Posté(e) le 21 février 200421 a Bonjour a tous. Pour ceux qui se demandent ce que signifient tous ces acronymes qu'on voit dans la plupart des articles, voici la significations de quelques uns : RAM: Random Acces Memory DRAM Dynamic Random Access Memory SD-RAM : Synchroneous Dynamic Random Access Memory DDR SD-RAM : Dual Data RATE Synchroneous Dynamic Random Access Memory SRAM : Static Random Acces Memory MRAM : Magnetic Random Acces Memory EDO : Extended Data Output FMP : Fast Page Mode DRAM DIMM : Dual Inline Memory Module SIMM : Single Inline Memory Module CPU : central processing unit ALU : Arithmetic and Logic Unit (Unité arithmétique et logique) FPU : Floating Point Unit MMX : MultiMedia eXtension SIMD : Single Instruction Multiple Data SSE : Streaming SIMD Extensions FSB : FrontSide Bus FC-PGA : Flip Chip-Pin Grid Array BGA : Ball Grid Array BIOS : Basic Input Output System IDE : Integrated Drive Electronics ATA : Advanced Technology Attachment SATA : Serial Advanced Technology Attachment ISA : Industry Standard Architecture PCI : Peripheral Component Interconnect AGP : Accelerated Graphic Port Si vous en avez d'autres a proposez,envoyez toujours... Je suppose que certains voudront les definitions aussi, mais la , faudra repasser parceque la je ne me sens pas trop d'ecrire tout ça :)
Posté(e) le 21 février 200421 a Y'a aussi GPU et VPU Sinon, c'est vrai que les definitions seraient pas mal...
Posté(e) le 21 février 200421 a Et c possible de mettre les diminutifs aussi, exemple : mobo! Bcp ne comprennent pas ce que ça veut dire surtout lorsqu'il arrivent sur le forum!
Posté(e) le 12 août 200420 a cf section "boite a idée" j'ai été le chercher loin celui la Modifié le 12 août 200420 a par Psylohk
Posté(e) le 12 août 200420 a en fait ce qui serait sympa (mais super bouffeur de requêtes/BP) ça serait un lexique qui afficherait des infos-bulles sur les acronymes évidemment faudrait que ce soit activable/desactivable... Dark avait fait un script dans le genre sur son site je crois
Posté(e) le 12 août 200420 a Oui, enfin un simple epinglage serait très bien aussi Histoire de na pas aller le deterrer des profondeur du forum
Posté(e) le 12 août 200420 a hmmm épinglage, en fait faudrait plutôt désépingler tout ce qui l'est par contre MTI... pourquoi pas mais faudrait l'étoffer
Posté(e) le 13 août 200420 a Et aussi les abérvations des types connexions d'Internet/Intranet (exemple : LAN, ADSL, SDSL, RTC, ISDN (RNIS), VDSL, T1, E1, etc...)
Posté(e) le 13 août 200420 a Et aussi les abérvations des types connexions d'Internet/Intranet (exemple : LAN, ADSL, SDSL, RTC, ISDN (RNIS), VDSL, T1, E1, etc...) l'étoffer comme ça par exemple
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.