Aller au contenu

[PORTABLE] Conseil d'achat


Xaelias

Messages recommandés

Bonsoir,

D'avance je m'excuse, j'ai l'habitude de faire quelques recherches, lire un peu le bar, quelques topics avant de poster etc. Mais là ma seule connexion internet est fournie par mon téléphone portable, et je suis en débit bridé parce que j'ai déjà utilisé pour fair use... Bref, désolé si la question a déjà été abordé (ce qui est sûrement le cas).

Ma question était de savoir à quel prix (au plus bas donc) pouvait-on trouver un notebook (j'imagine que dalle mat ou brillante fait une grosse différence, donc les deux cas), la diagonale important peu, le plus important étant l'autonomie, et le faible prix. Il fera tourner probablement une Debian, peut-être un dual boot avec seven mais j'ai des doutes. Aucune autre utilisation que consultation de documents en cours, prises de notes, un peu de programmation et de traitement de texte (internet et messagerie bien sûr).

Voilà, une fois de plus dsl, ce n'est pas vraiment dans mes habitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé j'ai une connexion internet à mon école \o/

Bon là je vais commencer mes cours :transpi:

Donc tu dirais plutôt un Dell style http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?oc=n00m1802&c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&model_id=inspiron-mini1018 (peut-être pas le moins cher mais je pense) qu'un EEEPC 1011PX par exemple? Ce dernier a un CPU plus puissant je crois non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce sous-titre >< :dix:

En fait tu poses une question intéressante. J'ai déjà un ordi portable (Sony, 18" etc.) qui me convient plus que parfaitement pour regarder des films, faire de la prog chez moi et tout. Mais je peux difficilement l'amener en cours pour deux raisons :

- il est gros (ça encore ça va)

- la batterie ne tient plus la charge

Donc la vraie question, c'est est-ce qu'un netbook peut convenir en effet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ca dépend en netbook tu as du 10" ou du 12" (enfin 11,6") ca reste portable et ca permet d'avoir un confort plus important pour la saisie.

Perso j'ai un HP DM1 (11,6") avec un AMD E350, j'en suis plutôt content, surtout qu'il y a moyen d'utiliser des log pour baisser la freq/voltage proc du brazos pour qu'il consomme moins etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon objectif à moi est vraiment d'y mettre le moins cher possible. Je compte même faire l'effort de demander le remboursement de windows pour y gagner. J'ai déjà un portable donc je ne veux vraiment pas y mettre cher.

Par contre j'ai un pote qui lui n'a qu'un fixe et compte acheter un ordi portable.

Pour ce type d'utilisation, vous pensez qu'un notebook (bien moins cher donc) peut valoir le coup, ou est-ce que mettre 750¤ dans un ordi portable fait une réelle différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me renseigner auprès d'Asus voir comment ça se passe pour le remboursement, et si c'est 40¤ comme je l'ai lu qque part sur internet, a priori ça me le ferai à environ 200¤ au géant d'à côté (je regarderai les prix sur internet avant bien sûr). Ça me parait honnête. Surtout qu'il va falloir que je me rachète un écran pour ma PS3, qu'il y a un vidéoprojecteur dans toutes les salles de l'école, donc ça me paraît faisable.

Et merci à vous pour vos avis bien sûr ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...