Aller au contenu

[CM] Flash bios qui se passe mal.


legainzz

Messages recommandés

Bonjour,

De retour vers vous, plus par curiosité que par nécessité, par ce que j'ai contourné le problème et je ne suis donc plus embêté.

Il y à 15 jours, je flash une M2N SLI DELUXE pour lui mettre un Phénom 955, et en voulant redémarrer, a peine arrivé sous le bureau : affichage Matrix --> BSOD --> coupure ..

Suite à ça, impossible de redémarrer W7, malgré plusieurs réparations, il bootait toujours sur l'écran qui propose une réparation du système, mais il ne pouvait pas booter normalement. Par contre il démarrait en MSE ou en 'dernière bonne configuration connue' ( je ne sais plus exactement lequel des deux ). Comme le dit système devait être réinstallé sous peut, j'en ai profité pour le faire.

Mais que c'est-il passé ? Quel est le rapport entre un Flash BIOS et un OS ?

J'aimerais vraiment comprendre.

Merci d'avance pour vos réponses.

ps:j'espère avoir posté au bon endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ce que j'ai pensé aussi, et des flashs j'en avais déjà fait un paquet. Ce qui est étrange, c'est que ça fonctionnait avec le 955 sans avoir flashé, c'est tout de suite après le flash que ça à merdé, donc j'ai douté sur le 'pas de bol' ou la 'coïncidence' et puis on ne sais jamais tout ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a peut-être changé du AHCI en IDE pour le contrôleur de stockage ?

Ca n'aurait pas booter si ça avait été le cas.?

En tout cas après flash, faut faire un clear cmos et tout refaire les options du bios ( je pense que tu n'as pas encore fait ? )

Non j'en ai pas fait, c'est impératif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

ahci en ide je crois pas , car par défaut , si je me trompe pas le mode ahci n'est jamais activer .IDE vers sata , ou inverse . faudra que je regarde ..

pour ce qui est des paramètre du bios en revanche plus 1 .

genre boot screen a désactiver , vérifier les tensions mémoires usine avec celles du bios ,

boot sur DD OU CD au démarrage ..ECT ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahci en ide je crois pas , car par défaut , si je me trompe pas le mode ahci n'est jamais activer .IDE vers sata , ou inverse . faudra que je regarde ..
de toutes façons, l'un ou l'autre, je serais allez voir .. ( mais ça fait 15 jours, alors les détails s'amenuisent un peut )
pour ce qui est des paramètre du bios en revanche plus 1 .

genre boot screen a désactiver , vérifier les tensions mémoires usine avec celles du bios ,

Ah là j'ai peut être un doute ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...