tu peux vérifier si ton boitier est suffisamment aéré déjà, et nettoyer la poussière accumulée sur le ventilateur de ta carte graphique ainsi que celui de ton processeur.

Met à jour les pilotes de ta carte graphique aussi(même si je doute fortement que cela fasse évoluer ton problème).

Si rien ne change, si ton ordinateur est encore sous garantie, fait remplacer ta carte graphique.

Sinon, essai la carte graphique d'un ami, si aucun artefact, tu sais ce qu'il te reste à faire, acheter une autre carte graphique ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...