Aller au contenu

[CONFIG] config peu chère

Znoook

Messages recommandés

bonjour à tous.

Je reviens vous demander conseil pour un config d'un collègue.

Il a actuellement un vieux pc en galère et souhaite changer.

je lui file un boitier, le asus ta-210.

On a déjà le lecteur DVD et disque dur.

En ram il a 4 gigas apparemment, je ne sais pas quoi comme DDR, mais au pire des cas on peut les recup.

Donc il a un budget de 300 / 400 ¤ environ.

son utilisation n'est pas très poussée, il surfe sur le web, regarde quelques films, des photos, musique,... et aimerais se mettre à photoshop pour faire de petites retouches à ses photos (que du basique).

J'aurais donc besoin de vos conseils pour l'achat de cm, proc, cg,.... pour ce budget environ sur materiel.net.

Pas besoin de clavier, souris, écran, OS, et le montage du PC je le ferais.

Si possible que ce soit compatible 64bits (j'y ai goûté et ça tourne bien :p)... Il aura Seven 64bits.

Voila tout, merci d'avance pour vos conseils !

Bonne journée.

Salut,

tous les processeurs sont 64 bits depuis au moins 5 ans ;)

pour la DDR, si çà n'est pas de la DDR3 elle ne sera pas installable sur le nouveau pc .. ( peut être que certaines CM acceptent la DDR2 mais pas sur.)

Si le photoshop est très occasionnel pas besoin de C.G. celle intégré au processeurs suffira ;) ( la C.G. intégré à l'amd est plus puissant que celle avec le i3 2100 )

un exemple de config : https://forum.nextinpact.com/topic/158206-config-pc-bureautique/

toujours pas reçu donc je peux pas faire de retour ....

Si possible que ce soit compatible 64bits (j'y ai goûté et ça tourne bien )... Il aura Seven 64bits.

Tous les CPU AMD et Intel sont compatibles 64 bits depuis 2004, y'a pas a s'en faire de ce coté la.

Pour le coup tu peux lorgner soit sur un i3-2100T (basse conso) ou sur un APU AMD A6 par exemple :)

je te renvois directement sur la petite config que je me suis monté pour mon prochain HTPC/NAS/DAS :byebye:*

ensuite, la config bureautique à 300€ c'est pas un souci. le souci ce sera plutot le photoshop... mais avec HDD/DVD/boitier en moins ca passe.

une petite idée :

MSI H61MU-E35 (B3)

67,99 €

Intel Core i3 2105 ( hd3000 )

117,99 €

Corsair XMS3 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 9

22,99 €

Cooler Master Elite Power - 400W

32,79 €

= 240€

pas de carte graphique ( HD3000+sortie video sur la carte mère ). je conseille le i3-2105 pour sa puissance de calcul supplémentaire face à un a6. de plus il est déjà compatible pour la prochaine génération en 1155 d'intel ( ivy bridge )

-------

* : commandée il y a 24h, elle n'est pas encore arrivée ;)

Merci à tous, ce forum est vraiment très réactif, c'est bien cool ça !

Photoshop sera vraiment occasionnel donc ce n'est vraiment pas la priorité.

Ce que tu propose Hebus a l'air vraiment pas mal, et pour 240¤, que demande le peuple !?

Encore merci à tous. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...