falou Posté(e) le 1 septembre 2011 Posté(e) le 1 septembre 2011 Salutations Je viens de contacter Blizzard. Impossible d'installer Warcraft III sur ma machine. Ben oui, plus de Rosetta sous Lion donc, l'installateur étant écrit en PowerPC, ça marche plus. Pas grave, je télécharge sur le site le jeu dûment enregistré, je récupère le dossier d'installation... pareil! Le même installateur pourri. Je signale à Blizzard... qui me suggère de passer à Bootcamp. Je n'en crois pas mes yeux! Cet installateur n'a JAMAIS été écrit en UB alors que ça fait des années qu'il n'y a plus un Mac sous PowerPC qui a vu le jour! Visiblement, ça ne les inquiète pas... ils en font même une note d'information officielle, rejetant entièrement la faute sur Lion.
PoSKaY Posté(e) le 1 septembre 2011 Posté(e) le 1 septembre 2011 Si c'est que l'installateur qui bloque c'est assez "cocasse" comme situation ! T'as pas un Mac sous Leopard ou SL pour récupérer le programme installé ?
falou Posté(e) le 1 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 1 septembre 2011 Hé oui c'est ça aussi qui est dingue! Le jeu fonctionne, il est en UB, c'est l'installateur et seulement lui qui est PPC. Non je n'ai plus mon portable sous SL! Et durant tout ce laps de temps où le problème était connu, où la commercialisation des Mac PPC est terminée, et que le recommandations clair d'Apple sur l'UB ont été faites, ils n'ont rien fait. A la vérité ils s'en foutent, ils ont attendu faisant leur la devise "attendons on verra bien". Technique Microsoft: c'est l'utilisateur qui bétateste. Quant aux bugs du grand WoW sous Lion, "c'est à Apple de corriger les bugs". Voiiiiilà. Quelqu'un d'autre se rappelle des mises à jour d'Apple spécifiquement pour World of Warcraft? Moi je m'en rappelle, je croyais halluciner. Enfin, si ça se trouve dans ce cas précis c'est peut-être vrai: Apple pourrait être en cause... allez savoir...
AHP_Nils Posté(e) le 5 septembre 2011 Posté(e) le 5 septembre 2011 Ça ne me donne pas envie d'installer Lion sur ma machine, tout ça Si WoW ne fonctionne plus correctement, déjà qu'il se traîne un peu, je risque de ne plus jouer.
CaseyN Posté(e) le 5 septembre 2011 Posté(e) le 5 septembre 2011 Et ce serait un mal ? Ya pas moyen de récupérer l'App directe depuis un SL sans passer par l'installeur ?
falou Posté(e) le 5 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 5 septembre 2011 Et ce serait un mal ? Ya pas moyen de récupérer l'App directe depuis un SL sans passer par l'installeur ? J'ai arrêté WoW depuis Cataclysm. Tout s'est mis à ramer à mort, des tas de trucs changent, j'en ai eu ma claque, j'ai pas regretté. Comme dit plus haut, je n'ai plus de machine sous SL sans quoi effectivement, ça me paraît possible.
CaseyN Posté(e) le 5 septembre 2011 Posté(e) le 5 septembre 2011 Sur PCI ya des SL peut être qui peuvent t'aider ? Moi j'ai pas la place sur mon MacBook (et je doute que Warcraft s'installe) mais si tu trouves une personne avec une config suffisante ?
RoCKeTs Posté(e) le 5 septembre 2011 Posté(e) le 5 septembre 2011 Il y a sans doute d'autres méthodes pour obtenir le jeu sans passer par le launcher blizzard non ?
Killator Posté(e) le 5 septembre 2011 Posté(e) le 5 septembre 2011 J'ai une install de Warcraft 3 sans extention sur mon MBA pour ma geekette... Et a priori, il est à jour... Si je te ZIP le dossier de l'apps et que je te le mets à dispo, ça suffira ?
falou Posté(e) le 6 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 6 septembre 2011 J'ai une install de Warcraft 3 sans extention sur mon MBA pour ma geekette... Et a priori, il est à jour... Si je te ZIP le dossier de l'apps et que je te le mets à dispo, ça suffira ? Ha ben je pense bien ! Par contre je pense que j'aurai le même soucis pour remettre Frozen Throne mais ce serait déjà bien! Sur PCI ya des SL peut être qui peuvent t'aider ? Moi j'ai pas la place sur mon MacBook (et je doute que Warcraft s'installe) mais si tu trouves une personne avec une config suffisante ? Bah oui :)
AnthonyF Posté(e) le 6 septembre 2011 Posté(e) le 6 septembre 2011 Sinon VirtualBox, Mac OS X.6, Warcraft 3 et Drag&Drop sur OS X.7, non ? Ou VMware si tu l'as.
falou Posté(e) le 6 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 6 septembre 2011 Virtual Box ? J'imagine que c'est bof bof, déjà que la résolution de mon iMac nest pas gérée...
falou Posté(e) le 6 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 6 septembre 2011 Virtualisation Des blagues du correcteur automatique désolé... j'ai corrigé mon post.
AnthonyF Posté(e) le 6 septembre 2011 Posté(e) le 6 septembre 2011 Le but c'est juste d'installer l'application sous un environnement SL virtualisé et tu la récupère en Drag'n'Drop sur ton Lion la version à jour. Pas de jouer au sein de la VM que là oui çà risque de pas le faire
falou Posté(e) le 6 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 6 septembre 2011 Houuuuuu mais c'est finaud ça! Certainement plus galère que simplement récupérer les dossiers mais finaud! Mais on ne peut virtualiser que les versions serveur... j'ai pas.
AnthonyF Posté(e) le 6 septembre 2011 Posté(e) le 6 septembre 2011 Essaie toujours avec la version cliente, il doit y avoir des astuces partout sur le net à mon avis si tu n'y arrivais pas. Et probablement même un lien vers une image toute prête à utiliser. Une petite recherche rapide et je tombe sur çà : http://www.cachem.fr/virtualbox-mac-os-x-sur-votre-pc-windows/ Limite de la légalité certes, mais dans ton cas je pense que çà ne posera pas de problème.
falou Posté(e) le 7 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 7 septembre 2011 Merci mais ce n'est pas trop pour moi ce genre de trucs... Charger des copies illégales sur le net... Niet!
Killator Posté(e) le 8 septembre 2011 Posté(e) le 8 septembre 2011 Pas mal la proposition de AnthonyF... Hormis le fait qu'officiellement, on ne peut virtualiser OSX Server que sur OSX Server... J'essaie de te mettre à disposition les fichiers ce soir Falou !
falou Posté(e) le 8 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2011 J'essaie de te mettre à disposition les fichiers ce soir Falou !
AnthonyF Posté(e) le 8 septembre 2011 Posté(e) le 8 septembre 2011 Pas mal la proposition de AnthonyF... Hormis le fait qu'officiellement, on ne peut virtualiser OSX Server que sur OSX Server... Avec Lion, tu peux le virtualiser normalement vu qu'il n'y a plus de version Server, autant mettre çà en rétro-compatibilité avec SL Surtout que tu as une licence d'utilisation falou, et c'est juste pour un jeu et après t'effaces il y a pire pour une exploitation pirate
falou Posté(e) le 8 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2011 En fait à l'origine c'était un fil pour polémiquer sur la négligence de Blizzard envers Mac OS. Même si au moins eux font une version pc/mac, ce qui reste une exception. Pour l'exploitation de solutions borderlines, cela regarde chacun, mais en tant que modérateur, il est normal de simplement signaler ce qui est légal ou pas (Killator n'a pas dit qu'il ne fallait pas le faire il a juste rappelé les termes de l'exploitation normale des licences). En tout cas AnthonyF je te remercie pour ton intérêt et tes propositions intéressantes.
AnthonyF Posté(e) le 8 septembre 2011 Posté(e) le 8 septembre 2011 Pas de souci. Après, j'ai voulu réagir sur le sujet en voulant dire que Blizzard aurait pu faire quelque chose mais seulement ils ont avertit par avance du non support sur Lion, c'est à dire le jeu entier et non pas seulement la partie Installateur. A partir de cette annonce, ils se lavent les mains des problèmes puisqu'ils n'en sont pas, réellement, l'origine. Apple a fait ses choix technologiques pour Lion et brisé le minimum de rétro-compatibilité pour le PPC. Comme toujours ce sont les utilisateurs finaux qui sont lésés même si Blizzard aurait pu faire quelque chose au bout de deux générations de chassis sous Intel
falou Posté(e) le 8 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2011 Ben oui... au fi des recommandations d'Apple qui serine depuis des années que tout doit être en UB. Et oui juste un installateur qui coince... Il est déjà écrit, il suffirait de reprendre le source et de recompiler, a priori! Car c'est très probablement écrit en C.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.