beta12 Posté(e) le 6 septembre 2011 Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 Bonjour, Je recherche un nouveau PC portable, J’en aurais besoin pour principalement faire de la virtualisation, retouche photo/graphique (suite adobe), films HD, peut être quelques jeux s’il peut mais bon… après forcément bureautique/internet. Je recherche un PC 15’’ avec processeur sandy bridge et USB 3.0 principalement. J’ai trouvé ces PCs : Ordinateur portable Dell Inspiron 15R - i7 (Noir) + Capot Rouge 678,90 ¤ Ordinateur portable Dell Inspiron 15R - i5 (Noir) 598,90 ¤ TTC Ordinateur portable Asus B53E-SO041X 699,00 ¤ TTC Quand pensez-vous ? Lequel est le mieux rapport qualité/prix ? La différence de prix entre le DELL I7 et le I5 est-il justifié ? Que pensez-vous de la partie graphique intégrée? NVIDIA GeForce GT 525M ou Intel HD Graphics Si vous avez d’autres propositions je suis preneur, malheureusement je trouve que peu de PC portable soit encore passé en sandy bridge à des prix raisonnables (pas plus de 700¤ ) Merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 septembre 2011 Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 Vu les prix, et les garanties identiques de 1 an, autant prendre le Dell avec i7 Par contre une garantie plus élevée serait bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beta12 Posté(e) le 6 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 Bonjour amour, ok merci pour ton point de vue. Tu penses que ce PC à un bon rapport qualité/prix ? Tu crois que c'est préférable de prendre un core I7 au lieu d'un core I5. J'ai déjà entendu plusieurs que certains core I7 était même limite moins bien qu'un core I5. Au niveau de la partie graphique crois-tu que c'est bien ? N'hésitez pas à me faire d'autre proposition si vous avez d'autres idées, je ne trouve pas beaucoup de choix avec un PC 15’’ avec processeur sandy bridge et USB 3.0/HDMI Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 septembre 2011 Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 La partie graphique Nvidia sera bien plus confortable oui Pour ce qui est du i7, je pense qu'il sera plus puissant, par exemple si vous faites du multitâches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beta12 Posté(e) le 7 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 Ok donc avec nvidia nous avons une meilleure performance que les chipset intégrés. Savez-vous si dell rembourse windows ? Ayant déjà une version windows 7 pro Connaissez-vous sinon d'autre modèle de PC portable intéressants ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beta12 Posté(e) le 8 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2011 par rapport à ce que j'ai vu DELL ne rembourse pas, avez-vous des infos plus précises pour être sûr puisque j'ai rien trouvé d'officiel Et à part le DELL je ne trouve pas grand chose en sandy bridge et USB 3 en 15'' à environ 700¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 septembre 2011 Partager Posté(e) le 8 septembre 2011 A ce prix là, c'est quand même bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beta12 Posté(e) le 17 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2011 voila donc je l'ai commandé et je viens de le recevoir, installation de win7 et win 8 dessus. J'en suis satisfait pour le moment, merci pour tes conseils Amour. Je clos le sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.