Aller au contenu

[RESOLU] [CG] CrossFire de 6850 : Pb de lag


Messages recommandés

Bonjour aux INpactiens, remybussi.gif

Mon problème est le suivant : je viens de me faire livrer 2 CG SAPPHIRE RADEON HD6850. Jusque là tout va bien !!!

Les deux modèles sont des versions bulk (rien à voir mais bon... :o) ) oui.gif

Je les monte comme il faut : le pont, l'alimentation... Slot 1 et 3 comme indiqué sur mon manuel de ma CROSSHAIR Formula IV pour avoir du PCI-E x16 sur les 2 CG.

J'installe les pilotes RADEON AMD version 11.8 (Catalyst Center, le display diver et même les profiles de XFire AMD).

Ma question : lorsque je lance SHIFT 2 UNLEASHED, j'ai du lag. Tout à fond, hormis les ombres, le flou de mouvement sur moyen et le filtrage anisotropique sur trilinéaire. Résolution du jeu : 1080p.

Pourquoi je lag sur une config' de CG capable de manger largement une GTX570 ? gratgrat.gif

A bientôt !

Merci pour votre aide par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu as bien activé le crossfire ? (je sais ça peut paraitre idiot comme question mais parfois il suffit de peu)

As tu installé depuis le site où tu as pris les drivers les profiles crossfire (un petit installer de même pas 1mo), il est indispensable à certain jeux et est à mettre à jour en même temps que les catalysts.

Sinon, retire une CG et utilise FRAPS sur le jeu pour avoir le framerate ; rtéessaie avec les deux...

ca permettra d'identifier l'origine de ton soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du lag donc perte de FPS ? Car il se pourrait que tu sois victime de micro-stuttering, j'ai lu un article hier à propes des Cross et SLi. En gros c'est un framerate irrégulier qui n'a pas d'impact sur les IPS affichés. tu peux avoir 50/60 fps en jeu et avoir une impression de micro sacade ou ralentissement du jeu alors que pas du tout en fait.

Merci RING3R pour le Lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien activé le crossfire ? (je sais ça peut paraitre idiot comme question mais parfois il suffit de peu)

As tu installé depuis le site où tu as pris les drivers les profiles crossfire (un petit installer de même pas 1mo), il est indispensable à certain jeux et est à mettre à jour en même temps que les catalysts.

Sinon, retire une CG et utilise FRAPS sur le jeu pour avoir le framerate ; rtéessaie avec les deux...

ca permettra d'identifier l'origine de ton soucis.

Xfire actif et visible sous CCC. Tout y es : CCC, DD, Profils XFire le tout téléchargé depuis le site officiel AMD RADEON.

Je n'ai pas testé les cartes individuellement... j'essaierais cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du lag donc perte de FPS ? Car il se pourrait que tu sois victime de micro-stuttering, j'ai lu un article hier à propes des Cross et SLi. En gros c'est un framerate irrégulier qui n'a pas d'impact sur les IPS affichés. tu peux avoir 50/60 fps en jeu et avoir une impression de micro sacade ou ralentissement du jeu alors que pas du tout en fait.

Merci RING3R pour le Lien.

Merci TOINI, je crois que tu touche la vérité !!! lol bowdown.gif

En effet, le framerate reste autour de 50/60 FPS mais j'ai saccades très génantes sur des parties cruciales en course (avant une courbe par exemple).

Ceci dit j'essaierais autre chose dans le week end : je tenterais de mettre 6 pins sur une prise différente de mon alimentation (actuellement, j'ai branché mes CG sur un molex 6-pins en série qui provient du même rail). ça peut aussi venir de cela... ^_^

Enfin c'est une idée.keskidit2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test à faire est simple, test le jeu avec une seule carte avec un framerate qui se rapproche du cross (baisse légèrement des réglages graphiques si il le faut).

Re, byebye.gif

Je viens de faire un test CG seule... J'hallucineeeeee !!!! La HD6850 se débrouille très bien en mono-carte !!!

Tout à fond : 1080p / AA x16 / Tout réglages à fond (c'est à dire sur élevé !!!), bha ça roxx ses petites bêtes !!! yaisse.gif

Ma config actuelle : CPU AMD Phenom II 965 x4 BE 3.2Ghz (no O/C)RAM CORSAIR PC10600-2GB x 2

MoBo CROSSHAIR Formula IV

CG SAPPHIRE RADEON HD6850 x2 XFire 1GB RAM GDDR5

Donc en conclusion... je vais allé me chercher une corde, ça me coutera moins cher qu'une alimentation... Je crois que je vais devoir investir... mais pas tout de suite !!! laugh_pci.gif

Sinon, trève de plaisanterie. Qu'est ce que vous me conseillez comme alim solide et qu'est ce qui me faut en terme de puissance ?

Je pensais une alimentation de 850W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En considérant les 2 CG (un seul connecteur 6 broches par CG), un surcadençage du proc à 3,4 (c'est le 955BE qui tourne à 3,2, pas le 965), optique et autres périphériques usuels, etc... la puissance recommandée du bloc est de 500W tout composant en full (ce qui n'arrive jamais sauf à le faire exprès).

En fonction du budget :

- Antec HCG - 520W Bronze dans les 65¤

- Antec HCG - 620W Bronze dans les 80¤

- NZXT Hale Power 90+ - 550W Or dans les 110¤

- Seasonic X-Series - 560W Or et modulaire dans les 130¤

avec une préférence pour les 2 dernières (réputation, dc-to-dc, stabilité des courants, label Or que je trouve utile lorsque la config est au repos). La HCG 520W est un minimum en termes de rapport perf/coût/puissance. A noter que la Hale Power et les 2 HCG ont un ventilo de 135mm et 120mm pour la Seasonic. Mais sur cette dernière, au moins, ce ventilo ne tourne pas tant qu'une certaine t° de l'alim n'est pas atteinte.

Edit : une Cooler Master Silent Pro Gold - 600W dans les 120¤ sera très bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié le test de base en la matière => activer la synchro verticale dans le jeu concerné !!! Ca enleve le flick'ng normalement, c'est à cause du mode de calcul des images.

=> Si c'était l'alim elle ventilerait à te défoncer les oreilles à cause de la surcharge et elle claquera plutôt que de ne pas fournir assez de courant : les cartes que tu as consomment que dalle :)

Pour finir, met à jour tes jeux, ça peut venir d'un manque dans le moteur si le jeu est plus ancien que la sortie des cartes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En considérant les 2 CG (un seul connecteur 6 broches par CG), un surcadençage du proc à 3,4 (c'est le 955BE qui tourne à 3,2, pas le 965), optique et autres périphériques usuels, etc... la puissance recommandée du bloc est de 500W tout composant en full (ce qui n'arrive jamais sauf à le faire exprès).

En fonction du budget :

- Antec HCG - 520W Bronze dans les 65¤

- Antec HCG - 620W Bronze dans les 80¤

- NZXT Hale Power 90+ - 550W Or dans les 110¤

- Seasonic X-Series - 560W Or et modulaire dans les 130¤

avec une préférence pour les 2 dernières (réputation, dc-to-dc, stabilité des courants, label Or que je trouve utile lorsque la config est au repos). La HCG 520W est un minimum en termes de rapport perf/coût/puissance. A noter que la Hale Power et les 2 HCG ont un ventilo de 135mm et 120mm pour la Seasonic. Mais sur cette dernière, au moins, ce ventilo ne tourne pas tant qu'une certaine t° de l'alim n'est pas atteinte.

Edit : une Cooler Master Silent Pro Gold - 600W dans les 120¤ sera très bien aussi.

Merci mais justement c'est un element de ma config' que j'avais zappé en vous notant tout cela. J'ai déjà une ANTEC TP-650 (650 Watts). icon_rolleyes.gif

Donc, si tu veux, je préfère investir dans du 800/850W. De toute façon tout les tests et benchs sont effectué avec des alim de po-porc... Je pense que c'est pas "innocent" ! mad2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié le test de base en la matière => activer la synchro verticale dans le jeu concerné !!! Ca enleve le flick'ng normalement, c'est à cause du mode de calcul des images.

=> Si c'était l'alim elle ventilerait à te défoncer les oreilles à cause de la surcharge et elle claquera plutôt que de ne pas fournir assez de courant : les cartes que tu as consomment que dalle :)

Pour finir, met à jour tes jeux, ça peut venir d'un manque dans le moteur si le jeu est plus ancien que la sortie des cartes

Re,

vSync on sur SHIFT2 UNLEASHED et ça pousse en mono-carte.

Avec FRAPS, j'ai pu voir que j'étais quasiment tout le temps entre 55-60 FPS sans probleme sur le meme circuit. Donc plus de lag !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais justement c'est un element de ma config' que j'avais zappé en vous notant tout cela. J'ai déjà une ANTEC TP-650 (650 Watts). icon_rolleyes.gif

Donc, si tu veux, je préfère investir dans du 800/850W. De toute façon tout les tests et benchs sont effectué avec des alim de po-porc... Je pense que c'est pas "innocent" ! mad2.gif

Avec cette alim TP, on a

2 x 6 pin and 2 x 8 (6+2) pin PCI-E graphics card connectors.

Bref, pourquoi des Molex dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais justement c'est un element de ma config' que j'avais zappé en vous notant tout cela. J'ai déjà une ANTEC TP-650 (650 Watts). icon_rolleyes.gif

Donc, si tu veux, je préfère investir dans du 800/850W. De toute façon tout les tests et benchs sont effectué avec des alim de po-porc... Je pense que c'est pas "innocent" ! mad2.gif

Avec cette alim TP, on a

2 x 6 pin and 2 x 8 (6+2) pin PCI-E graphics card connectors.

Bref, pourquoi des Molex dans ce cas.

Pour éviter de passer par seulement le rail principal...

Bref, c'est pas graaaaave. gratgrat.gif

Sinon, je viens de faire les tests avec une seule carte (la 2nde que je n'avais pas testé en mono-carte : même résultat, ça roxx du poney !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refait le même test en crossfire et tu seras fixé si c'est du micro-stuttering (et ça y ressemble fort vu la description).

J'ai refait le test en CrossFire et c'est désastreux !!! 50-60 FPS c'est poussif... ça saccade... en un mot c'est plus moche qu'en mono-carte.

Bref, je vais me commander une autre alim. dès cette semaine : surement du 1000W comme ça je serais tranquille pour un moment ! ...enfin, j'espère... eeek2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais faut arreter avec les alims comme ca^^

ca marchera pas mieux, au contraire les alims ont un meilleure rendement lorsqu'elle sont utilisé un minimum (entre 20 et 80% de charge pour un rendemment optimal)

à la limite (mais je dis sans savoir) ca pourrait venir du fait que tu n'as pas assez de connecteurs PCIE (d'après ce que j'ai cru comprendre), prends une alim avec de quoi brancher tout sans adaptateur mais prend pas du 1000W !! (ca m’étonnerait que ta config arrive aux 400W full charge)

ebnfin j'dis ca, tu fais ce que tu veux avec ton argent/ta config :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refait le même test en crossfire et tu seras fixé si c'est du micro-stuttering (et ça y ressemble fort vu la description).

J'ai refait le test en CrossFire et c'est désastreux !!! 50-60 FPS c'est poussif... ça saccade... en un mot c'est plus moche qu'en mono-carte.

Bref, je vais me commander une autre alim. dès cette semaine : surement du 1000W comme ça je serais tranquille pour un moment ! ...enfin, j'espère... eeek2.gif

Attention le mirco - stuttering n'est pas dû à l'alimentation !!!! Il est présent chez les 2 constructeurs (il disparait sur les config 3-GPU chez ATI). Des utilisateurs le voient et d'autres qui trouvent ça moins gênant ! Si tu as déjà une 650 watts, je dirai qu'il est inutile de la remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reparler consommation des composants, je suis à 533W donc sur une alimentation de 650W c'est light...

gratgrat.gif

http://www.extreme.o...n.com/index.jsp d'apres ce site...

...et d'après les sites de constructeurs, il me faudrait entre une 750W et une 900W (sur le site ASUS http://support.asus....SLanguage=fr-fr) ou d'autres http://www.be-quiet....php?StoryID=44#

ASUS propose 900WBeQuiet entre 850 et 1000WAntec autour de 800W/850W

Donc bref, je pense bien investir pour une alimentation autour de 850W-1000W

Donc si on prend en compte qu'une alimentation ne restitue pas les Watts affichés sur le papier (c'est plutot ça conso à ta prise EDF) : la mienne, la ANTEC TRUEPOWER TP-650 fait 650W.Elle est certifiée 80+ Bronze. Autrement dit, elle est d'une efficacité de 82%. C'est-à-dire qu'elle restitue au composant 82% de la charge qu'elle absorbe à la prise EDF.

J'avais lu ça y a un moment... l'alim. ne restitue pas exactement toutes l'énergie qu'elle absorbe. Il y a donc de la déperdition d'énergie à travers les composants de l'alimentation (chaleur) et de son cablage.http://www.cowcotlan...el-80-plus.html

CQFD...

mad2.gifmad2.gifmad2.gifmad2.gif mad2.gifmad2.gifmad2.gifmad2.gif http://apc.canardpc.com/Le pire dans tout cela c'est canard WC !!! (non,non y'a pas de faute... :o) )

Ce site propose en effet à un pote une alim de 450W pour un CPU O/C de 25% et une 460GTX O/C GainWard ===>>> ripeer.gif mais bien sûr... et la marmotte (on connait l'histoire... lol)

Ce qui me gêne avec le micro-stutering, c'est que j'ai une baisse sensible du nb de FPS (sous FRAPS) : de l'ordre de 45-60FPS (c'est pas stable du tout), alors qu'avec une seule carte, je tourne à 55-60FPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un exemple tout con, sur le site d'ASUS on me conseille 750W

j'ai un wattmetre branché sur ma tour, impossible pour moi de dépasser les 450W avec OCCT (linkpack 90% memoire libre) + furmark en même temps !!

Les constructeurs préféreraient que tu leur achetes du 1000W plutôt que du 500W, faut les comprendre ^^

(j'ai pas essayé avec l'autre lien car apparemment faut installer un truc et je suis sur l'ordi du boulot ^^)

encore une fois c'est toi qui gère :chinois:

EDIT: effectivement une alim ne restitue pas tout ce qu'elle consomme (ca s'apelle le rendemment) mais si je ne m'abuse tu regardes les choses à l'envers: une 500W consommera par exemple 520W pour en restituer 500 (et n'en consommera pas 500 pour n'en restituer que 480)

EDIT2: capardpc ne vends pas de matos, là est toute la différence :roll: en ce qui me concerne c'est de loin le plus pret de la réalité puisqu'il me conseille 550W

EDIT3 (^^): tu demandes des conseils, on t'en donne des objectifs (on est pas vendeurs de matos) mais si tu as déjà tes idées préconçues achètes ton alim, mais si ça règle pas ton problème (ce qui ne m’étonnerait guère) viens pas te plaindre de te retrouver avec une alim de 1000W sur le dos, qui durera 18mois pour cause de sous régime ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai que les 533W donnés sont la conso maximum de la config avec (en même temps)

- CPU à 100%

- GPUs à 100%

- RAM sollicité à fond

- Tous les disques (durs et optiques) qui débitent au maximum

- Tous les ventilos à fond

- ...

Il s'agit donc d'une espèce de worst case scenario de la conso électrique d'une config

Donc 650W laissent une marge plus que confortable

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...