Bourriks Posté(e) le 24 août 2011 Partager Posté(e) le 24 août 2011 Bonjour à tous. Je pose bien des colles en ce moment. Voici une nouvelle. Dans une entreprise, je prends un vieux serveur sous Windows 2000 server qui ne démarrait plus. J'avais un message I/O error pendant le chargement de Windows. Comprenant que le disque dur arrive à la fin de ses jours, j'essaye dans un premier temps de sauver tout ce qui est sauvable avec HDD Regenerator, sans succès. Ce logiciel lâche l'affaire dès le début. Je tente le tout pour le tout en clonant ce disque sur un nouveau (un 750 Go, c'est tout ce que j'ai sous la main) en usant de Easeus Disk Copy. Une nuit est nécessaire pour que le clonage se fasse, car il y a une région géographique du disque source truffée d'erreurs. Le lendemain, donc ce matin, je constate que le clonage s'est bien terminé. Je tente de booter sur le nouveau disque, mais ça échoue. Je m'y attendais. Je prends le disque et lui fais un chkdsk /r /f depuis une autre machine, un paquet d'erreurs sont corrigées, mais j'ai des erreurs de réparation à la fin, par manque d eplace sur la partition principale. Le disque est néanmoins lisible depuis une autre machine. Je me sers de Easeus Partition Manager pour agrandir les partitions (je peux largement me le permettre, le nouveau disque est 10 fois plus grad que l'ancien) et je refais un chkdsk /r /f qui se termine bien et corrige apparemment les derniers défauts. Je retente de booter le serveur avec son nouveau disque, le Windows semble bine s'amorcer cette fois, mais au bout de quelques minutes, c'est le drame : écran bleu et le code d'erreur c000021a. Il semblerait que des fichiers critiques soient passés à la trappe suite à la dégradation de l'ancien disque dur. Nous sommes donc le soir, je vais retrouver dans mes cartons un cd d’installation de Windows 2000 Server que j'ai sous la main et je tenterai une réparation demain. Mais je voulais vous poser deux questions: 1) Cette erreur c000021a est-elle arrangeable sans que je n'aie à réinstaller l'OS sur le serveur ? Comme c'est une vieille config faite il y a facilement 8 ans, je n'ai pas envie de tout refaire, surtout que personne ne pourra vraiment me dire comment c'était et je vais partir dans des semaines de petites corrections par ci par là... 2) Si je n'arrive aps à corriger cet écran bleu malgré une réparation via le disque de windows 2000 server, y a-t-il moyen que de récupère à la main les configs et stratégies précédemment configurées ? Sachant que je peux bien lire le disque depuis une autre machine, s'il me suffit de recopier certains fichiers, ça me faciliterait la tâche. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 août 2011 Partager Posté(e) le 25 août 2011 ^^ Je croyais avoir répondu lol... j'ai du oublier de cliquer sur ad Je pense que tu as affaire à une erreur d'autorisation NTFS... Donc le plus simpe consiste à convertir en fat32 via la commande fs et ensuite remettre en ntfs ce qui aura pour effet de revoquer les autorisation et en plus ça ne prend pas longtemps :) Après une fois que windows se lance c'est pu que de la bricole pour réparer:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 25 août 2011 Partager Posté(e) le 25 août 2011 Euh ce n'est pas forcément une bonne idée, car s'il y avait des partages et / ou dossiers avec droits précis, ça va tout sauter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 août 2011 Partager Posté(e) le 25 août 2011 Ah oui c'est vrai, pas faux... faut pas m'écouter le matin ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 7 septembre 2011 Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 Lorsque vous essayez de vous connecter à un domaine sur un ordinateur Windows 2000, une boîte de dialogue erreur Winlogon s'affiche brièvement, puis le message d'erreur Stop suivant s'affiche :Erreur STOP : c000021a (Erreur système fatale) Le processus système Ouverture de session Windows s'est terminé de façon inattendue avec l'état 0xc0000005 (0x0000000 0x00000000). Le système a été arrêté. Cause Ce problème se produit si le nom de domaine pleinement qualifié (FQDN) de votre ordinateur est exactement de 200 octets. Pendant l'ouverture de session, un caractère de plus que l'allocation de 200 octets est écrit et le tas est altéré. Résolution Informations sur le Service Pack Pour résoudre ce problème, procurez-vous le dernier Service Pack Windows 2000. Pour plus d'informations, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft. Contournement Pour contourner ce problème, renommez l'ordinateur pour qu'il soit plus court d'un caractère. Dans ce cas, le nom de domaine pleinement qualifié a moins de 200 caractères et il n'y a pas de tas altéré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximeK Posté(e) le 8 septembre 2011 Partager Posté(e) le 8 septembre 2011 Encore du travail de stagiaires sont fort chez MS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 septembre 2011 Partager Posté(e) le 8 septembre 2011 Encore du travail de stagiaires sont fort chez MS Même un stagiaire est capable d'installer les mises à jours automatiques en cochant la petite case qui va bien ou de double clicker sur le fichier du service pack. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.