Aller au contenu

Problème d'installation OS drivers et logs


Epdana

Messages recommandés

Bonjour,

Je me trouve confrontée à un problème d’installation sur la configuration suivante :

Carte mère Asrock P5B-DE,

Processeur intel core 2 duo e4700 à 2 x 2.6Gh,

Ram 4 barettes de DDR2 l ldlc de 1 go PC 5700 à 667 MHZ

Carte graphique Gainward GeForce GT 520 1GB

Lecteur graveur DVD en sata

Disque dur Sata Hitachi de 320 go

Alim neuve de 550 W

Boitier neuf

J’avais mis au départ :

Ram Kingston DDR 2 à 800 mhz qui ne passait pas : écran noir

Carte graphique ASUSTeK EN8600GT SILENT/HTDP/512M NVIDIA GeForce 8600 ne passait pas, envoi de bip au démarrage

J’ai aussi changé de disque dur, de lecteur graveur DVD … j’ai fait une install sous xp sur un DD et sous seven sur un autre.

Aucune installation complète ne peut se faire, aussi je voulais vous demander, s’il y avait un paramètre bios à modifier avant l’install, ou si dans le cas présent il s’agirait d’une défaillance technique de la carte mère.

Sous les 2 OS, je ne parviens pas à installer le driver de la carte graphique, (il est indiqué fichier corrupt, je l’ai retéléchargé et même chose) d’autre part et chose surprenante impossible d’installer l’antivirus avast free. Sans compter le nombre de plantages à l’installation de seven, version déjà installée au préalable et sans problème.

J’ai monté et installé des dizaines de PC, et c’est la première fois que je vois ça.

Car j’ai vérifié les compatibilités matérielles et tout colle. J’en arrive à plus de 4 jours de tentatives …

Alors selon vous de quoi pourrait-il s’agir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...