Aller au contenu

[RESOLU] Question sur la puissance d'un onduleur


Spouny

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir si je peux utiliser un onduleur donné pour 400W (UPS-650D) sur une config qui consomme momentanément (pendant les jeux) plus que ça ?

A quelques détails près j'ai bien compris que quand on parle de surchage d'un onduleur, c'est quand on le charge avec une puissance supérieure à celle qu'il peut fournir, donc OK, en cas de panne de courant en plein jeu sur ma config qui consomme probablement plus que 400W, l'onduleur serait surchargé, mais est-il également en surcharge si mon PC qui consomme par exemple 550W est branché sur un onduleur de 400W quand il n'y a pas de panne électrique (je me pose la question car tout le courant consommé par le PC passe toujours par l'onduleur, qu'il y ai une panne de courant ou non) ?

C'est parce que mon père m'a donné un onduleur UPS-650D de 400W tout neuf car il en a commandé un trop pour ses PC, comme il savait que je voulais m'en acheté un depuis un moment (le prix d'un bon onduleur 800W m'a toujours freiné), il me l'a donné, mais j'hésite à m'en servir car ma config consomme probablement plus que 400W quand je joue :

Carte Mère : Asus - P8Z68-V Pro

Processeur : Intel Core i7 2600k

Mémoire : 4 x 4GO G.SKill Ripjaws DDR3 PC3-12800 CL8

Carte Graphique : GigaByte GV-N580SO-15I - GeForce GTX 580 1536Mo GDDR5 (OC à 855 MHz)

SSD système/jeux : OCZ Vertex 3 120Go 2.5 SATA III MLC

HDD de stockage : Western Digital Caviar Black SATA III 2To

En idle ou en utilisation bureautique mon PC consomme certainement moins que 400W, donc est-ce que cet onduleur peut faire l'affaire si une panne de courant intervient pendant ce type d'utilisation ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisation la puissance d'un onduleur ne compte pas, c'est en cas de panne de courant.

Ton onduleur de 400w est fait pour assurer 400w durant x temps en cas de panne de courant. Si ton pc est plus puissant, l'onduleur tient moins longtemps.

Sinon vu l'avis des gens il te permettra d'éviter les pics, baisses de tension mais faut pas trop lui demander (il vaut 50euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour ta réponse, vu sa puissance et son prix je me doutais bien qu'il ne fallait pas trop lui en demander, à part en cas de panne de courant pendant un jeu, cet onduleur devrait néanmoins être suffisant pour répondre à mes besoins. Je voulais juste m'assurer que le fait de brancher dessus mon PC n'allait pas le surcharger même si le courant n'est pas coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...