Aller au contenu

[Avis] Abonnement Bbox fibre


Messages recommandés

Bonjour à tous les INpacticiens,

Je me permets de faire appel à votre d'avis d'experts pour quelques conseils concernant l'abonnement Bbox fibre de Bouygues Télécom.

Je suis actuellement résident dans un logement de fonction d'un bâtiment municipal (une crèche pour être précis), seul logement de mon bâtiment, donc. Je suis actuellement abonné à Free en ADSL2+ en dégroupage total. Je suis allé voir par curiosité si je suis éligible aux offres fibre optique des FAI, et j'ai vu que je n'étais éligible qu'à la l'offre de Bouygues Télécom. Je compte donc résilier mon abonnement à Free pour passer chez eux, Free m'ayant confirmé par téléphone que je ne pouvais pas m'abonner à la fibre chez eux tant que je n'ai pas reçu de mail me le proposant.

Le commercial de BT m'a expliqué par téléphone qu'il ne devrait normalement y avoir aucun problème, et que leurs techniciens se chargeront de câbler mon logement en fibre sous 10 jours après ma commande (malgré la structure de mon bâtiment).

Je voudrais donc savoir s'il y en a parmi vous qui ont été dans le même cas, ou tout simplement réunir vos avis sur cet abonnement pour ceux qui l'ont déjà, afin de savoir si vous êtes globalement satisfaits ou pas des services de Bouygues Télécom. Par ailleurs, si vous auriez des clauses à me dire de vérifier avant de me lancer, je suis ouvert à toute proposition, parce que je suis vraiment débutant dans le domaine.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débit et la fiabilité sont nettement plus élevés en fibre optique, ça ne transmet pas la foudre, n'est pas sensible aux pertubations électro-magnétiques, etc...

Après dans l'absolu, techniquement du Coaxial c'est mieux que les fils de téléphone, du moins quand l'opérateur suit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100.

Tu sais si le boitier fibre de Boubouygues inclus le wifi? S'il dispose des mêmes options de NATage que la Freebox (redirection de ports, distribution d'adresse IPs fixes à certains équipements, etc.)? Enfin, sais-tu si on a une IP fixe chez Bouygues? Pour moi c'est indispensable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier coaxial de Bouygues a bien le Wifi, mais comme je ne n'ai vu qu'une seule fois je n'ai pas pris le temps de rentrer dans l'interface (je n'avais pas eu besoin).

Pour l'IP, c'est sûrement dynamique comme Numericable, même si parfois elle ne change pas pendant plusieurs jours.

A vérifier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça je peux répondre ;)

Oui, il s'agit d'IP fixes d'office.

La box gère en natif le service dyndns qui permet de faire une redirection vers l'IP de la box même si elle était flottante.

On peut configurer son serveur DHCP pour distribuer des IP fixes à des équipements d'après leur adresse mac,

Pour la redirection des ports, plusieurs modes sont offert : vers IP ou vers équipement référencé : ainsi s'il n'a pas d'IP fixe il reste le destinataire de la redirection.

Présence du wifi, serveur d'impression, serveur de partage samba, dnla etc.

Il n'y a rien que contienne la freebox que la bbox ne contienne pas.

Voilà ,)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pratique elle l'est, je ne connais plus les règles exactes sur le changement d'IP, ce que je peux certifier c'est que la mienne est la même depuis décembre 2008.

Ptet que si amnésiac passe par là il aura la réponse ;)

Si ma mémoire est bonne de toute façon il va y avoir petit à petit le passage à Ipv6 (adieu simplicité lol), et quand la box est hors ligne plus de 15 jours ça provoque un renouvellement de l'IP.

ensuite le renouvellement opère dans le cadre où on utilise nos identifiants de connexion à la place de la bbox.

voilà,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai besoin de votre aide de manière assez urgente. Je viens de souscrire à l'offre Bbox fibre en boutique, et j'ai bien précisé au conseiller que je souhaitais conserver mon abonnement Free ADSL pendant au moins un mois après ma souscription et aussi que je souhaitais conserver mon numéro 09 de Free.

Le seul problème, c'est qu'à aucun moment le conseiller ne m'a dit que les deux n'étaient pas possibles, à moins que j'aie mal compris: quand j'ai appelé le 08 00 94 94 02, l'automate m'a dit que la conservation du numéro entraine la résilisation de l'abonnement lié à celui-ci!!!

J'ai 24 heures pour faire ma demande, et je ne crois pas qu'un service client puisse me répondre un dimanche! Pouvez-vous m'aider?

Je souhaite savoir si effectivement la demande de conservation du numéro va me couper Free tout de suite, vu que j'ai un RDV avec le technicien de Bouygues qu'à la fin du mois (et que je ne comptais résilier Free que fin novembre)!

Help! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en es absolument certain?

Ta source? Une expérience personnelle? Désolé d'être méfiant, mais je veux être sûr de mon coup avant de me lancer...

Edit: Free vient de me confirmer au 3244 que la demande de portabilité du numéro 09 entraine systématiquement la résiliation de l'abonnement Free entier. Ce qui va à l'encontre de ce que tu viens de poster. :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

de toute façon, étant donné que tu dois renvoyer les boxs, le mieux est de glisser une lettre explicative avec les coordonnées permettant de d'identifier indiquant que ton numéro a été porté et que tu confirmes la résiliation de TOUS tes abonnements free.

C'est tout le contraire de ce que je veux. Pour être précis, je voudrais (dans un premier temps) garder les deux abonnements en parallèle. Free sur du ADSL et Bouygues sur du coaxial. Comme ça j'aurai les deux connexions pendant un mois, au terme duquel je résilierai celle qui me plaît le moins, vu que la Bbox est sans engagement. Mais je voudrais surtout utiliser mon numéro 09 de la freebox avec l'abonnement Bouygues et aucun numéro 09 avec l'abonnement Freebox. Je voudrais donc que seule l'option téléphonie de l'abonnement freebox soit désactivé, sans pour autant désactiver Internet ou la TV de Free. La question est, est-ce possible?

Edit: Pour l'instant le forum PC INpact dit "Oui", mais les forums FreeNews, ADUF et la hotline 3244 de Free disent "Non". Mais je voudrais des retours de clients dans le même cas pour savoir si Free pipotte pour garder ses clients.

Il me reste jusqu'à 18h pour pouvoir demander la portabilité, les réponses urgentes seraient donc les très bienvenues.

Voilà... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en es absolument certain?

Ta source? Une expérience personnelle? Désolé d'être méfiant, mais je veux être sûr de mon coup avant de me lancer...

Edit: Free vient de me confirmer au 3244 que la demande de portabilité du numéro 09 entraine systématiquement la résiliation de l'abonnement Free entier. Ce qui va à l'encontre de ce que tu viens de poster. :keskidit:

J'avais lu que ça coupait uniquement le téléphone (ce qui techniquement serait normal), mais visiblement ça ne serait pas le cas :

http://bbox-news.com/forums/topic967-suivi-de-souscription-nouveau-client-portabilite-du-numero-09-free.html

Veuillez m'excuser en tout cas, le cas ne semble pas bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc ton message initial était erroné. Maintenant que j'ai un témoignage client, j'en suis persuadé (que la portabilité du numéro 09 résilie bien l'abonnement complet de Free). Tout le monde semble d'accord en ce sens (forums ADUF, FreeNews, certains membres d'ici et hotline 3244).

J'ai donc bien fait de ne pas demander la portabilité, car je voulais absolument garder Free pendant le mois de novembre au cas où la ligne de Bouygues ne marche pas. Tant pis pour le numéro. Une procédure pour alerter d'un seul coup toutes les administration de ce changement? Il me semble avoir vu un site pour ça, mais je n'arrive pas à le retrouver... :q

Edit: Je me permets de poster ci-dessous le débit que j'ai avec Free, à 60 mètres du DSLAM et 1 dB d'affaiblissement (vous ne trouvez pas que c'est un peu faible?). Je ferais plus tard la comparaison avec Bouygues.

1538703501.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai reçu la visite du technicien de Bouygues cet après-midi, mais je n'ai pas pu me faire câbler! :(

Il a installé le câble de la Bbox en dénudant un câble coaxial dans mon salon, mais on a passé notre journée à rechercher ce qu'il appelait le "PB". Soi-disant une boîte blanche contenant les raccords de l'antenne TV, dans laquelle il devait intervenir. Résidant dans un logement de fonction de crèche, comme mentionné en premier post, on a du fouiller du sous-sol de la crèche à la cave...etc. mais rien à faire!

On m'a donc informé que des experts allaient faire une enquête sur mon éligibilité d'ici la fin de la semaine et me tenir au courant de la suite. Soi-disant ils n'ont pas besoin d'accéder à mon logement pour ça. Je me demande vraiment comment ils vont faire (à part me répondre que c'est cuit)... ^^

Des expériences similaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il cherchait sans doute l'espece de boite blanche qui a deux prises dessus. Celle qui se trouve donc près de ta télé. Il arrive souvent que lors des rénovation on remplace le boitier par un seul coax et qu'on boule le raccordement au cable (mais le cable en général reste derrière)

Le truc c'est qu'il faut que tu regardes dans ton bail si tu paie dans tes charges un truc de entre 2 et 3¤ pour le cable et à qui. Si c'est le cas tu t'adresse à la société concernée pour qu'elle rétablisse la connexion ;)

Sinon tu ouvre toi même le boitier en question, tu verras bien s'il y'a des cables qui trainent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Pardon d'être un peu emmerdant, mais c'est ça le boitier dont tu parles?

boitier.jpg

C'est le seul que j'aie trouvé dans ma cave qui soit relié au câble qui intéressait le technicien et je ne sais pas s'il l'a vu, parce qu'il est en hauteur...

15 ans plus tard...

Bon ben finalement j'ai reçu un coup de fil de Bouygues pour me dire que notre logement n'est pas raccordable à leur réseau et que je dois restituer la box. Le site degrouptest.com a été mis à jour en ce sens, mais pas les autres sites (y compris celui de Bouygues :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...