Posté(e) le 6 septembre 201113 a Bonjour ( enfin bonsoir ou bonne nuit....au choix ) Voila , ça fait plus de 4 heures que je suis sur la configuration de Filezilla serveur et même en ayant lu 8 tuto de plusieurs pages , je me retrouve avec : échec de la connexion "ECONNREFUSED-connection refused by serveur. J'ai pourtant bien autorisé le parefeu , réglé le routeur , vérifié le login et le pass , mais j'y arrive pas Je suis près à accepter une connexion Teamviewer si ça devient trop compliqué à faire mais je préfèrerai comprendre et corriger de moi même si c'est possible. Merci d'avance.
Posté(e) le 7 septembre 201113 a Auteur Bonjour snooky En faite je test avec un autre pc ayant Filezilla client , de me connecter sur un autre de mes pc qui a Fillezila serveur. J'ai testé en localhost : marche pas / j'ai tester en passant le client par Ipredator histoire de pas avoir la même IP : pareil Après c'est vrai que c'est pas mon domaine de prédilection les Ftp donc j'ai peut être un truc que je vois pas et qui bloque tout
Posté(e) le 7 septembre 201113 a "Je suis près à accepter une connexion Teamviewer si ça devient trop compliqué à faire mais je préfèrerai comprendre et corriger de moi même si c'est possible." Je peux t'aider si tu veux Tchus !
Posté(e) le 7 septembre 201113 a Auteur C'est gentil de ta part mais : " mais je préfèrerai comprendre et corriger de moi même si c'est possible " TeamViewer viendra en dernier recours et puis la je suis au taf ....Donc pas devant mon serveur Mais ça n'empêche pas de me donner des idées ou de me poser des questions
Posté(e) le 7 septembre 201113 a Je te le fais en vidéo conférence comme sa tu verra et on discutera en même temps, au pire tu ferra et je regarderais, commenterais et corrigerais se que tu fais. Voila. bonne journée
Posté(e) le 7 septembre 201113 a Auteur Pourquoi pas si pas d'autres solution par contre va falloir que je trouve au minimum un micro ( pas sur ) , sinon ce sera via le bloc note Je serai pas chez moi avant 19h30.
Posté(e) le 7 septembre 201113 a Quelle est la configuration de FileZilla Server (captures d'écran si nécessaire) ? Avez-vous un pare-feu dans l'ordinateur ? Quel OS utilisé ?
Posté(e) le 7 septembre 201113 a Auteur Captures d'écran ce soir : je suis au boulot là ( mais sur Pci ) Parefeu windows mais j'ai autorisé Filezilla serveur et interface dans les exceptions Système windows 7 x64 et j'ai réglé mon ip serveur en fixe pour pouvoir redirigé les port 20 et 21 de la freebox sur le serveur. Par contre je lui ai attribué une ip en dehors de celles données en auto par la freebox.
Posté(e) le 7 septembre 201113 a Essaye de garder ton Ip entre 192.168.0.10 et 192.168.0.253. Je crois que les 254 (freebox) et 255 (multicast)sont reservés.
Posté(e) le 7 septembre 201113 a Auteur Essaye de garder ton Ip entre 192.168.0.10 et 192.168.0.253. Je crois que les 254 (freebox) et 255 (multicast)sont reservés. Je suis en 192.168.0.78 et ma freebox arrête d'attribuer des adresses en auto à partir de 192.168.0.50 ( réglage perso )
Posté(e) le 7 septembre 201113 a Auteur C'est ce que je vais faire ...encore 8 heures à attendre avant de toucher à nouveau mes réglages
Posté(e) le 7 septembre 201113 a Captures d'écran ce soir : je suis au boulot là ( mais sur Pci ) Parefeu windows mais j'ai autorisé Filezilla serveur et interface dans les exceptions Système windows 7 x64 et j'ai réglé mon ip serveur en fixe pour pouvoir redirigé les port 20 et 21 de la freebox sur le serveur. Par contre je lui ai attribué une ip en dehors de celles données en auto par la freebox. Le port TCP 20 n'est pas du tout utilisé ; seul le TCP 21 sert Aussi, il faut définir une plage de ports pour le mode passif (PASV), et rediriger cette plage de ports TCP dans votre routeur (Freebox).
Posté(e) le 7 septembre 201113 a Auteur Ok donc je vire le port 20 , par contre pour "la plage de port " du mode passif : large , pas large , Tcp et Udp , une plage plus qu'une autre ( histoire de pas tomber sur des ports dangereux )
Posté(e) le 7 septembre 201113 a Moi je l'ai garder en passif sur le port 21 en redirigeant le 21 extérieure vers mon serveur en TCP et UDP.
Posté(e) le 7 septembre 201113 a Si tu veux plus de sécu, tu peux bouger ton port vers des port au-delà des ports classiques (j'ai un serveur ftp pour le locale sur entre 30000-30100). Les clients seront obligé d'appeler le serveur sur ce port en tapnat ce genre d'adresse : "ftp://ip_du_du_serveur_ftp:port_choisit" au lieu d'un simple "ftp://ip_du_serveur_ftp"
Posté(e) le 7 septembre 201113 a Auteur Bon je vais être dispo d'ici 1/4 d'heure si c'est toujours ok pour toi
Posté(e) le 7 septembre 201113 a Auteur Résolu par TeamViewer avec l'aide de homic Merci encore , en faite l'erreur .....c'était moi
Posté(e) le 8 septembre 201113 a Ok donc je vire le port 20 , par contre pour "la plage de port " du mode passif : large , pas large , Tcp et Udp , une plage plus qu'une autre ( histoire de pas tomber sur des ports dangereux ) La plage que vous voulez, au delà de 1024, par exemple : 10000 à 10100, et tout en TCP
Posté(e) le 8 septembre 201113 a En fait, le problème venait du fait qu'il appelait la mauvaise IP avec son client.
Posté(e) le 8 septembre 201113 a Auteur En fait, le problème venait du fait qu'il appelait la mauvaise IP avec son client. C'est bêta mais quand on a pas l'habitude des FTP Maintenant reste plus qu'à faire les bon réglages pour que ça fonctionne bien et que je me fasse pas tout de suite hacker mon serveur Tiens question : on m'a toujours dit qu'il fallait se déconnecter d'un compte avant de quitter un site pour éviter de laisser la porte ouverte à un éventuelle pirate , comment on fait quand on va sur un FTP via le navigateur En tout cas merci à vous deux pour votre aide.
Posté(e) le 8 septembre 201113 a Tiens question : on m'a toujours dit qu'il fallait se déconnecter d'un compte avant de quitter un site pour éviter de laisser la porte ouverte à un éventuelle pirate , comment on fait quand on va sur un FTP via le navigateur En fermant le navigateur, c'est bon Pour ce qui est de la sécurité de FileZilla, je vous conseiller d'activer l'auto ban
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.