pinkfloyd Posté(e) le 18 septembre 2011 Partager Posté(e) le 18 septembre 2011 Bonjour à tous, je voudrais savoir si il existe un moyen de créer un raccourci d'un e mail vers le bureau. Je suis sous Kubuntu 11.04 et le clic droit ne donne pas la possibilité: "d'envoyer vers ou de créer un raccourci" Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 septembre 2011 Partager Posté(e) le 18 septembre 2011 Pouvez-vous préciser votre demande ? Un raccourci vers un de vos emails reçus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinkfloyd Posté(e) le 18 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2011 Oui il s'agit bien de cela c'est de mettre un raccourci d'un e-mail reçu dans Thunderbird sur le bureau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinkfloyd Posté(e) le 18 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2011 Pour info: avec Kubuntu 11.04, sur le bureau, je déverrouille les plasmoïdes, puis avec Firefox que je réduit, je peux prendre n'importe quel lien et le faire glisser directement sur le bureau. Je voudrais faire la même chose avec Thunderbird, mais cela ne marche pas (lors du déplacement du mail sur le bureau j'ai un + qui l'accompagne) mais lorsque je relâche la souris, rien ne se passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 septembre 2011 Partager Posté(e) le 18 septembre 2011 Pour un email, il faudrait plutôt l'enregistrer en .eml sur le Bureau ou dans un dossier, car autrement je ne suis pas certain que Thunderbird veuille bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinkfloyd Posté(e) le 18 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2011 Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai résolu le problème. En ouvrant Thunderbird, j'ai sélectionné un e-mail et ai fait un clic droit, dans le menu j'ai choisi "Enregistrer comme..." puis cliquer sur "save" dans le dossier de votre choix je suis allé dans Dolphin (Gestionnaire de fichiers) puis j'ai ouvert le dossier contenant l'e-mail, et l'ai fait glisser sur le bureau. Il faut déverrouiller les plasmoïdes avant. En cliquant sur le lien c'est Kmail qui s'ouvre mais ce n'est pas grave le lien est toujours là. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinkfloyd Posté(e) le 18 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2011 Merci pour votre réponse je viens de voir que nous avons trouvé la solution ensemble. Bonne fin de soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 19 septembre 2011 Partager Posté(e) le 19 septembre 2011 Pour qu'il s'ouvre dans Thunderbird, il faut modifier la priorité des applications pour l'extension .eml, et faire en sorte que les fichiers s'ouvrent avec TB plutôt que kmail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.