SiskoKorobase Posté(e) le 6 septembre 2011 Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 Bonjour ( enfin bonsoir ou bonne nuit....au choix ) Voila , ça fait plus de 4 heures que je suis sur la configuration de Filezilla serveur et même en ayant lu 8 tuto de plusieurs pages , je me retrouve avec : échec de la connexion "ECONNREFUSED-connection refused by serveur. J'ai pourtant bien autorisé le parefeu , réglé le routeur , vérifié le login et le pass , mais j'y arrive pas Je suis près à accepter une connexion Teamviewer si ça devient trop compliqué à faire mais je préfèrerai comprendre et corriger de moi même si c'est possible. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 7 septembre 2011 Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 Salut, sur quel FTP veux-tu te connecter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 7 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 Bonjour snooky En faite je test avec un autre pc ayant Filezilla client , de me connecter sur un autre de mes pc qui a Fillezila serveur. J'ai testé en localhost : marche pas / j'ai tester en passant le client par Ipredator histoire de pas avoir la même IP : pareil Après c'est vrai que c'est pas mon domaine de prédilection les Ftp donc j'ai peut être un truc que je vois pas et qui bloque tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homic Posté(e) le 7 septembre 2011 Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 "Je suis près à accepter une connexion Teamviewer si ça devient trop compliqué à faire mais je préfèrerai comprendre et corriger de moi même si c'est possible." Je peux t'aider si tu veux Tchus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 7 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 C'est gentil de ta part mais : " mais je préfèrerai comprendre et corriger de moi même si c'est possible " TeamViewer viendra en dernier recours et puis la je suis au taf ....Donc pas devant mon serveur Mais ça n'empêche pas de me donner des idées ou de me poser des questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homic Posté(e) le 7 septembre 2011 Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 Je te le fais en vidéo conférence comme sa tu verra et on discutera en même temps, au pire tu ferra et je regarderais, commenterais et corrigerais se que tu fais. Voila. bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 7 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 Pourquoi pas si pas d'autres solution par contre va falloir que je trouve au minimum un micro ( pas sur ) , sinon ce sera via le bloc note Je serai pas chez moi avant 19h30. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homic Posté(e) le 7 septembre 2011 Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 OK ! Pas de problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 7 septembre 2011 Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 Quelle est la configuration de FileZilla Server (captures d'écran si nécessaire) ? Avez-vous un pare-feu dans l'ordinateur ? Quel OS utilisé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 7 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 Captures d'écran ce soir : je suis au boulot là ( mais sur Pci ) Parefeu windows mais j'ai autorisé Filezilla serveur et interface dans les exceptions Système windows 7 x64 et j'ai réglé mon ip serveur en fixe pour pouvoir redirigé les port 20 et 21 de la freebox sur le serveur. Par contre je lui ai attribué une ip en dehors de celles données en auto par la freebox. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homic Posté(e) le 7 septembre 2011 Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 Essaye de garder ton Ip entre 192.168.0.10 et 192.168.0.253. Je crois que les 254 (freebox) et 255 (multicast)sont reservés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 7 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 Essaye de garder ton Ip entre 192.168.0.10 et 192.168.0.253. Je crois que les 254 (freebox) et 255 (multicast)sont reservés. Je suis en 192.168.0.78 et ma freebox arrête d'attribuer des adresses en auto à partir de 192.168.0.50 ( réglage perso ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homic Posté(e) le 7 septembre 2011 Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 Bah, test juste de re-rentrer dans la plage gérer par le DHCP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 7 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 C'est ce que je vais faire ...encore 8 heures à attendre avant de toucher à nouveau mes réglages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 7 septembre 2011 Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 Captures d'écran ce soir : je suis au boulot là ( mais sur Pci ) Parefeu windows mais j'ai autorisé Filezilla serveur et interface dans les exceptions Système windows 7 x64 et j'ai réglé mon ip serveur en fixe pour pouvoir redirigé les port 20 et 21 de la freebox sur le serveur. Par contre je lui ai attribué une ip en dehors de celles données en auto par la freebox. Le port TCP 20 n'est pas du tout utilisé ; seul le TCP 21 sert Aussi, il faut définir une plage de ports pour le mode passif (PASV), et rediriger cette plage de ports TCP dans votre routeur (Freebox). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 7 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 Ok donc je vire le port 20 , par contre pour "la plage de port " du mode passif : large , pas large , Tcp et Udp , une plage plus qu'une autre ( histoire de pas tomber sur des ports dangereux ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homic Posté(e) le 7 septembre 2011 Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 Moi je l'ai garder en passif sur le port 21 en redirigeant le 21 extérieure vers mon serveur en TCP et UDP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homic Posté(e) le 7 septembre 2011 Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 Si tu veux plus de sécu, tu peux bouger ton port vers des port au-delà des ports classiques (j'ai un serveur ftp pour le locale sur entre 30000-30100). Les clients seront obligé d'appeler le serveur sur ce port en tapnat ce genre d'adresse : "ftp://ip_du_du_serveur_ftp:port_choisit" au lieu d'un simple "ftp://ip_du_serveur_ftp" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 7 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 Bon je vais être dispo d'ici 1/4 d'heure si c'est toujours ok pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homic Posté(e) le 7 septembre 2011 Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 Oui, j'ai t'es envoyé un MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 7 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 Résolu par TeamViewer avec l'aide de homic Merci encore , en faite l'erreur .....c'était moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 septembre 2011 Partager Posté(e) le 8 septembre 2011 Ok donc je vire le port 20 , par contre pour "la plage de port " du mode passif : large , pas large , Tcp et Udp , une plage plus qu'une autre ( histoire de pas tomber sur des ports dangereux ) La plage que vous voulez, au delà de 1024, par exemple : 10000 à 10100, et tout en TCP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homic Posté(e) le 8 septembre 2011 Partager Posté(e) le 8 septembre 2011 En fait, le problème venait du fait qu'il appelait la mauvaise IP avec son client. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 8 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2011 En fait, le problème venait du fait qu'il appelait la mauvaise IP avec son client. C'est bêta mais quand on a pas l'habitude des FTP Maintenant reste plus qu'à faire les bon réglages pour que ça fonctionne bien et que je me fasse pas tout de suite hacker mon serveur Tiens question : on m'a toujours dit qu'il fallait se déconnecter d'un compte avant de quitter un site pour éviter de laisser la porte ouverte à un éventuelle pirate , comment on fait quand on va sur un FTP via le navigateur En tout cas merci à vous deux pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 septembre 2011 Partager Posté(e) le 8 septembre 2011 Tiens question : on m'a toujours dit qu'il fallait se déconnecter d'un compte avant de quitter un site pour éviter de laisser la porte ouverte à un éventuelle pirate , comment on fait quand on va sur un FTP via le navigateur En fermant le navigateur, c'est bon Pour ce qui est de la sécurité de FileZilla, je vous conseiller d'activer l'auto ban Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.