Aller au contenu

[CG] SLI GTX 580


Wolf_19

Messages recommandés

Salut ,

Si je ne me trompe pas il est tout a fait possible de faire un sli entre deux cartes de même modèle ( c'est a dire gtx580) et de prendre 2 marques différentes.

Cependant le sli prendra la vitesse de la carte la moins rapide , si tu met une normale et une oc elles s'aligneront sur la normale. N'hésitez pas à me corriger si je me trompe :o

Je cherche un lien pour etre sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je confirme les dires de freedommaner, il est possible de mixer deux cartes avec des fréquences différentes au sein d'un système SLI. la carte la plus rapide s'alignera alors sur la fréquence de la plus lente.

En revanche, impossible (sans bidouille) de mixer des cartes avec des tailles de mémoire différentes (une GTX580 1.5Gio et une GTX580 3Gio par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 2 carte du même modèle (GTX 580) mais fabriquant différent? (ASUS EVGA )

Pas de problème si les 2 ont la même quantité de mémoire :chinois:

Avec des marques différentes ça peux aléatoirement poser problème.

En théorie il n'y a pas de raison que ça ne marche pas en tous cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le récent test de tom's hardware sur le microstuttering :

Si on prend deux cartes Nvidia de deux fabricants différents avec deux conceptions différentes de celle de référence, bon courage pour les monter en SLI. Sur un ensemble de six GTX 580 différentes, seules deux pouvaient fonctionner ensemble et seulement 3 sur 5 pour des GTX 570.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite c'était un constat suite au dossier, mais là il me semble bien qu'ils parlent du "simple" fonctionnement du SLI, la suite :

AMD est en avance au niveau de l’interopérabilité puisque seul le GPU compte. Mais on perd cet avantage quand on essaye de faire fonctionner ensemble deux cartes bi-GPU dans une configuration Quad-CrossfireX. C’est vraiment un exercice fastidieux qui s’est souvent terminé en écran bleu. Les profils Crossfire ne sont pas simples à utiliser et ne peuvent pas être configurés et assignés librement. C’est Nvidia qui propose la meilleure solution à ce niveau. À qui veut faire tourner un multi-GPU : munissez-vous de nerfs solides et de beaucoup de temps libre !

Ils parlent bien d'interopérabilité donc d'une manière général deux marques différentes est quand même à éviter ou bien à tester avant l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...