Pegasus13 Posté(e) le 22 août 2011 Partager Posté(e) le 22 août 2011 Bonjour, Ma box SFR est branchée sur un adaptateur CPL. Par ailleurs mon décodeur TV est lui-même branché sur un autre adaptateur. Ce que je voudrais faire, c'est installer un switch ethernet entre le décodeur TV et l'adaptateur CPL (et brancher sur le switch un lecteur blu-ray + ma TV...etc). Je voudrais savoir si c'était possible : si tous les appareils branchés sur le switch seront reconnus par le réseau CPL ? De plus y-a-t-il un réglage particulier à faire sur la box ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 août 2011 Partager Posté(e) le 22 août 2011 Coucou, Ca devrait marcher sans problème, ça dépendra juste de ce qui reste comme débit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pegasus13 Posté(e) le 22 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2011 Merci philosomatika, Comme je ne compte pas faire tout fonctionner en même temps (mais au moins ça m'évitera des branchements-débranchements, comme je fais actuellement), mon débit ne devrait pas être impacté. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 23 août 2011 Partager Posté(e) le 23 août 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pegasus13 Posté(e) le 23 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2011 merci Fabien 29200 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pegasus13 Posté(e) le 24 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2011 Bonjour à tous, En fait ce sujet n'est pas vraiment résolu. J'ai envoyé un message sur le site de Abix car ils vendent des switchs. J'ai expliqué mon problème et il m'a été répondu "l'utilisation de switch est totalement incompatible avec votre installation". Donc je me demande où est le vrai dans tout ça. Par ailleurs j'ai pensé à une autre solution : une multiprise CPL comportant plusieurs ports Ethernet. Cette solution étant la plus chère (90 euros au moins), je préfèrerais passer par un switch si cette solution était possible... Merci à qui pourra m'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 24 août 2011 Partager Posté(e) le 24 août 2011 Par ailleurs j'ai pensé à une autre solution : une multiprise CPL comportant plusieurs ports Ethernet. Cela revient exactement au même que de mettre un switch derrière un CPL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 24 août 2011 Partager Posté(e) le 24 août 2011 Je vois pas en quoi un switch serait incompatible avec le CPL ... J'ai moi même deux adaptateurs CPL avec un switch derrière chacun. Aucun problème en vue. La seule limitation sera le CPL. Si le CPL marche, tout le réseau marchera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pegasus13 Posté(e) le 25 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2011 Bonjour, Merci à Fabien29200 et Amour. Je vais donc acheter un switch et tout brancher dessus. Pourriez-vous me recommander un modèle en particulier (à 5 ports) car j'en vois vraiment à tous les prix ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 août 2011 Partager Posté(e) le 25 août 2011 le moins cher sera le mieux :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pegasus13 Posté(e) le 25 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2011 Bonsoir philisomatika, je viens d'en commander un à 11 euros...je ne me suis pas ruiné et pour ce que je vais en faire j'imagine que ce sera suffisant. Merci à tous ceux qui m'ont aidé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 août 2011 Partager Posté(e) le 25 août 2011 11¤ => T'es déjà sur du haut de gamme LOOOL Nan sérieux, ça suffira largement :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.