Aller au contenu

[RESOLU] [CG] CrossFire de 6850 : Pb de lag


Messages recommandés

j'utilise un CF de 5770 OC

ici tu pourra voir la conso de ta CG, multiplie la par deux et tu seras largement au dessus de ta conso normale (comme l'a dit John Shaft une utilisation à 100% n'est pas courante)

donc si tes 2 CG consomme 250W c'est déjà beau, rajoute 175W pour ton CPU (encore une fois c'est large, et attention sur ce lien c'est toute la config qui est mesurée) et tu verras à quel point tu es loin des 1000W ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci mais justement c'est un element de ma config' que j'avais zappé en vous notant tout cela. J'ai déjà une ANTEC TP-650 (650 Watts). icon_rolleyes.gif

Donc, si tu veux, je préfère investir dans du 800/850W. De toute façon tout les tests et benchs sont effectué avec des alim de po-porc... Je pense que c'est pas "innocent" ! mad2.gif

Avec cette alim TP, on a

2 x 6 pin and 2 x 8 (6+2) pin PCI-E graphics card connectors.

Bref, pourquoi des Molex dans ce cas.

Pour éviter de passer par seulement le rail principal...

Bref, c'est pas graaaaave. gratgrat.gif

Là, je laisse tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu verras à quel point tu es loin des 1000W ^^

Clair, j'utilise un SLI de GTX480 OC et je tourne à 750W sous 3DMark (j'ai pas testé Furmark, je ne veux pas risquer mes cartes ou mon alim par curiosité).

Avec un Cross de HD6850 il ne dépassera pas 500W de conso réelle :transpi: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reparler consommation des composants, je suis à 533W donc sur une alimentation de 650W c'est light...

gratgrat.gif

http://www.extreme.o...n.com/index.jsp d'apres ce site...

...et d'après les sites de constructeurs, il me faudrait entre une 750W et une 900W (sur le site ASUS http://support.asus....SLanguage=fr-fr) ou d'autres http://www.be-quiet....php?StoryID=44#

ASUS propose 900WBeQuiet entre 850 et 1000WAntec autour de 800W/850W

Donc bref, je pense bien investir pour une alimentation autour de 850W-1000W

Donc si on prend en compte qu'une alimentation ne restitue pas les Watts affichés sur le papier (c'est plutot ça conso à ta prise EDF) : la mienne, la ANTEC TRUEPOWER TP-650 fait 650W.Elle est certifiée 80+ Bronze. Autrement dit, elle est d'une efficacité de 82%. C'est-à-dire qu'elle restitue au composant 82% de la charge qu'elle absorbe à la prise EDF.

J'avais lu ça y a un moment... l'alim. ne restitue pas exactement toutes l'énergie qu'elle absorbe. Il y a donc de la déperdition d'énergie à travers les composants de l'alimentation (chaleur) et de son cablage.http://www.cowcotlan...el-80-plus.html

CQFD...

mad2.gifmad2.gifmad2.gifmad2.gif mad2.gifmad2.gifmad2.gifmad2.gif http://apc.canardpc.com/Le pire dans tout cela c'est canard WC !!! (non,non y'a pas de faute... :o) )

Ce site propose en effet à un pote une alim de 450W pour un CPU O/C de 25% et une 460GTX O/C GainWard ===>>> ripeer.gif mais bien sûr... et la marmotte (on connait l'histoire... lol)

Ce qui me gêne avec le micro-stutering, c'est que j'ai une baisse sensible du nb de FPS (sous FRAPS) : de l'ordre de 45-60FPS (c'est pas stable du tout), alors qu'avec une seule carte, je tourne à 55-60FPS.

Non non et non ! 650 watts pour ta config, c'est amplement suffisant, si ce ne serai pas le cas, ton pc crasherai lamentablement en crossfire et avec une seule carte tu n'aurais pas de soucis.

Pour en avoir débattu sur de nombreux thread (moi aussi j'aime bien avoir un peu de marge niveau alim), le calculateur de Canard PC se rapproche le plus de la consommation réelle de ta machine. Pour info canard pc me donne 10 watts de différence par rapport à un wattmétre sur ma config n°1. Donc la marmotte peut continuer à emballer son chocolat !

Le micro-stuttering est une variation du framerate, tu peux voir un FPS moyen de 60 fps et avoir une sensation de lag/saccade. Et pour tout te dire, il n'y a pas de solution. C'est plus ou moins visible selon les jeux et config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer le Crossfire comme le SLi ne sert à rien : hormis à jouer "à-qui-a-la-plus-grosse" !

Les pilotes sont pas optimisés.

Les MoBo ne sont pas capable de le gérer correctement (même une haut de gamme à 180¤ pour de l'AMD).

Bref, c'est une arnaque en puissance... Moi qui pensait me faire une confog' de po-porc ! C'est raté !!! eeek2.gif

To be continued...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'acheter deux cartes en même temps pour avoir une bonne config, c'est pas la meilleure solution c'est clair ^^

le but du multi-GPU sera, soit pour les gros bourrins : avoir ce qui se fait de mieux (genre SLI de GTX 580) cad qqch d'impossible à atteindre en mono-GPU; soit pour un utilisateur "normal" le moyen d'upgrader sa config à moindre coup en acheter, en deux temps (1an d'écart par exemple) une seconde carte pour épauler la 1ère ;) Tout le monde n'a pas pas les moyens de sortir 400€ pour une carte graphique

Mais quitte à dépenser 400€ il est clair qu'une GTX 580 sera un meilleur choix :chinois:

EDIT: ne prends pas pour toi et au pied de la lettre ce que je dis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'acheter deux cartes en même temps pour avoir une bonne config, c'est pas la meilleure solution c'est clair ^^

le but du multi-GPU sera, soit pour les gros bourrins : avoir ce qui se fait de mieux (genre SLI de GTX 580) cad qqch d'impossible à atteindre en mono-GPU; soit pour un utilisateur "normal" le moyen d'upgrader sa config à moindre coup en acheter, en deux temps (1an d'écart par exemple) une seconde carte pour épauler la 1ère ;) Tout le monde n'a pas pas les moyens de sortir 400¤ pour une carte graphique

Mais quitte à dépenser 400¤ il est clair qu'une GTX 580 sera un meilleur choix :chinois:

Le but du multi-GPU, c'est aussi (dans le cas "gros bourrin") de pouvoir jouer en 3D, en 2560*1600, ou encore pire en Surround 3D. Dans les deux premiers cas ça aide bien, dans le dernier c'est tout simplement indispensable :chinois:.

Par contre si on peut avoir la puissance équivalente en mono-GPU, c'est toujours mieux, dans tous les cas. Et pour jouer en 2D en 1920*1200, le moyen / haut de gamme (je ne parle pas du très haut de gamme) est aujourd'hui suffisant dans 99% des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Piooooouuuuuu... Quel week end !!!!!

Moi je dis qu'un week end comme ça, j'en veux plus du tout à l'avenir !!! looool jaune.gif

Bon je reviens ici pour conclure sur mon CrossFire de RADEON HD6850...

C'est réglé... transpi.giftranspi.giftranspi.giftranspi.gif

Si, siiiiiiiiloveeyessmly.gifloveeyessmly.gifloveeyessmly.gifloveeyessmly.gif

Comment ????

Bha c'est simple... TOUS les utilisateurs d'ASUS doivent connaître la fonction EPU activable en installant un soft contenu dans le DVD de drivers des MoBo ASUS.

===> Bha faut pas l'installer... looooool. C'est pas bien, powwwaaaa, beuuuurrrrkkkk...

En effet, en dernier recours, je me dis, tiens voyons ce machin (dixit le fameux EPU d'ASUS) qui sert à rien... Bref, je désinstalle cette bouze en puissance et je remets en fonction mon CrossFire de RADEON HD6850. Avant, je prends soin de faire une évaluation des perfs sous Win7. Histoire de voir si impact il y a ou pas... (cf les screens plus bas).

Bha il y a un impact... d'où les fameuses saccades qui me gênaient la "life" maintenant je joue sereinement depuis quelques minutes... ^_^yaisse.gif

Vive les softs tiers qui ne servent à rien, sauf mettre le dawa quand on cherche de belles performances !!!!

Donc en résumé, je vous laisse avec les screenshots en jeu :

https://picasaweb.go...feat=directlink

testdeperfsavecasusepua.th.jpg

Pour avoir une belle fluidité dans les jeux, je vais devoir revoir le filtrage anisotropique à la baisse. Au lieu du x16, je tenterais le x4.

Et n'oubliez pas, vous pouvez me retrouver sur Youtube : http://www.youtube.c...le?feature=mhee

Si, j'ai pu aidé... C'est avec plaisir !!!!

Faites tourner mon expérience, qui est si peu disponible sur le net...

Bye les Inpactiens et Inpactiennes !!!

Et comme on dit, c'est RESOLU !!!! remybussi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant le coup de l'EPU... Vu que la plupart des personnes ici font comme moi => prendre le driver RAID sur le cd (-et encore-) et ensuite le mettre à la corbeille (non non pas pour ejecter le dvd comme sur mac) mais bien physiquement pour éviter ce genre de conflit, c'est clair que du coup personne n'y a pensé...

En tout cas, bon à savoir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant le coup de l'EPU... Vu que la plupart des personnes ici font comme moi => prendre le driver RAID sur le cd (-et encore-) et ensuite le mettre à la corbeille (non non pas pour ejecter le dvd comme sur mac) mais bien physiquement pour éviter ce genre de conflit, c'est clair que du coup personne n'y a pensé...

En tout cas, bon à savoir ^^

Il est clair qu'il ne faut pas installer les conneries des constructeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour simplifier les choses :

Crosshair III Formula : oui, EPU présent dans le manuel

Crosshair IV Formula : oui dans le manuel en english et absent du manuel en fraaaaançais

Crosshair V Formula : oui, bien présent dans le manuel.

Il y a des raisons de passer à côté, non ?

Pas merci à M. Asus.

NB : il y aurait (je me méfie maintenant, d'où le conditionnel), un mode "hautes performances" pour cet EPU. (je n'ai jamais installé l'AI Suite, mon anti-virus voyait tout rouge !).

De +, il y a aussi un mode d'alimentation "Performances" dans Win7 (que j'ai perso activé pour, justement, des problèmes semblables).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens perso lorsque j'active le mode performance élevé dans win 7, il repasse en usage recommandée automatiquement et je pense que c'est dû au mode d'économie d'énergie de ma CG.

En tout cas content que tu sois pas une victime de micro-stuttering !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf Toini,

Du micro-stuttering, j'en ai un peu mais je dirais que cela me gêne pas trop... C'est perceptible mais pas "injouable".

Ceci-dit, ça roxx pour 240¤, je joue en full HD et presque à fond partout en terme de qualité.

Les deux jeux testés sont NFS SHIFT 2 UNLEASHED et DiRT3 (comme tu vous pouvez le devinez je suis un dingue des jeux de courses... !!! G25 oblige !!! lol).

J'installerais GRiD et NFS SHIFT aussi. Et pour ceux que ça intéresse, j'ai FAR CRY 2 à tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Dernière news : byebye.gif

Le CrossFire de HD6850 déchire sa racccceeeeeeuuuhhhh !!! looool mad2.gifmad2.gifmad2.gif

Tout à fond et sa tourne sous SHIFT 2 UNLEASHED en Full HD (sauf les ombres et le flou en moyen).

GRiD est superbe en Ultra et AA x8.

DiRT 2 est fabuleux avec la tesselation d'activé tout à fond (sauf les ombres) et Full HD.

DiRT 3 est fluide et passe très bien en Full HD et tout à fond (sauf les ombres).

NFS SHIFT est merveilleux en Full HD et AAx4 (les ombres en moyen).

FAR CRY 2 pas encore testé... loool et pas avec le volant non plus... re-loool. biggerGrin.gif

J'ai bien envie de tester F1 2010 et F1 2011 avec ce CrossFire. laugh_pci.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Dernière news : byebye.gif

Le CrossFire de HD6850 déchire sa racccceeeeeeuuuhhhh !!! looool mad2.gifmad2.gifmad2.gif

Tout à fond et sa tourne sous SHIFT 2 UNLEASHED en Full HD (sauf les ombres et le flou en moyen).

GRiD est superbe en Ultra et AA x8.

DiRT 2 est fabuleux avec la tesselation d'activé tout à fond (sauf les ombres) et Full HD.

DiRT 3 est fluide et passe très bien en Full HD et tout à fond (sauf les ombres).

NFS SHIFT est merveilleux en Full HD et AAx4 (les ombres en moyen).

FAR CRY 2 pas encore testé... loool et pas avec le volant non plus... re-loool. biggerGrin.gif

J'ai bien envie de tester F1 2010 et F1 2011 avec ce CrossFire. laugh_pci.gif

salut

je fais des recherches pour comprendre pourquoi mon crossfire de 6850 est si peu performant in game et je suis tombé sur ton thread.

en gros pour résumer quand je fais des bench avec 3dmark2011 /3dmarkvantage /heaven dx11 benchmark /bench ati ladybug

démo ,mecha démo,stone giant,Hk2207 démo no soucis ,le crossfire fonctionne , les performances sont bonnes , les 2 gpu tournent à 99 % .

par contre in game bench de dirt2 demo / dirt3 / crysis 2 /metro 2033 les gpu sont à 50-60 % voir moins ,çà lag

,grosses variation de framerate,il ya des acces ,microstuttering ..en mono carte 99% gpu ,pas de problemes . cpu limited ? psu trop faiblard ?

ma config :carte mere gigabyte ga-x38-dq6 bios f9a , core2 duo 6850 3ghz/3.6, ddr2 8500 3 go crucial ,2 sapphires

6850, raid 0 2*320go western digital,120 disque dur maxtor, psu antec trio certifié sli 650w j'ai testé aussi avec une

antec truepower new 650w 80+ .catalyst 11.11 et 11.11cap1 .os win 7 64bit .(tester aussi avec win7 32bit et windows xp

32bit sp2.même soucis)ainsi que les catalysts et leur cap correspondant anterieur.

mes bench crossfire: 3dmark2011 1.1.2 p5200 gpu score 7765 physic score 2726 combine score 2458

3dmark vantage 1.1 p13039 gpu score 21374 cpu 6009

heaven bench 2.5 dx11 1920*1200 4*aa aniso 16x high et tesselation normal fps 54.3 score 1369

dirt2 demo : une carte 1920*1080 8msaa detail max /ultra average 62 99% gpu

cross fire 1920*1080 8msaa detail max /ultra average 65.6 55% gpu

dirt3 : une carte 1920*1200 8msaa detail max /ultra average 44.21 99% gpu

cross fire 1920*1200 8msaa detail max /ultra average 54.41 55% gpu

amd froblins demo n'est pas reconnu par le crossfire et tourne sur un gpu à 50-60%

sous crysis 2 le crossfire est à 50-60% gpu en dx9 et en dx11 c est pire ,des acces partout,lag

,alors que le framerate est à 40fps en moyenne quelque soit le niveau graphique de haut à ultra.

peux tu me donner tes valeurs avec dirt2 et dirt3 3dmark2011 et heavenbench 2.5.

je n'ai pas d’équivalent EPU avec gigabyte...mes 2 lignes pci-express sont en 16x .mes cartes fonctionnent très bien

séparément.j 'ai change de bios de carte mere,d'os,de pilote ...idem

je ne depasse pas 400-420 watt avec un testeur sur ma prise du pc.

si vous avez une idee ...

ps:la solution est peut être de passer en i72600k,ssd, avec carte mère et mémoires qui vont bien avec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...