Aller au contenu

[RESOLU] [XP] Impossible de redémarrer

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Ma femme possède un Eee Pc, qui fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui. Elle travaillait sur un doc sous office 2007 quand il s'est arrêté avec un message d'erreur dans une fenêtre bleue. On a éteint l'ordi et depuis il ne redémarre plus du tout.

J'ai essayé tous les modes : sans échec, sans échec avec prise en charge des réseaux, normalement, et dernière bonne configuration, mais rien à faire...

Alors, qu'est-ce que je peux faire?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Bonjour,

Ma femme possède un Eee Pc, qui fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui. Elle travaillait sur un doc sous office 2007 quand il s'est arrêté avec un message d'erreur dans une fenêtre bleue. On a éteint l'ordi et depuis il ne redémarre plus du tout.

J'ai essayé tous les modes : sans échec, sans échec avec prise en charge des réseaux, normalement, et dernière bonne configuration, mais rien à faire...

Alors, qu'est-ce que je peux faire?

Merci pour votre aide.

Tu as un message d'erreur au démarrage? Et en mode sans échec, le démarrage bloque ou?

Posté(e)
  • Auteur

Ca revient exactement au même endroit après le logo de windows xp, écran noir, puis écran qui propose de nouveau de redémarrer avec les différentes options.

Posté(e)

Ca revient exactement au même endroit après le logo de windows xp, écran noir, puis écran qui propose de nouveau de redémarrer avec les différentes options.

Ok.ca aide pas! n'as tu pas l'option "restaurer le système" dans tes options de démarrage?

Posté(e)

Je l'ai aussi essayé, mais ça ne donne rien.

Cette dernière option devrait marcher, à moins que ta partition soit corrompue...

Je penses que tu es bon pour une réinstallation.

Posté(e)

Utilise un Live-CD Linux s'il veut bien démarrer, ainsi pouvoir sauvegarder tout ce qui est important puis utilise le cd d'XP pour le réinstaller et/ou tenter de le réparer mais je ne vois pas comment dans l'immédiat.

Si le live-cd Linux ne veut pas démarrer, ce ne sera pas bon signe pour l'avenir de l'eee-pc.

Posté(e)

Au démarrage de Windows, avant le logo en appuyant sur F8, avez-vous le choix de désactiver le redémarrage automatique de Windows ?

Si oui, est-ce que ça donne un écran bleu ? Et si oui à nouveau, peut-on le voir, ou savoir ce qui est écrit (surtout tout en haut et tout en bas, pas le texte au milieu) ?

Posté(e)
  • Auteur

Seule chose que j'obtiens en faisant F8, c'est un écran noir me proposant de choisir le système d'eploitation à démarrer.

Et une ligne bleue en bas : "Démarrer Windos normalement"

C'est vraiment bloqué. Faut réinstaller? ce eepc supporterait Seven? Problème, je ne sais pas ce qu'il a comme configuration...

Posté(e)

En appuyant plein de fois au démarrage, normalement il y a bien plus d'entrées... est-ce le cas ?

Par ailleurs, pour voir la configuration, il suffit de regarder le modèle exact sous le portable et d'aller sur le site de ASUS, ou encore de regarder les détails dans le BIOS ;)

Posté(e)
  • Auteur

Effectivement, j'ai un écran qui propose les menus suivants :

Mode sans echec

San echec avec prise en charge réseau

Invite commandes en mode sans échec

inscrire les événements de démarrage dans le journal

démarrage en mode vga

dernière bonne configuration connue

mode restauration Active directory

mode débogage

Démarrer normalement

Redémarre

Je choisis quoi dans tout cela?

Merci

Posté(e)

En mode sans échec, pouvez-vous aller désactiver le redémarrage automatique de Windows ?

En parallèle, pouvez-vous dans ce mode là utiliser BlueScreenView et nous dire ce que vous voyez ?

Posté(e)
  • Auteur

Le mode sans échec ne donne rien.

Comment rentrer dans ce bluescreen?

Posté(e)

Dans ce cas si aucun mode ne démarre, il faudrait sauvegarder les données via un Live CD ou Live USB, puis tout réinstaller...

Une fois tout sauvegardé, avant de réinstaller, il serait bon de tester la RAM via memtest86+ et le disque dur via SeaTools (test long) ou HD Tune (error scan, test long).

Posté(e)
  • Auteur

Pourrais-tu me guider dans ces différentes étapes? Merci

Posté(e)
  • Auteur

En fait, le problème est bien plus grave.

Comme j'avais une clé bootable seven, je viens d'essayer d'installer seven à partir de celle-ci et c'est impossible. J'ai alors essayé de réparer l'ordi à partir de seven, impossible aussi.

Je reviens chaque fois sur la page d'installation de seven. Ca tourne en boucle!!!

C'est mort, je crois...

Posté(e)
  • Auteur

A force d'insister, je ne sais pas ce qui c'est passé, mais j'ai réussi à installer seven.

Est-il possible si le pc ne supporte pas seven d'installer xp par la suite?

A quoi est dû le premier plantage?

Merci

Posté(e)

A force d'insister, je ne sais pas ce qui c'est passé, mais j'ai réussi à installer seven.

Est-il possible si le pc ne supporte pas seven d'installer xp par la suite?

A quoi est dû le premier plantage?

Merci

Si tu as un disque et une licence de XP, oui tu pourras formater et réinstaller.

Si ton premier plantage est au sujet de ton impossibilité de se connecter au net, mon avis est que Windows cherchait ton ancienne carte Ethernet et bloquait tout le reste et/ou une mauvaise configuration.

Si tu parles en revanche après une réinstallation par dessus, je pense que le plantage venait de ce par dessus, quand c'est trop c'est trop(ico). Il n'a pas du supporté des doublons de pilote ou je ne sais quoi, bref indigestion.

Si tu parles de l'échec avec ta clé USB, mal reconnue par le BIOS au premier coup peut-être après dans le cas où, toujours avoir les trucs d'installation en double, plus de sécurité :yes:

Posté(e)
  • Auteur

Merci

Oui, je viens de retrouver le cd de xp et la licence et au dos du pc.

Je me demandais surtout pourquoi il a planté complètement, pourquoi j'ai dû réinstaller le OS?

Ca je crois que c'est impossible à savoir.

Posté(e)

Il faudrait tester au moins la RAM et le disque dur, comme indiqué ;)

memtest86+ existe en ISO bootable, et HD Tune existe en logiciel Windows directement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.