Aller au contenu

Pk les constructeur bloque le coeficient multi?


Oraylit

Messages recommandés

Merci pour ta réponse. PUT"bbbbbiiiiiiiipppppppppppp" ça mfait ch"bbiipp" pour le 2600+"BARTON" !!!

en tout cas, jpense que C mon 1800+ qui me bloque car la CM est sensée monter à 166 sans problème... Mais en full (tout de suite après 3H de UNREAL TOURNAMENT 2004), mon pross ne dépasse pas 53° (boitier à 36° à cause de ma 9800pro sur Zalman)... mais bon, jattendrai la baisse des prix du 2800+barton...(mais pas tro kar ces enfoirés vont encore le bloqué... :francais: )

au passage le 2800+ barton est bloqué aussi!

sinon c pas la temperature qui limite ton oc mais l'archritecture interne du proc qui est pas censée monter haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà pas mal 150Mhz avec cette carte

La plupars des gens plafonaient à 145

Avec la mienne et un 2400+ j'arrivais à 151Mhz, et avec le 2500+ 195Mhz -_-

C'est pas pour briser le party, mais jai la meme foutue carte mere Msi- Kt3 - Ultra 2 et je boot jusqua 200 de fsb, et elle est stable a 183 avec aucun ventilateur sur le chipset.

Pour ceux qui veulent monter avec sa carte mère, vous devriez flasher le bios et mettre la version 5.7 :francais:

avant j'était limité a environ 143-45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut paraitre triste pour ceux qui visaient l'achat d'un Barton, mais personellement je comprends un peu AMD sur ce coup là. Ce CPU c'était une aubaine & ça commencait à se savoir un peu partout.

Si on reprend l'historique de l'Athlon socket A, je remarque qu'AMD a régulièrement essayé de restreindre la facilité d'overclocking de ses CPU. Un O/C trop facile c'est la chute des ventes des CPU haut de gamme. Un O/C super dur, & les fondus de matos de se retourner vers Ze concurrent. Ils ont donc posé des bornes, sans rendre les bidouilles impossibles. Dans ces conditions, les fanas d'overclocking restent une petite minorité. Mais une minorité plûtot satisfaite tant qu'on leur laisse certaines facilités. De toute façon, Intel & AMD n'ont pas intérêt non plus à interdire l'O/C parceque les overcklockers sont tout de même de bons clients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du bloquage de coefficient est le suivant :

Un producteur de céréale a 2 sortes de Mais Soufflé :

Un qui est certifié 25 Gramme de gras ou moins

L'autre non.

Au début, il va avoir beaucoup de rebut du certifié. En effet, la technique n'est pas complètement maitriser, on échappe du beurre, on touche au POP-Corn avec les doigts (qui contienne du gras :mdr: ) enfin bref, on les mets dans les non certifiés.

Mais voilà, un jour on réussi a avoir presque pas de beurre dans le mais pour un gout parfait. Mais la demande en non-certifié est grande, car le cout est moins grand. Donc on décide de mettre des mais certifié dans les non-certifié.

Quelqu'un s'en rend compte. Il en parle à ses potes. Un garcon intelligent pense : Pourquoi payer plus cher pour le même produit.

Il se met donc a acheter du mais soufflé non-certifié. Mais voilà t'il pas qu'il se met à prendre du poids causé seulement par le mais soufflé. Il va voir le producteur et déclare : J'ai manger votre mais soufflé et j'ai engraisser.

Le producteur lui dit : As-tu acheter du mais soufflé certifié. Là, le gamin dit bien sur : Non, mais j'ai entendu dire d'une autre personne que c'était la même chose.

Vous devinez la suite : Le gamin retourne chez-lui penaud, la tête basse, le ventre gras.

En fait, mon cas peut vous parraitre risible. Maintenant, imaginez une entreprise. Elle doit fournir 1000 boite de mais soufflé par jour a un fournisseur de régime amaigrissant. Va-t'il prendre la chance avec la non-certifié???

Je crois que pour le gamin, ce n'est pas bien grave. Au pire il n'a qu'a en manger un peu moins.

Mais l'entreprise.... doit donner des garanties. Des garanties ca coute cher.

Un produit n'est pas un objet. Un produit est une promesse faite au client. Si le produit rencontre ses promesses, il se vent bien.

Je n'entrerai pas dans tout les détails techniques marketing, mais vous comprenez le gros du principe.

Analogie MAIS SOUFFLÉ -> PROCESSEUR par XZombi 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...