Aller au contenu

[PHP] Conseils MVC


djems54

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche des conseils sur l'organisation de la structure d'un MVC en PHP. Un pote m'a parlé d'un système avec un dossier "public" et des redirections htaccess, ce qui protège les fichiers. Mais il n'a pas su bien m'expliquer le fonctionnement et pourquoi c'est plus intéressant.

A la base, j'étais parti sur le même principe que ce tutoriel Sdz

Je n'ai jamais utilisé de framework PHP. Est-ce que c'est mieux de s'y mettre maintenant, ou un système en PHP "classique" est tout aussi bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sachant que les frameworks sont conçu autour de l'architecture MVC, tu a tout intérêt a en apprendre un (ZF par exemple), de plus la création de project sous framework te crée l'architecture de tes dossiers avec les .htaccess qui vont bien.

Le framework a une courbe d'apprentissage assez faible au début, mais une fois a peut près maitriser, tu te rendra vite compte que tu gagne 2/3 de ton temps et que tu ne le passe qu'a coder le c½ur de ton appli :)

De plus connaitre un framework est un vrai plus sur le CV donc n'hésite pas ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas trop le Zend Framework, mais j'en ai entendu beaucoup de bien.

Sinon tu peux aussi jeter un oeil sur Symfony qui est très bien aussi.

Le reste des frameworks/cms disponibles en PHP c'est la plupart du temps du MVC que en surface, dès que tu commence à gratter le vernis c'est très souvent pas très reluisant (pour ne pas dire bien bien crade). :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Même avis que les autres : un bon framework ca change la vie.

EzPublish est très bien aussi (mais pas facile d'accès). Mais c'est vrai que la plupart de ce que tu peux trouver en PHP c'est du mvc de surface... En fait il faut trouver des frameworks qui ont été intégralement recodé en PHP5 (et non des evols de PHP4), et ça y en a pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Y a cakePHP qui est dans les moins crade, mais bon le mieux reste de coder toi même ton framework, histoire d'avoir quelque chose que tu maîtrise et qui correspond à ton besoin. Bouffer 4x la ram et multiplier par 2 le temps d’exécution à cause d'un framework que tu utilise à 5% ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...