September 5, 201114 yr Salut à tous. J'ai un petit souci avec un CM Lenovo que j'ai monté pour me faire un serveur supplémentaire : les branchements Usb et Audio ne sont pas au format standard En effet , au lieu d'avoir 4 pin ( voir 5 ) j'ai 6 et 7 pin ( côté carte mère ) pareil pour l'audio. J'ai essayé de brancher un lecteur de carte en me mettant du côté ou il manque un pin ( normalement pour le détrompeur ) et il a l'air de marcher , j'ai bien dit il a l'air....ET quand je branche l'usb de façade de la même façon : mes clés usb ne sont pas reconnu Si vous avez des idées , ça m'aiderai pas mal. Merci.
September 5, 201114 yr Il n'y a rien d'écrit près du connecteur ? Et pas de manuel ? Est-ce que vous avez le boitier d'origine pour voir où allait chaque fil ?
September 5, 201114 yr Author Rien d'écrit , manuel trop peut détaillé et pas de boitier car il est partit à la benne ( oui je sais j'aurai du regarder avant ) EDIT : je vais quand même jeter à nouveau un coup d'oeil sur la CM pour voir si y'a vraiment rien
September 5, 201114 yr Chez eux, les indications sur les connecteurs sont inscrits sur le panneau latérale du boitier
September 6, 201114 yr Author Chez eux, les indications sur les connecteurs sont inscrits sur le panneau latérale du boitier Aaahhhh M.... ---> Mince c'est couillon ça EDIT : je pense que je viens de trouver ( ils sont tordu chez Lenovo ) , mais si c'est bien ça , je comprend pas comment le lecteur de carte arrivait à fonctionner Je vérifie ça en rentrant ce soir et je ferai un petit croquis , histoire d'aider quelqu'un qui serait dans la même situation ...un jour
September 6, 201114 yr Author Bah non...ça marche pas EDIT : Résolu par contournement , j'ai soudé un prise usb aux fils pour brancher sur l'arrière de la carte mère et ça marche Merci encore pour votre aide , même si c'est pas "vraiment" résolu
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.