Aller au contenu

rhéobus "interne"

percubabs

Messages recommandés

trouvé!!

1)

est ce que quelqu'un a déjà testé ce genre de matériel?

Rheobus avec Logiciel Evolué - THETA - TP 101

problème, il n'est plus référencé, est ce que quelqu un en a vu chez un vendeur en ligne?

2)

sinon en rhéobus "classique", est ce qu'il y en aurait avec gestion automatique et arrêt complet du ventilo ?

si c'est possible de me conseiller sur les modèles matériel .net si il y en a

pour 4ventilo minimum 6 serait mieux et surtout un régulateur et non un hacheur, non négociable.

merci d'avance

il a été modifié en 2007, mais je voulais dire personnellement testé.

je suis ouvert a d'autre propositions si il y a quelque chose de plus récent avec les même fonctions

ou une autre solution à laquelle je n'aurais pas pensé.

ce que je voudrais faire c'est régler le logiciel afin de laisser les 3 ventilo de mon rad arrêté hors charge,j'ai testé ça passe

les faire démarrer quand la température atteint les 50 60 degrés et monter en régime jusqu'à 1300 tr si je m'amuse a monter le vcore à 1.4 et le blk à 205 (X21)!!!!!

tout cela automatiquement.

Personnellement j'ai jamais fait attention à ce genre de truc, je fait hyper gaffe à mon câblage donc avoir une carte pci avec des 3pins de partout ça ne m'intéresse pas j'opte donc pour un réhobus de façade classique.

Cepandant, étant fan de Koolance, et me promenant souvent sur leur site, j'ai ceci qui peut t'intéresser.

Je te laisse regarder mais il semble qu'il y ait des cartes avec ce logiciel de contrôle qui a bien un Fan auto mode configuration.

C'est ce que tu cherchais non?

oui!!!!!!!!!!!!

je vais être un peu relou mais , je croit que l'on ne peut pas couper complètement les ventilos.

mais c pas mal.

j aime bien la tms 205 mais je ne vois pas la tms 200 alors que ses cartes d extensions sont dispo (tms eb 200).

je ne voulais pas prendre que cela, on peut les trouver chez d'autre vendeur?

A ben voilà :yes: content de t'avoir aidé, j'avais pas répondu de suite car je n'avais pas de réponse en fait, je me suis juste rappelé de Koolance ce matin en allant voir ces nouveautés watercooling :transpi:

La 200 n'est plus fabriquée, now c'est la 205.

Difficile de la trouver ailleurs, tente, moi je vais regarder de mon côté, mais Koolance est peu connu en Europe et commence tout juste à arriver... Alors qu'il existe depuis un bon moment aux US.

C'est le site US que je t’ai mis en url, regarde sur le Site Europe pour virer les frais de douane si tu les trouves.

bon, tjrs rien chez doc, mais je l'ais vu sur un site européen à 100 euros.

petite question, je vais changer mes vieux tuyaux de récup.

à cause de ma pompe qui sort en 13, je vais tous passer en 13. quel est la différence entre du 13 /16 et 13/19?

et quel sera l'impacte du passage de 10/13 et 13/16 ou19?

Salut,

13 c'est le diamètre interne, 16 ou 19 le diamètre externe.

Une épaisseur de la matière du tuyau plus importante permet de faire en principe des courbes plus importantes mais ça dépend aussi de la composition de cette matière donc de la marque du tuyau.

La conséquence du passage en tuyau de 10 en 13 mm interne peut légèrement améliorer le débit (le diamètre externe évidement ne jouant pas) tout dépend des pertes de charges de ton circuit, en particulier des waterblocks,

Ca peut donc améliorer un poil les perfs du watercooling mais ça restera infime par rapport a d'autres critères enfin ça peut pas faire de mal, quoi...

cette question de diamètre me dérange, c'est énorme 19 mm. est ce qu'il ne serait pas plus judicieux faire ceci sachant que j'ai déjà un peu de matos en 10/13?

pompe - waterblock cpu 13/19

waterblock cpu - rad 10/13, (entré 13 sortie 10)?

rad - réservoir 10/13

et réservoir - pompe 13/19. (entré 10 sortie 13)?

?

Je supose que percubabs a une MCP655 (D5) comme pompe et qu'il lui faut du tuyau 13mm interne mais il dispose aussi d'embouts pour son radiateur et waterblock pour tuyau 10mm interne.

Alors il voudrait faire un mixe des deux et je lui réponds qu'il n'y a pas de problème pour ça, le principal étant de ne pas restreindre l'entrée de la pompe.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...