Aller au contenu

Pk les constructeur bloque le coeficient multi?

Oraylit

Messages recommandés

en fait tout les procs sont identiques,mais certains sont plus aptes a monter en frequence que d'autres,et donc certains sont etiquetés par exemple 3200+ mais en fait c exactement le meme processeur qu'un 2500+ par exemple,sauf qu'avec qq tests rapides on a decelés qu'il passerait facile a haute frequence.

seconde chose,comme au depart les procs sont tous les memes,si la demande est forte en 2800+ au lieu de faire des 3200+ on prendra meme les procs censés monter a de hautes frequences et on en fera des 2800+

c pour cela que 95% des 2500+ actuels arrivent a des frequences identiques a celles du 3200+ par exemple,et chez intel c pire encore,tout les procs montent tres tres bien en overclocking.

et tu imagines bien qu'une societé gagnera plus d'argent en vendant un processeur sous le nom 3200+ que celui de 2500+ et c pour cela qu'ils bloquenht les coeffs,pareil chez intel!

Merci de m avoir éclaircit sur ce point. Comme sa je comprend mieux, tjr des bute economic ralalala. Mais tous les processeur ne peuve pas etre autant overcloker enfin si mais bon quand je vois mon vieux pIII 533mhz qui chauffe a 60 °c sans rien faire je me dis k il ne faut mieux pas que je l overcloke vous en pensez quoi vous.

Merci

Seulement en le flashant ou en le mettant a jour? Donc vue ke la sonde ne dis pas tous a fais vraie je peu l overcloker?? Jusqua quel temperqture sa devient dangereux ?? Et es ce ke l on peut debloquer le multiplicatur demon processeur si vous aviez des site je suis bloquer a 4 c pas bcp merci de votre aide.

Fin septembre, Intel annonçait déjà la version B du Pentium III. Il s´agissait en fait d´un Pentium III prévu pour fonctionner avec une vitesse de bus de 133 Mhz, contre 100 Mhz auparavant. La version E du Pentium III, c´est le Coppermine. Contrairement au Pentium III standard qui est doté de 512 Ko de cache L2 externe, ce processeur est doté de 256 Ko L2 intégré. Un cache plus petit donc, mais aussi beaucoup plus rapide comme nous le verrons plus loin. Une quatrième version du Pentium III, la version EB, est également disponible. Il s´agit en fait d´un Coppermine utilisant un bus 133 Mhz … ce qui nous donne donc au finale 4 versions du Pentium III, sans parler du Xeon bien sur :

Pentium III : Bus 100 Mhz, 512 Ko de cache L2 externe

Pentium III B : Bus 133 Mhz, 512 Ko de cache L2 externe

Pentium III E : Bus 100 Mhz, 256 Ko de cache L2 interne

Pentium III EB : Bus 133 Mhz, 256 Ko de cache L2 interne

Le Pentium III E devrait être décliné en 6 versions distinctes :

Pentium III EB 733 Mhz Slot One

Pentium III EB 667 Mhz Slot One

Pentium III EB 600 Mhz Slot One

Pentium III EB 533 Mhz Slot One

Pentium III E 700 Mhz Slot One

Pentium III E 650 Mhz Slot One

Pentium III E 600 Mhz Slot One

Pentium III E 550 Mhz Socket 370

Pentium III E 500 Mhz Socket 370

Voila un cour extrait d'un article assemblant les differente version des PIII datant du 25 octobre 1999 (Eh oui, deja). Source : HFR.

J'adore les proco d'AMD, en particuliers car le coeff multiplicateur (justement) n'est pas bloqué comme sur les P4 ! Vive AMD et les Barton

Mais ce que j'aime moins, C qu'ils se mettent à faire la même erreur qu'Intel.... :roll:

puisqu'appparement vous connaissez plutôt bien le sujet, est-ce vrai que les derniers Barton 2600+ sont bloqués ? (la même erreurs qu'avec les 2500+ :fou: )

Pourquoi mon FSB ne veut pas dépasser 150 ? (Athlon 1800+ de merde (0.18µ) et carte mère MSI sur Via Kt333...)

Merci

Merci pour ta réponse. PUT"bbbbbiiiiiiiipppppppppppp" ça mfait ch"bbiipp" pour le 2600+"BARTON" !!!

en tout cas, jpense que C mon 1800+ qui me bloque car la CM est sensée monter à 166 sans problème... Mais en full (tout de suite après 3H de UNREAL TOURNAMENT 2004), mon pross ne dépasse pas 53° (boitier à 36° à cause de ma 9800pro sur Zalman)... mais bon, jattendrai la baisse des prix du 2800+barton...(mais pas tro kar ces enfoirés vont encore le bloqué... :copain: )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...