Dawnrouille Posté(e) le 12 août 2011 Partager Posté(e) le 12 août 2011 Bonjour, je reçois depuis quelque temps des spams de la boite mail yahoo d'un ami. Je l'ai prévenu, il est au courant du problème mais ne sait que faire car cette boite mail il l'a fermée. S'il cherche à s'y reconnecté il lui est bien indiqué que la boite mail est fermée. Et pourtant des mails indésirabes continuent d'arriver de celle-ci... J'espère que vous avez assez d'informations. Je ne vois pas à quel niveau se situe le piratage , alors si vous savez m'expliquer ce qu'il se passe j'en serai extrêmement ravis. Qu'est-ce que cet ami doit faire? On a pas encore trouvé moyen de contacter yahoo. Merci pour votre attention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 12 août 2011 Partager Posté(e) le 12 août 2011 Ben le spammeur utiliser juste son adresse. Il a pas besoin de les envoyer depuis sa boite. Il faut contacter l’hébergeur de ta boite mail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 Avec le code source complet de chaque SPAM, vous pouvez aussi les signaler sur SPAMCOP ou signal-spam, ou similaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 Un spammeur peut mettre n'importe quelle adresse en expéditeur. Ça n'a pas de lien avec le serveur qui l'envoie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 C'est pour cela qu'en signalant le SPAM, ça envoie un mail abuse au fournisseur internet de l'expéditeur, quelle que soit l'adresse utilisée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dawnrouille Posté(e) le 13 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2011 Ok, merci pour vos réponses. Je vois pour faire touot ça et je passe le sujet en résolu après. Merci beaucoup à vous J'ai trouvé ça aussi concernant la procédure à suivre pour signaler le spam à yahoo: http://help.yahoo.com/l/fr/yahoo/mail/yahoomail/abuse/abuse-16.html Question subsidiaire: les spammeurs ont un moyen de savoir qu'un adresse à été fermée pour commencer à utiliser le même nom? Car c'est ce qui c'est passé là semblerait'il. Le spam viens d'une adresse hotmail en fait :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 Non il n'y a pas de correlation, ils utilisent pour les plus évolués un générateur de noms ou d'annuaire ^^ et ce n'est que pure coincidence en fait Par contre un cas qui m'a laissé rêveur c'est quand j'ai payé mon visa américain (en ligne), j'ai reçu ensuite beaucoup de spams iumitant leur site et me réclamant de l'argent. Si tu veux il y'a plein d'origine au spams, la plus connue pour avoir les adresse étant les chaines : sauvez un gosse etc.. qui permettent de relever des centaines d'adresse en envoyant un seul mail, les piratages de bases de données (fréquent), les spams bots qui génerent aléatoirement les noms, et c'est par les liens ou les images affichées qui utilisent un ien unique par mail généré qui permet de confirmer la validité des adresses et de vous inscrire sur des listes d'adresses sûrs à spammer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.