Jeoffrey54 Posté(e) le 18 août 2011 Partager Posté(e) le 18 août 2011 Salut à tous, Je n'ai pas utilisé de Server 2003 depuis quelques années, alors je viens vers vous pour une petite question : Je viens d'installer un WSUS sur mon 2003, et j'aimerais stocker les updates sur un répertoire réseau. L'ennui, c'est que je n'ai pas trouvé comment monter ce répertoire réseau automatiquement au démarrage du serveur. Quand je dit automatiquement, c'est pas quand j'ouvre une session via RDP, mais qu'il soit même monté quand je n'ai pas ouvert de session, afin que WSUS puisse stocker ses updates dessus. Une idée ? Bonne fin de journée à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 août 2011 Partager Posté(e) le 18 août 2011 Vous stockez les patchs dans un dossier réseau ? Donc sur un autre serveur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 18 août 2011 Partager Posté(e) le 18 août 2011 Un NET USE, peut-être Il faut faire un script .bat à lancer au démarrage et lui mettre, par exemple "NET USE Z: \\SERVEUR\PARTAGE" Ainsi, le lecteur réseau est monté à chaque démarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 août 2011 Partager Posté(e) le 20 août 2011 C'est marrant ça, étant partisant du moindre effort la plupart du temps je les connecte et coche la case auto et ça va tout seul. Mais si ça marche pas il faut utiliser NET USE comme expliqué par bourriks (qui est la solution la plus couramment adoptée) Perso j'ajoute la commande directement en registre dans RUN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 22 août 2011 Partager Posté(e) le 22 août 2011 Si jamais aucune session n'est ouverte, les lecteurs réseau risquent de ne pas être montés... ça ne me semble pas une très bonne idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 août 2011 Partager Posté(e) le 22 août 2011 => sur mon serveur 2k3 ça se monte au démarage (installation initiale depuis une session admin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ... Posté(e) le 22 août 2011 Partager Posté(e) le 22 août 2011 Bonjour, "l'option" PERSISTENT de la commande NET USE peut également être intéressante. Exemple : NET USE X: \\192.168.224.253\WSUS /USER:user password /PERSISTENT:YES My 2 cents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.