Aller au contenu

MacOsX Lion & TimeMachine on a shared hdd


Tner0lf

Messages recommandés

Bonjour,

suite à la mise à jour Lion, TimeMachine n'est plus capable de faire ses backups sur le disque dur interne de mon PC partagé sur mon réseau. La machine est sous windows x64, cela était fonctionnel par le passé et rendu possible par l'utilisation de iTimeMachine.

Lion ne supporte plus Samba et impose l'utilisation de AFP/nettalk 3.3 si je ne m'abuse, cela implique de mettre à jour le firmware de son nas ou d'utiliser une TImeCapsule, mais que faire dans ma situation?

J'ai déjà pas mal gratté sur le web hier soir en vain.

bien à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les solutions "non intégrées" Apple, c'est que tu cours toujours après le train...

Apple fait souvent des choix de rupture technologique, alors au moindre changement, tous les ersatz se cassent la gueule :|

Ici, je vois pas vraiment ce qu'il est possible de faire... Un utilitaire qui permet de déclarer de partage en AFP 3.3, peut-être ?

Je sais même pas si ça existe... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves un moyen de contourner la limitation ou même mieux, une vraie solution... N'hésite pas à nous faire un petit retour :yes:

:chinois:

Je le ferai :ouioui:

Il me semble qu'une manip a été donnée pour justement pouvoir continuer à faire des sauvegardes sur un volume AFP antérieur à 3.3.

Voir ici : http://support.apple...iewlocale=fr_FR

Par contre je ne sais pas si ça permet d'utiliser TimeMachine.

T'as testé ça ?

Je pense essayer ça ce dimanche, je vous tiens au jus.

Nan mais ça offre(ait) des performances de tout premier ordre pour un tarif très attractif.

:francais: Allez, investis quelques dizaines d'euros dans un disque externe, les performances seront bien meilleure et la fiabilité aussi.

Blague à part je pense que l'intérêt de la man½uvre t'échappe ou alors tu fais du second degré. :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Falou fait du second degré (d'où les :francais:) Mais comme dit plus haut, les solutions de backup en réseau via TimeMachine sur des machines non officiellement supportées par Apple (donc ni DDE ni TimeCapsule) ça peut sauter à tout moment. Surtout utilisant un partage SMB/CIFS (ce qu'utilise Windows car Samba n'est que l'implémentation pour les autres OS) alors qu'Apple mise sur l'AFP qu'ils connaissent parfaitement.

Ne me demandez pas lequel est le meilleur, j'ai pas fait de tests. Il est d'ailleurs drôle de remarquer que les partages de disques durs via les bornes Airport Extreme se font via SMB, mais que les sauvegardes TimeMachine sur TimeCapsule sont en AFP.

Bref. L'idée est qu'avec un disque dur externe en FireWire tu auras de très bons débits lors de tes sauvegardes, mais cela implique de brancher le disque régulièrement si ton Mac est un portable (Lion fait du TimeMachine en local quand le disque n'est pas branché et fusionne avec la sauvegarde ensuite.)

Ou tu achètes une TimeCapsule et tu auras un bon routeur WiFi mais cela ne me plait pas trop d'avoir ses backup dans une chose qui chauffe tant. Pour un NAS c'est un investissement conséquent aussi.

Enfin tu utilises ta méthode mais sur un Linux avec Netatalk en mettant les mains un peu dans le cambouis puisque je n'ai jamais vu d'AFP pour Windows (peut être avec Cygwin mais c'est crade à mon avis)

Ah si on avait NFS de manière simple (avec aussi un système de fichiers 64Bits standard pour nos disques externes) les partages et le réseau n'en seraient que simplifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce commentaire étoffé qui me donne matière à réflexion et à recherche vu que je ne comprend pas l'entièreté du jargon utilisé :p

Personnellement je ne suis pas un grand fan du TimeCapsule; la chauffe est considérable de ce que j'en ai vu et pas toujours hyper stable.

On en utilise une au travail pour le backup de tous nos mac et faire serveur de fichier, et il arrive de manière aléatoire de devoir la redémarrer pour pouvoir y re accéder. Je l'ai mise sur une bouche de climatisation afin de l'aider à dissiper sa chaleur. Mais ceci est un autre sujet.

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauvegarder sur un NAS/Partage windows/linux est certainement moins "propre" que si on le fait sur une TC ou disque externe, mais c'est bien plus souple !

Rien à brancher, possibilité de faire simplement une copie de la sauvegarde, ...

<div><br></div><div>edit : je viens de tester chez moi sur mon NAS, cette manip ne me permet quand même pas de sauvegarder sur mon NAS via un simple partage AFP... Je suis obligé d'utiliser le service "Time Machine" intégré...</div>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague à part je pense que l'intérêt de la manœuvre t'échappe ou alors tu fais du second degré. :keskidit:

C'est du second degré dans le ton, mais sincère dans ce que j'en pense.

Bref, j'ai déjà fait du TM sur un disque externe branché sur un autre mac. Très chiant, lourd, lent.

Tu as aussi la solution de brancher un disque sur une Airport Extreme... (jamais essayé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dit au dessus, l'Airport partage en SMB donc pas de TimeMachine possible sur un disque partagé, et je partage l'avis de Tner0lf sur la TimeCapsule. Vu comme l'Airport chauffe déjà, y ajouter un disque dur pour des backups est un peu suicidaire s'il saute du fait de la chaleur (vous me direz que vu comme est fait TimeMachine, c'est un duplicata dans le temps et non un archivage donc on change le DD et c'est reparti.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise une Time capsule depuis plus d'un an, faisant des backups sur le disque interne (mais j'ai aussi un disque en externe pour faire du stockage).

Aucun problème spécifique dessus, jamais eu a la redémarrer (a part les mises a jour).

Après je l'ai enfermée dans un placard donc je sais pas si elle est chaude.

Elle me sert aussi de routeur et pas de problème a signaler la non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise une Time capsule depuis plus d'un an, faisant des backups sur le disque interne (mais j'ai aussi un disque en externe pour faire du stockage).

Aucun problème spécifique dessus, jamais eu a la redémarrer (a part les mises a jour).

Après je l'ai enfermée dans un placard donc je sais pas si elle est chaude.

Elle me sert aussi de routeur et pas de problème a signaler la non plus

L'idée de la TimeCapsule est génial. Mais on a pu voir que les premiers modèles ont eu des problèmes d'alimentation qui la tuait tout simplement. Et pour du BackUp le mettre dans un environnement non fiable. Mais après la mise en place d'un système fiable est un peu plus complexe que la TimeCapsule et Apple a décidé de faire les BackUp dans le Cloud pour s'éviter cette mise en place client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...