Aller au contenu

[STOCKAGE] Clé USB oui mais Laquelle?.

Malone13

Messages recommandés

Bonjour ,

Tout d'abord ravi de faire votre connaissance à tous.

Je me présente , je m'appelle Samuel j'habite dans le Sud , j'ai pas mal de passions notamment sports de glisse.

J'ai poster un nouveau sujet car j'ai un soucis j'aimerais acheter une clé USB qui pourrait contenir des fichiers assez conséquent comme par exemple entre 400 et 600 feuilles en format Word.

Est ce qu'il existe des clé USB pouvant " avaler " cela svp ?.

Quelle est la clé USB à l'heure actuelle qui peut contenir ce type de fichiers d'après vous ?.

J'ai vu sur ce site même des clé de 30 à 40 Go est ce que ces clés feraient l'affaire ?.

Merci d'avance de toutes vos réponses , elles me seront certainement très utiles.

Samuel.

Salut,

Il faut voir la "consistance" de tes fichiers word et le nombre pour connaitre la capacité qu'il te faut. Ensuite on en revient aux questions d'Amour:

- Quel budget ? car cela peut être le facteur limitant

- Quels sont les autres besoins ? des vitesses de transfert élevées ? une grosse résistance aux chocs, à l'eau, etc... ?

En gros un fichiers de 600 pages de textes brut (sans images) doit tourner aux alentours de 240Mo (400Ko/page et c'est déjà pas mal :francais:) si tu rajoutes des images, le poids total peut s'envoler à l'infini selon la taille et le poids de ces images.

Après selon si tu en transporte 2 ou 3, ou plusieurs dizaines, ce n'est pas la chose :francais:

J'ai poster un nouveau sujet car j'ai un soucis j'aimerais acheter une clé USB qui pourrait contenir des fichiers assez conséquent comme par exemple entre 400 et 600 feuilles en format Word.

Bonjour,

Sans images, les documents word ne sont pas bien gros. Même en comptant 1Mo par page (je viens de faire un test avec une page de texte pur --> 15ko), on arrive à 600Mo... Avec quelques images, la taille augmentera sensiblement.

Prends une clé 8Go pour être sûr, ca ne coûte pas bien cher (une dizaine d'euro pour les premiers prix).

Si c'est uniquement pour cet usage bureautique, la vitesse de transfer n'est pas très importante. Essaye de prendre une clé d'une marque un peu connue. Il existe des modèles minuscules, je ne suis pas fan dans la mesure ou ils s'égarent ou s'endommagent plus facilement (contacts USB non protégés par exemple). Prends un modèle de base d'une marque un peu connue ( exemple )

Un conseil en passant: ne pas stocker les documents uniquement sur la clé USB. Ca se perd facilement, ca peut lacher du jour au lendemain, etc.

edit: y'a eu du monde entretemps...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...