Aller au contenu

[RESOLU] [RAM] Nouvelle ram, l'écran reste éteint


Messages recommandés

bonjour à tous

La carte mère de mon PC est une ASUS M4A785TD-M EVO, qui tourne actuellement avec une RAM (KINGSTON DDR3 PC3-12800 - 2 Go 1600 MHz - CAS 9 - HyperX - KHX1600C9D3/2G) sans problème.

Puis j'ai commandé cette RAM pour booster un peu le PC, kingston DDR3 PC3-12800 - hyperx Grey series - 2 x 4 Go 1600 mhz - cas 9 (KHX1600C9D3X2K2/8GX).

Résultat l'écran reste noir et le bouton de veille clignote. Ne trouvant pas cette référence dans la liste des RAM compatible d'ASUS, je les renvois pour incompatibilité.

Puis je commande celle ci : Crucial Ballistix 240-pin DIMM, DDR3 PC3-12800 (BL2KIT51264BA160A), et là idem, sauf que celle ci est compatible comme écrit sur le site de Crucial:

site crucial

J'ai alors utilisé la RAM qui marche pour régler manuellement 10 10 10 28 1.5V DTC0 et fréquence 800, résultat idem avec les nouvelles barrettes, l'écran reste noir.

vous avec une idée ou je renvois aussi ces barrettes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas 36 solutions pourquoi une barette de mémoire ne fonctionne pas:

1- La taille de la mémoire n'est pas supportée par ta carte mère (ex.: 1 barette de 8 Go, ta carte support 16 Go total... mais max 4 Go par barette).

2- Barette défectueuse.

3- La barette qui est "supposément" supportée, assures-toi que ton BIOS est à jour. Il arrive que le fabricant fait des mises à jour permettant de mieux supporter certaines barettes.

4- Incompatibilité entre 2 barettes différentes installées en même temps

5- Incompatibilité entre la barette (clock, vitesse, etc) et le processeur utilisée (rare mais possible).

6- Incompatbilité totale avec la barette et la carte mère (c'est également très rare... normalement même si incompatible, tu verras le BIOS démarrer et tu auras un message d'alerte).

7- Logement de la barette mal sélectionné ou endommagé (Assures-toi d'utiliser la fente #1).

Après tout ces tests, bien tu peux te poser des sérieuses questions sur l'état de ta carte mère. J'ai déjà eu un problème bizarre et similaire avec une carte ASUS. Résultat: 6 mois après, la carte est morte. C'est malheureux, mais ASUS a énormément baissé en qualité depuis 3-4 ans.

P.S. Si tu dois changer un jour ta carte mère, je te conseille 2 fabricants: EVGA ou Intel.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

claqueur : la barrette acheter avec le reste des pièces marche très bien, c'est la Hyperx cité en haut. Donc l'ensemble CM + Ram marche très bien depuis 1 ans et 1/2.

dudul88 : je n'ai pas tester le clear cmos

ggbce : 1-ce sont des barrettes de 4go, et la notice confirme que cela marche.

2-ce serait pas de chance, 4 barrettes sur 4 hs

3-mon bios date du 10-2009, cela me parais le plus probable, j'ai pas testé ce jour car il fait orage.

4-ne marche pas même avec une seul barrette

5-ça j'en sais rien (j'ai pas la poisse à ce point, idem point 2)

6-idem point 6

7-j'ai vérifier et ce n'est pas cela

et les réglage? je n'avait jamais touché au réglage de timing sur tous mes autres PC, du coup je ne maîtrise pas.

Comme le DTC0, je ne sais pas ce que c'est, j'ai vu ça sur un forum.

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre, ça donne :

1/ la KHX1600C9D3/2G, c'est du 1,7 V mini

2/ la KHX1600C9D3X2K2/8GX tourne en 1,65V

3/ la BL2KIT51264BA160A, c'est du 1,5V.

Il est possible que, sans régler la VRam dans le bios avant redémarrage, les barrettes 2 et 3 aient été flinguées. Essayes de rattraper le coup.

Et :chinois: pour les références des RAM, ça aide beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...