SiskoKorobase Posté(e) le 8 septembre 2011 Partager Posté(e) le 8 septembre 2011 Coucou c'est encore moi Bon pour là deuxième édition , la question est : comment faire en sorte que les fichiers .ink ne soit pas vu par un client FTP... Je m'explique : ayant deux DD sur le serveur , il a fallut ( j'ai un doute sur le mot ) que je fasse un raccourci dans mon répertoire de réception de client et que je crée un alias dans la configue FileZilla pour que ça pointe direct sur le fichier voulu sur l'autre DD....Problème : du coup ça me fait un fichier . ink dans le répertoire principale , qui prête à confusion pour celui ou celle qui c'est pas à quoi ça correspond. Le but étant donc que ce fichier ne soit pas vu mais qu'il continu à faire la liaison entre les deux DD comme si il n'y en avait qu'un. Si c'est pas clair ce que je dit , c'est normal : il est presque une heure du mat et j'ai un peut abusé sur l'apéro et le digestif Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homic Posté(e) le 9 septembre 2011 Partager Posté(e) le 9 septembre 2011 A part appeler le deuxième partage par l'adresse... Je vois pas. Je vais faire des tests Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 septembre 2011 Partager Posté(e) le 9 septembre 2011 Dans FileZilla il n'y a pas besoin de faire de raccourcis .lnk pour créer des alias visibles... Par contre, j'admets que la gestion de ces fameux alias est au départ un peu spéciale, mais on finit par s'y faire. Exemple : On souhaite donner à plusieurs dossiers qui ne sont pas tous contenus dans le même dossier, ou encore pas dans le même lecteur : Le dossier "C:\FTP" est présent ici uniquement pour faire home directory, contenir les autres dossiers virtuels (appelés alias), et je lui ai donc mis le droit de listing seulement. Les autres dossiers, on met les droits que l'on souhaite. Du côté client, on ne verra que les dossiers : - Python32 - Lecteur_D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homic Posté(e) le 9 septembre 2011 Partager Posté(e) le 9 septembre 2011 C'est sa ! les alias ! c'est la solution ! En fait, tu créer ton partage, (comme ton "Homedir") et l'alias, c'est l'endroit où tu veux que ton raccourci soit placer dans ton partage principal : Ex: Home Dir : D:\Partage 2ème partage : C:\Documents and Settings\User\My Documents | tu configure l'alias avec l'adresse de ton raccourci : D:\Partage\Mes documents Et là, miracle, un dossier "Mes documents" est créer dans le d:\Partage et pointe vers "C:\Documents and Settings\User\My Documents" Voili voilou. @+ mec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 9 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2011 Alors le coup des alias , même si j'ai galéré au départ , j'ai fini par comprendre ( google est mon amis...enfin pas trop ) Mais j'avais lu qu'il fallait que je crée un raccourci avant de faire mon alias et c'est peut être ça qui fout la zizanie J'ai crée un répertoire "Mon FTP" à la racine de mon lecteur et j'ai mis en partage les dossiers contenu mais pas "Mon Ftp" de façon à ce que l'on ne vois pas Recycler et autres dossier caché normalement. Mon 2ème partage est sur un autre lecteur , j'ai donc mis un raccourci du dossier de celui-ci dans "Mon FTP" puis j'ai crée mon alias qui pointe ce raccourci. Désolé , je suis pas frais ce matin , donc pas super cohérent dans mes explications Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homic Posté(e) le 9 septembre 2011 Partager Posté(e) le 9 septembre 2011 Pas de raccourci à créer, il le fait automatiquement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 9 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2011 C'est ce que je vient de voir en faite , donc ça roule Par contre , je pense que je vais laisser le topic ouvert pour l'instant car je me doute que je vais avoir d'autres questions par la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homic Posté(e) le 9 septembre 2011 Partager Posté(e) le 9 septembre 2011 Ok, je le suivrait assidument ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.