Aller au contenu

[CPU] Help+ 60° processeur / P4 + bruit ventirad

Monsieur_S

Messages recommandés

Hey,

J'ai un soucis avec un vieux mais à l'époque très bon PC , il y a eu quelques modifications au fur et à mesure,

tel que la carte mère (pas top) ;

Le soucis c'est que le ventirad du processeur fait beaucoup de bruit et que le processeur soit à 60°

sans rien lancer comme appli , rien qu'en démarrant le PC.

Le proco :

Pentium 4 2,8Ghz (non oc)

J'ai donné ce PC à mon père en rajoutant quelques trucs de son ancien fixe (DD / Alim)

Mais j'ai gardé la base de ce PC (CM/CG (une belle Radeon 9600)/processeur et les barrettes de mémoires.)

Le PC est à mettre à la poubelle ? Pourtant, il était bon à l'époque, marcher bien et toussa.

et même encore aujourd hui, il pourrait supporter certains jeux actuels : )

(PS: J'ai déja nettoyé le ventirad)

Merci les Inpactiens !

Bonjour,

Les anciens P4 ont tendance à chauffer pas mal , surtout si c'est un Prescott , m'enfin là ça fait haut quand même :transpi:

Avant de "jeter" le Pc , je serai d'avis de tester un autre ventilo ( pas le radbox entier ) à la place de celui qui fait du bruit et par la suite de remplacer la pate thermique.( Tu peut faire les deux ensemble aussi :francais: )

Thanks pour les réponses, ca fait plaisir;

Je ne connais plus le socket de ce P4 et je ne suis pas sur ce PC pour verifier ; Je ne suis pas sûr que ton Zalman CNPS9700 LED soit comptatible (je me trompe peut être ?) Si il est , alors ouep ca serait interessent. (Bien que je sois plus Noctua , que Zalman .. ca sera toujours mieux que l'actuel.)

J'y avais pas pensé à la pate thermique (grosse fatigue) ; Je ne sais plus vraiment comment il se démonte ; ca doit être plus facile que les noctua je suppose. :D

SiskoKorobase , j'aime bien l'ordre des priorités chez toi ahah ;)

Ben quoi :zarb::zarb::zarb: je disait juste le ventilo en premier ( pas le "ventirad" hein ) pour éviter de tout démonter , mais surtout parcque tu dit qu'il fait du bruit :fumer:

Ensuite la pâte thermique....Mais j'ai bien précisé que tu pouvais faire les deux en même temps ;)

Bon d'accord c'était pas forcement claire et j'ai des fois des idées bizarres ( mais chut faut pas le dire :mdr: )

Thanks pour les réponses, ca fait plaisir;

Je ne connais plus le socket de ce P4 et je ne suis pas sur ce PC pour verifier ; Je ne suis pas sûr que ton Zalman CNPS9700 LED soit comptatible (je me trompe peut être ?) Si il est , alors ouep ca serait interessent. (Bien que je sois plus Noctua , que Zalman .. ca sera toujours mieux que l'actuel.)

J'y avais pas pensé à la pate thermique (grosse fatigue) ; Je ne sais plus vraiment comment il se démonte ; ca doit être plus facile que les noctua je suppose. :D

Je te propose celui-ci seulement si le bruit provient de ton ventilateur de ventirad...

Il est compatible avec les sockets suivants :

- AMD Socket : 754, 939, 940, AM2, AM2+, AM3

- Intel Socket : 775, 1366**, 1155*, 1156* (*avec kit ZM-CS5A ou ZM-CS5B **avec kit ZM-CS4A)

:chinois:

Et avec, je joint la pâte thermique d'origine entamée que 2 fois. (y'a encore du rab pour plusieurs utilisations)

Donc : Vérifies d’où vient le bruit, si c'est du ventirad faut le changer, il doit être bien usé... :craint:

Identifies le socket du CPU, si c'est 775, y'a mon Zalman qui t'attends. :ouioui:

Ok, je te dis ça demain ; mais si mes souvenirs sont bon , c'est un 478. :/

Si c'est le cas , je ferais comme la dit SiskoKorobase et les autres, en enlevant et remettant de la pate thermique. Il doit aussi m'en rester de mes anciens procos

edit : Ouais bon bah dommage .. c'est bien ce que je pensais , c'est un socket 478. Si vous avez des pistes sérieuses d'achat de pas trop mauvais ventirad pour socket 478, je suis preneur.

Merci goodwhitegod

C'est vrai que je n'es pas essayé l'exelent comparateur de prix "prixdunet" ; pour ça, je veux bien être fouetté : )

Je ne pensais pas qu'il existait encore des ventirad neufs pour des P4 socket 478 ; Dans le lot, il y a ce Zalman (CNPS7500CULED) ; Sur Amazon , ils indiquent qu'il est compatible et sur materiel.net (les meilleurs ahah) ; nop .. un ptit tour sur le site du fabriquant et il indique bien socket 775 et non 478. :/

Si vous avez une référence en neuf ; je prend.

Merci pour l'idée.

edit : En fait, de ce que je vois sur prixdunet (désolé l'équipe si elle passe par là), mais il n'existe plus de ventirad zalman 478 ; ce sont certains site d'e commerce qui joue sur ça , mais ils sont pour les 775.

Bon, bah voila (sur un site que je n'aime pas trop) ; j'ai trouvé celui ci : http://www.grosbill.com/4-akasa_ak_675_s_socket_478_ventilateur_de_80mm_jusqu_au_intel_pentium_4_prescott_3_2ghz-133320-informatique-ventilateur_radiateur?utm_source=clubic&utm_medium=cpc&utm_campaign=133320-ventilateur%20radiateur&utm_content=

Je n'ai pas forcément beaucoup le choix; ca sera mieux que rien.

J'ai vu sur la page prixdunet que tu n'aimais pas ce ventirad goodwhitegod, pour quelle raison ? (en prenant en compte la rareté des ventirad neuf pour 478) merci.

C'est parce qu'il a quasiment les mêmes performances que le vetirad d'origine...

Et pour calmer les ardeurs des Prescott, il faut bien plus pour ne pas atteindre ni dépasser les 90°C...

J'ai eu un moment une machine à base de P IV 2,8Ghz comme toi...

Je lui avait mis un XP-90 (pas le C) avec un 80mm (sais plus quelle marque) ça le contenait dans des températures acceptable même o/c à 3Ghz.

Alors ce Akasaa, qui vaut tout juste le ventirad d'origine, bof bof... Mais effectivement, mieux que rien.

Je trouve que parmi les références de prixdunet, il y en a des pas mal et relativement pas trop cher... :ouioui:

Ok, merci pour l'info ; J'ai déja acheté l'autre ventirad ; ce que je demande pour ce PC qui va être utiliser pour des choses banales, c'est surtout qu'il arrête de surchauffé pour rien (le processeur) et surtout baisser le bruit pour avoir quelque chose d'acceptable et non pas le bruit du moteur à réaction d'un boeing.

Je vous dit quand tout cela sera résolu. (En même temps j'ai réglé mon ptit pb de surchauffe de mon laptop (D900F) ; la poussière était en cause, faut vraiment faire attention à ça.

Merci pour votre aide !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...