Aller au contenu

conseil a mon premier watercooling


Messages recommandés

Bonjour a vous, et merci d'avance.

Je souhaiterais vous soumettre ma machine afin de m'orienter dans mon premier watercooling ...

Je possede :

Corsair 800d

Ud7 X58

I7 920

ram corasair GT 2000Mhz(ddr3 1333)

ssd 80go intel postville

Hd Radeon 5970 Toxic 4go

320 go spinpoint

1To spinpoint

Alim corsair 1000w

Carte son Xonar xense

Je souhaite watercooler la carte mere, le processeur, la carte graphique. Éventuellement la RAM. Mon utilisation est le jeux, je souhaite le plus de silence, et un refroidissement optimal . Actuellement j'ai oc mon processeur a 3.8ghz .

J'ai fais de menues recherches et j'ai présélectionner ces pièces ....

Waterblock CPU

waterblock GPU

radiateur

pompe

tuyau

ce n'est qu'un premier jet, je ne connais vraiment pas ce monde . je suis ouvert a toute remarques . Mon budget est d'entre 500 a 800 euros ... a voir ...

je me tiens a votre dispo pour des infos supplementaires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

pour le cpu ok , pour la pompe ok pour la carte graph ok ,

pour le rad , le lien est le même que pour la carte graph ?

pour le tuyaux perso je vais dire 10/13. pour les embouts du rotatif est le problème d'angle est régler . sauf si tu as des angles droit ...

rectifies svp et donnes le lien pour le rad et les embouts .

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai rectifier le lien . effectivement pour le tuyaux, j'avais peut etre vu trop gros... J'ai pas specialement de lien pour les embouts , je pense a des coiffe plus qu'a des cannelés ... pour me tranquilliser ...

Un seul radiateur sera suffisant a ton avis ? mon boitier aura t il besoin de modifications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop et bienvenue en WC :byebye:

Bon je confirme ce que dit boulixx pour pompe, CPU et GPU, nickel. Le toyo en 10/13 est un standard et Masterkleer est une bonne marque.

Pour les embout des coiffe coute un peu plus cher mais sont plus facile à poser. Pas besoin de marque spécifique, prend ceux qui te plaisent :ouioui:

Pour le Rad, le G-changer est un rad a FPI moyen, il te faudra donc souffler assez fort pour qu'il soit efficace. En fait le choix du rad et des ventilos se fera selon ton rapport Silence/Performance/Place dispo. Car si tu veux tout intégrer tu seras forcément gêné par la place dans le boitier. Perso je dirais qu'un 120 de plus serai bien utile :ouioui:

Après pour savoir si ton boitier à besoin de modif, on verra selon les données que tu nous donneras une fois les rads choisis.

Enfin pour la Ram oublie, ça ne sert à rien de les Watercooler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tout d'abord pour vos réponses ....ensuite , je prends bonne notes de vos judicieuses remarques . je dispose sur mon boitiers actuels de ventilateurs noiseblocker, est ce que cela sera suffisant ? j'en ai deux mais je peux en rajouter un troisième si besoin.

dans un autre genre d'idée, la pompe se branche sur la carte mère au niveau électrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe c'est un connecteur 3 ou 4 pins selon le modèle, ca se branche soit sur un rhéobus si tu veux varier la vitesse (un peu inutile) soir direct sur l'alim avec une connecteur s'il y en a un ou un adaptateur molex.

Les Noiseblocker sont de très bon ventilos, il en faudra autant que la chiffre du rad, si 360 il en faudra 3 de 120, si 240 il en faudra deux... Pour avoir du silence, il faut soit les brancher en 5v pour baisser la vitesse, soit (ce qui est le mieux) les brancher sur un rhébous, ainsi grâce au potentiomètre tu peux varier la vitesse selon ton souhait, si ça chauffe tu augmentes un peu (o/c, bench...) ou sinon tu les baisse au max. Avec tes Noiseblocker, tu peux les descendre à 700/800rpm et les rendre complètement inaudible, et avec des rads prévu pour, ça refroidira nickel :ouioui: tout en ayant un max de silence :yes:

Sinon pour ton block carte mère tu as ce genre de blocks --> EK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

j ai recu le matos ... et premier soucis : j ai pris ce waterblock http://www.ekwaterblocks.com/shop/blocks/motherboard-blocks/full-board-blocks/ek-fb-kit-ga-x58a-ud7-rev2-0-acetal-nickel.html qui est sense s adapter sur ma carte mere. mais j'ai 3 transistor qui coince ... il semble qu a l origine ai prevu 2 encoche et forcement ca coince ...

est ce que je fais quelque chose mal ou est ce un soucis deja connu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait quand même cool pour nous qui quand vous avez un soucis vous postiez une photo qui montre explicitement ou est le soucis... Car là comment veux-tu qu'on saches si tu as fait quelque chose de mal, si c'est le bon block... Ou s'il y a un autre problème?

D’ailleurs dans ta description de matos au début on vois juste UD7 X58... Ce blocks est compatible avec une GIGABYTE GA-X58A-UD7 (rev. 2.0), donc si tu as une révision 1 c'est surement à cause de ça que ça bloque... En passant tu nous as pas montré ce block avant achat...

Soit plus explicite s'il te plait que l'on puisse t'aider :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison ... et je vais le payer cher .... Il s agit effectivement d'un bloc ud7 alors que j'ai besoin d'un bloc ud7 rev 2.0... donc je vais devoir attendre quelques temps pour investir dans un bloc ud7 rev 2.0 ... d'autant que je crois avoir légèrement abîme un composant de ma carte .... j'ai un peu les boules ... mais je dois m'en prendre qu'a moi sur le coup .... donc rdv dans quelques semaines .... pour la suite ....merci en tout cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis et quand tu reviens, explique exactement ce que tu veux comme ça pas de surprises, on t'aidera jusqu'au bout pour que tu n'ais pas de mauvaises nouvelles après montage... Pour le composant abimé c'est quoi? Si c'est un condo, retor le dans le bon sens c'est tout ça reste malléable :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

ca y est après pas mal de péripéties je l'ai monté mon watercooling !!!!! principal soucis : ma catre graphique qui est un modele 5970 toxic 4gdonc double puce et composant legerement different. J'i donc du transformer ma parti en contact a la meuleuse ... et ca a marché !!!!

mon systeme est fonctionnel 50 degres en full overclocke a 3.86 Ghz (3.07 en natif)....

merci a vous en tout cas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...