Aller au contenu

[ALIM] Boitier et ses périphériques

Tekila63

Messages recommandés

Bonjour dans l'optique de changer ma config pour Ivy Bridg, j'ai commencé à acheter quelques composants :

- Boitier : NZXT M59

- Graveur DVD

- HDD 500Go WD Caviar Black

Je voudrais une alim modulaire de minimum 600Watts avec au moins 2 prises PCI-Express 6+2broches, j'avais pensé à une Antec 650W : http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-truepower-new-650w-46992.html

Vu le test niveau qualité/prix sa doit être pas mal vu le test ? http://www.lesiloc.fr/phpboost/articles/articles-2-20-8+highvoltage.php

Merci d'avance

Avec cette composition supposée :

- Boitier : NZXT M59 et ses 2 ventilos de 120 livrés

- Graveur DVD X 2

- HDD 500Go WD Caviar Black X 2 (puisque "des disques durs seront rajoutés plus tard")

- une seule carte graphique en GTX570

- un rhéobus

- clavier et souris par défaut

- une carte mère haut de gamme

- un surcadençage du proc, donc a minima un 2500K (je ne pense pas que les AMD soient de la partie), disons de 3300 à 3800 avec un Vcore monté à 1,35V

- 2 barrettes de 4 Go de DDR3

- j'ajoute un SSD, 2 périphériques USB.

Dans ces conditions, la puissance recommandée est de 500W (min à 450W).

Tenant compte du souhait d'au moins 2 connecteurs PCI-E en 8 broches, on peut ajouter à la TruePower New :

- Silent Pro Gold 600W

- X-Serie 560W

pour gagner 5% en efficacité et en mono-rail 12V.

Avec un bloc de 500W recommandé et 450W mini à 90% des composants en charge (ce qui n'arrive quasiment jamais), une alim à 560W comme la Seasonic a de la marge.

La certification OR limite de beaucoup l'INpact d'une efficacité max à 50% de puissance avec une courbe assez plate au-delà de 85% d'efficacité entre 20 et 80% de puissance appelée. Pour exemple, le tableau de tests de cette Seasonic.

L'appel de puissance de ce PC en utilisation normale en charge jeux devrait tourner à ~350W, ce qui donnerait un 90% d'efficacité selon ce tableau.

Pour en rajouter, elle peut supporter un pic à 730W.

Je ne me risquerai pas BennyHeal : avec un Raid de 6 HDD, 2 graveurs, une carte Raid, une carte son, un proc OC et un SLI potentiel.... etc... :mad2:

On ne peut rien dire et surtout pas optimiser l'alim sans le minimum de composants prévus de la conf, proc et CM compris.

Ouais, pas plus de 420W... Et pour ce qui est du SLI c'est soit à l'achat soit jamais... ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...