Aller au contenu

[RESOLU] Blizzard, bizarre


falou

Messages recommandés

Je ne sais pas lequel fait la sourde oreille mon bon ami...

Que cela coute, je le conçois. Mais ce surcout est le résultat d'un (ou deux) oublis qui ont été fait au moment de la conversion de W3 en UB. Cet OUBLI constitue une ERREUR de la part de Blibli, personne n'a trop fait gaffe tant que Rosetta était là, zut avec Lion sonnette d'alarme... et levée de bouclier...

Cette erreur, c'est à l'utilisateur de l'assumer? A Apple d'en endosser la responsabilité? Le prétexte de dire que la version téléchargeable doit être un copier-coller de la version galette, hum...

Finalement la source du problème est bien le choix technologique d'Apple. Mais la faute (on peut bien parler de faute) a bien été faite à l'occasion de la conversion en UB. Il arrive dans les gros chantiers que des dev soient payés en prestation sur tel et tel projet et qu'une fois que c'est fait, ils s'en vont, et que personne ne sache reprendre le truc derrière. Ce qui fait que là en effet, il peut y avoir des problèmes et des frais à cause de cette bourde. Un truc qui paraît tout simple peut se révéler tout un foin inextricable. Et engager des frais dans un jeu qui ne rapporte rien n'est pas franchement tentant.

Car en dehors des exécutables, les fichiers sont communs Mac/PC à ce qu'il ma semblé. Donc les versions Mac en principe n'avaient pas besoin d'une maintenance particulière, les fichiers étaient envoyés aux deux plate-forme de la même façon, à charge des installateurs de faire le reste. Sauf que... héhé... Ho mince, a dit Chipeur le Renard (quelle culture :francais: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est pas comme si Blizzard manquait de moyens (Ils ont WoW qui est une mine d'or) surtout que le jeu est téléchargeable donc qu'il est possible de se passer de renvoyer des CD et donc de réduire les coûts.

Apple a fait tout le boulot en donnant en plus l'avenir de la technologie PPC donc les Dev se devaient d'être au courant et de le prendre en compte lors de la MAJ qui fut faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Je profite de ce post, qui n'est pas entièrement résolu, pour relancer le sujet.

Possesseur récemment d'un Macbook air 2011 sous Lion, j'aimerai installer Warcraft 3 ROC & TFT.

Merci pour la solution de Killator. Malheureusement il y a 3 soucis:

- La version donnée n'est pas à jour, et le système de MAJ ne fonctionne pas sous Lion

- Frozen Throne n'est pas dans le package mis à disposition

- Les fichiers ont été retirés du partage.

Je recherche donc un(e) INpactien(ne) avec une âme charitable qui possède Snow Leopard avec Frozen Throne d'installé.

Si il peut partager son répertoire d'installation, ça serait super.

Je précise que je possède déjà mes propres clés cds.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...