SiskoKorobase Posté(e) le 5 septembre 2011 Partager Posté(e) le 5 septembre 2011 Salut à tous. J'ai un petit souci avec un CM Lenovo que j'ai monté pour me faire un serveur supplémentaire : les branchements Usb et Audio ne sont pas au format standard En effet , au lieu d'avoir 4 pin ( voir 5 ) j'ai 6 et 7 pin ( côté carte mère ) pareil pour l'audio. J'ai essayé de brancher un lecteur de carte en me mettant du côté ou il manque un pin ( normalement pour le détrompeur ) et il a l'air de marcher , j'ai bien dit il a l'air....ET quand je branche l'usb de façade de la même façon : mes clés usb ne sont pas reconnu Si vous avez des idées , ça m'aiderai pas mal. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 septembre 2011 Partager Posté(e) le 5 septembre 2011 Il n'y a rien d'écrit près du connecteur ? Et pas de manuel ? Est-ce que vous avez le boitier d'origine pour voir où allait chaque fil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 5 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2011 Rien d'écrit , manuel trop peut détaillé et pas de boitier car il est partit à la benne ( oui je sais j'aurai du regarder avant ) EDIT : je vais quand même jeter à nouveau un coup d'oeil sur la CM pour voir si y'a vraiment rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 5 septembre 2011 Partager Posté(e) le 5 septembre 2011 Chez eux, les indications sur les connecteurs sont inscrits sur le panneau latérale du boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 6 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 Chez eux, les indications sur les connecteurs sont inscrits sur le panneau latérale du boitier Aaahhhh M.... ---> Mince c'est couillon ça EDIT : je pense que je viens de trouver ( ils sont tordu chez Lenovo ) , mais si c'est bien ça , je comprend pas comment le lecteur de carte arrivait à fonctionner Je vérifie ça en rentrant ce soir et je ferai un petit croquis , histoire d'aider quelqu'un qui serait dans la même situation ...un jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 6 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 Bah non...ça marche pas EDIT : Résolu par contournement , j'ai soudé un prise usb aux fils pour brancher sur l'arrière de la carte mère et ça marche Merci encore pour votre aide , même si c'est pas "vraiment" résolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 7 septembre 2011 Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 Ah ces branchements propriétaires... à la benne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 7 septembre 2011 Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 même si c'est pas "vraiment" résolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 7 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 C'est fait M'sieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.