Cedo Posté(e) le 4 septembre 2011 Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 Bonjour, Ma femme possède un Eee Pc, qui fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui. Elle travaillait sur un doc sous office 2007 quand il s'est arrêté avec un message d'erreur dans une fenêtre bleue. On a éteint l'ordi et depuis il ne redémarre plus du tout. J'ai essayé tous les modes : sans échec, sans échec avec prise en charge des réseaux, normalement, et dernière bonne configuration, mais rien à faire... Alors, qu'est-ce que je peux faire? Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu_76 Posté(e) le 4 septembre 2011 Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 Bonjour, Ma femme possède un Eee Pc, qui fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui. Elle travaillait sur un doc sous office 2007 quand il s'est arrêté avec un message d'erreur dans une fenêtre bleue. On a éteint l'ordi et depuis il ne redémarre plus du tout. J'ai essayé tous les modes : sans échec, sans échec avec prise en charge des réseaux, normalement, et dernière bonne configuration, mais rien à faire... Alors, qu'est-ce que je peux faire? Merci pour votre aide. Tu as un message d'erreur au démarrage? Et en mode sans échec, le démarrage bloque ou? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedo Posté(e) le 4 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 Ca revient exactement au même endroit après le logo de windows xp, écran noir, puis écran qui propose de nouveau de redémarrer avec les différentes options. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu_76 Posté(e) le 4 septembre 2011 Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 Ca revient exactement au même endroit après le logo de windows xp, écran noir, puis écran qui propose de nouveau de redémarrer avec les différentes options. Ok.ca aide pas! n'as tu pas l'option "restaurer le système" dans tes options de démarrage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedo Posté(e) le 4 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 Je l'ai aussi essayé, mais ça ne donne rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu_76 Posté(e) le 4 septembre 2011 Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 Je l'ai aussi essayé, mais ça ne donne rien. Cette dernière option devrait marcher, à moins que ta partition soit corrompue... Je penses que tu es bon pour une réinstallation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyF Posté(e) le 4 septembre 2011 Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 Utilise un Live-CD Linux s'il veut bien démarrer, ainsi pouvoir sauvegarder tout ce qui est important puis utilise le cd d'XP pour le réinstaller et/ou tenter de le réparer mais je ne vois pas comment dans l'immédiat. Si le live-cd Linux ne veut pas démarrer, ce ne sera pas bon signe pour l'avenir de l'eee-pc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 septembre 2011 Partager Posté(e) le 5 septembre 2011 Au démarrage de Windows, avant le logo en appuyant sur F8, avez-vous le choix de désactiver le redémarrage automatique de Windows ? Si oui, est-ce que ça donne un écran bleu ? Et si oui à nouveau, peut-on le voir, ou savoir ce qui est écrit (surtout tout en haut et tout en bas, pas le texte au milieu) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedo Posté(e) le 5 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2011 Seule chose que j'obtiens en faisant F8, c'est un écran noir me proposant de choisir le système d'eploitation à démarrer. Et une ligne bleue en bas : "Démarrer Windos normalement" C'est vraiment bloqué. Faut réinstaller? ce eepc supporterait Seven? Problème, je ne sais pas ce qu'il a comme configuration... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 septembre 2011 Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 En appuyant plein de fois au démarrage, normalement il y a bien plus d'entrées... est-ce le cas ? Par ailleurs, pour voir la configuration, il suffit de regarder le modèle exact sous le portable et d'aller sur le site de ASUS, ou encore de regarder les détails dans le BIOS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedo Posté(e) le 6 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 Effectivement, j'ai un écran qui propose les menus suivants : Mode sans echec San echec avec prise en charge réseau Invite commandes en mode sans échec inscrire les événements de démarrage dans le journal démarrage en mode vga dernière bonne configuration connue mode restauration Active directory mode débogage Démarrer normalement Redémarre Je choisis quoi dans tout cela? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 6 septembre 2011 Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 Bonjour, mode sans échec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 7 septembre 2011 Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 En mode sans échec, pouvez-vous aller désactiver le redémarrage automatique de Windows ? En parallèle, pouvez-vous dans ce mode là utiliser BlueScreenView et nous dire ce que vous voyez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedo Posté(e) le 7 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 Le mode sans échec ne donne rien. Comment rentrer dans ce bluescreen? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 septembre 2011 Partager Posté(e) le 8 septembre 2011 Dans ce cas si aucun mode ne démarre, il faudrait sauvegarder les données via un Live CD ou Live USB, puis tout réinstaller... Une fois tout sauvegardé, avant de réinstaller, il serait bon de tester la RAM via memtest86+ et le disque dur via SeaTools (test long) ou HD Tune (error scan, test long). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedo Posté(e) le 8 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2011 Pourrais-tu me guider dans ces différentes étapes? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 septembre 2011 Partager Posté(e) le 8 septembre 2011 Pour le Live CD, il y a des Linux qui le font, ou alors vous pouvez générer un Live Windows via ce site, ou plus récent sur celui-ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedo Posté(e) le 8 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2011 En fait, le problème est bien plus grave. Comme j'avais une clé bootable seven, je viens d'essayer d'installer seven à partir de celle-ci et c'est impossible. J'ai alors essayé de réparer l'ordi à partir de seven, impossible aussi. Je reviens chaque fois sur la page d'installation de seven. Ca tourne en boucle!!! C'est mort, je crois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedo Posté(e) le 8 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2011 A force d'insister, je ne sais pas ce qui c'est passé, mais j'ai réussi à installer seven. Est-il possible si le pc ne supporte pas seven d'installer xp par la suite? A quoi est dû le premier plantage? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyF Posté(e) le 8 septembre 2011 Partager Posté(e) le 8 septembre 2011 A force d'insister, je ne sais pas ce qui c'est passé, mais j'ai réussi à installer seven. Est-il possible si le pc ne supporte pas seven d'installer xp par la suite? A quoi est dû le premier plantage? Merci Si tu as un disque et une licence de XP, oui tu pourras formater et réinstaller. Si ton premier plantage est au sujet de ton impossibilité de se connecter au net, mon avis est que Windows cherchait ton ancienne carte Ethernet et bloquait tout le reste et/ou une mauvaise configuration. Si tu parles en revanche après une réinstallation par dessus, je pense que le plantage venait de ce par dessus, quand c'est trop c'est trop(ico). Il n'a pas du supporté des doublons de pilote ou je ne sais quoi, bref indigestion. Si tu parles de l'échec avec ta clé USB, mal reconnue par le BIOS au premier coup peut-être après dans le cas où, toujours avoir les trucs d'installation en double, plus de sécurité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedo Posté(e) le 8 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2011 Merci Oui, je viens de retrouver le cd de xp et la licence et au dos du pc. Je me demandais surtout pourquoi il a planté complètement, pourquoi j'ai dû réinstaller le OS? Ca je crois que c'est impossible à savoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 septembre 2011 Partager Posté(e) le 9 septembre 2011 Il faudrait tester au moins la RAM et le disque dur, comme indiqué memtest86+ existe en ISO bootable, et HD Tune existe en logiciel Windows directement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.