Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Next

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[RESOLU] Optimisation de refroidissement Watercooling

Featured Replies

Bonjour,

J'ai monté mon watercooling il y a peu et je trouve que les températures sont encore assez élevées. 33°c à 1.6 Ghz sur un i5 2500k, je trouve que c'est énorme (Hyper V régule la fréquence). J'ai placé les ventilateurs en extraction d'air sur le radiateur donc forcément cela n'est pas génial.

Donc serait-il judicieux de mettre les ventilateurs en aspiration, je m'explique. Le boîtier est un HAF X, j'ai logé un radiateur de 420 en haut du boîtier et placé les 3 ventilateurs de 140 à la place des 2 200mms qui devaient s'y loger.

Les 3 ventilateurs sont en extraction d'air, donc si je les mettais dans l'autre sens (en aspiration), est-ce que cela serait bénéfique?

Car l'air froid descend sur ça on est tous d'accord à contrario l'air chaud monte alors si les ventilateurs sont "inversés" cela ne va-t-il pas freiner encore plus le refroidissement qu'il ne l'est actuellement ?

J'ai pensé installer des ventilateurs slims mais je crois qu'en 140 il n'y en pas, en 120 il y en a qui font 12mm d'épaisseur mais je crains que l'espace entre la CM et le radiateur ne soit trop étroit.

Bonne journée

un i5 2500k à 1.6Ghz Oo , tu laisses l'ordi gérer la fréquence en fonction de l'utilisation ? :o

Comme ça je n'ai aucune réponse , une petite photo expliquerai mieux je pense :p

Salut,

pour la température çà dépend de la température de l'air qui refroidit le rad aussi et de la vitesse de ta pompe.

Ta pièce est à combien ?

L'air de ton boitier ?

  • Author

Bonjour,

Pour la photo, je suis désolé pour l'instant je ne peux pas (plus) mais j'en ferai une.

Je ne refroidis que le CPU avec un radiateur de 420.

Pièce à environ 20° et l'air de mon boîtier est approximativement à 28° (un thermo intégrée).

Bonne journée

28° tu prends l'air du boitier pour passer dans le rad, ca veux dire qu'a 33° tu as un detla T de 5° c'est pas énrome, et plutôt bien.

Redonne nous le matos:

Block CPU, rad, ventilos et vitesse de rotation des ventilos. :yes:

Bonjour Jback,

Regarde ici y'a même des 200x200 ! :yes:

@+

  • Author

Bonjour,

Je suis désolé de ne pouvoir tenir à mes engagements (photos) mais je le ferai, j'ai eu des imprévus (je n'étais plus chez moi) donc je n'ai pu les faire; veuillez m'en excuser.

Oui j'avais pensé mettre des 200mm mais ils sont trop gros.....

Le radiateur aurait fait 0.5cm de moins et je casais 3 140mms en aspiration mais là je vois pas trop quoi faire.

Bonne journée

  • 2 months later...

Salut,

j'ai moi aussi le HAF-X et un radiateur 360 dedans, j'ai également placé 3 ventilos en aspiration uniquement(au dessus du radiateur) et ça fonctionne très bien! Ce sont des Noctua P-12. A mon avis les ventilos que tu as mis n'ont pas de pression statique suffisante. Sur mon i7 920 monté à 3600Mhz constamment ça monte à 30° en jeu mais sans +

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.