metro557 Posté(e) le 17 septembre 2011 Partager Posté(e) le 17 septembre 2011 Salut les inpactiens et les inpactiennes, je viens vous solliciter pour le pc de mon frère. en début de semaines, les 2 pc qu'il a l'on laché en même temps. J'ai pu réparer la partition du portable avec testdisk, faire une sauvegarde des données et une réinstall avec ALT+F10. celui c'est Ok, je suis en train de mettre vista à jour. par contre je coince avec son fixe, un Acer Aspire. le POST bloque à Vérifying DMI pool data. Si je reboote, ca ma marque la même chose mais avec update successfull et ca bloque. J'ai fait un clear cmos dans les règles ca ne change rien. J'ai testé le HDD avec testdisk, les partitions sont ok et la structure aussi. J'ai même pu récupérer ses donées. je ne comprends pas pourquoi ca boot pas sur l'OS. Je peux pas booter sur une disquette pour faire un sys c: sous dos ni un fdisk /mbr, ce pc à la con ne gère pas les floppy dans le bios ! C'est très con d'autant qu'il y a quand même le connecteur sur la cm. Que puis-je faire ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 17 septembre 2011 Partager Posté(e) le 17 septembre 2011 Reflasher le bios, d'après un topic sur comment ça marche : http://www.commentca...g-dmi-pool-data Les causes peuvent également venir d'autres choses ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 18 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2011 le pb, c'est que sur le site de acer, il n'y a pas de bios dispo pour ce pc. Par contre, je boot très bien sur cd, j'ai essayé avec UBCD 4.1.1 mais par F12n j'ai le choix de boot entre LS120 (connais pas) ; HDD ; CD ; USB FDD ; USB HDD ; LAN mais pas FDD tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 septembre 2011 Partager Posté(e) le 18 septembre 2011 Pas de BIOS disponible ? C'est quel modèle exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 18 septembre 2011 Partager Posté(e) le 18 septembre 2011 C'est assez étrange que le bios n'est pas fourni ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 18 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2011 c'est un ACER Aspire SA80 quand je vais là : http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers , je ne trouve que des drivers. Si je fais une réinstall du XP, ca irait ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 18 septembre 2011 Partager Posté(e) le 18 septembre 2011 Peut-être si tu arrives à booter sur un CD pourquoi ne pas essayer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.