Aller au contenu

Ordinateur surchauffe

Starnust

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voila j'ai acheté dernièrement un Ordinateur portable de marque toshiba Qosmio X770-10M, 4g de ram , i7 2630qm, Nvdia Gtx 560.

Quand je lance un vieux jeux des années 2002, nommé Dark Age of Camelot, je remarque sur speedfan ou everest une montée anormal de la température sur un jeux de graphisme basique. Les températures des 4 cœur se mettent à monter a 76°c + en quelque minute alors que je débute le jeux, ainsi que le GPU nvidia, sachant que le ventilateur se met en route et souffle très fort, tout ça en l'espace de moins de 5 min environ. Les température chute alors très vite quand je retourne sur le bureau, ou que j’effectue des taches hors jeux vidéos.

J'ai effectué un test avec mon ancien portable, Dell inspiron 1720, 4g de ram , T5550 core2duo, Nvdia 8600GT. Sur everest/ speedfan le jeux stagne sur des températures correct vers 60°c, et le ventilo tourne à vitesse réduite alors que ce pc date de 3 ans.....

Voila je ne comprend pas ou est le problème l'ordinateur est neuf, acheté il y'a 1 semaine, aucune poussière ect.....Est ce un problème de compatibilité ou quoi que se soit, ou juste les processeurs qui déconnent ?

Merci de m'éclairer.

Fait nous un test avec occt tu burnes ton proc 5minutes et nous donnes tes températures, regarde mon tuto sur les logiciels indispensables a l'overclocking dans la section overclocking, prend pour regarder les temps plusieurs logiciels, everest, core temp, speedfan et occt puis donne nous les temps des logiciels pour voir car c'est effectivement très bizarre, possible qu'il y ait un soucis ;)

Pour les CPU : j'ai effectué un test de 6 min (5 min y'avais pas^^), au bout de 2 min les cpu sont montées à 70°c+ lors du test puis redescendues. Le test me dis Test terminé sans erreurs.

Pour les GPU : j'ai effectué aussi un test de 6 min les FPS tournai autour de 150 et les GPU et CPU sont monté à 60°c environ au bout de 2 min, puis redescendu. Le test me dis Test terminé sans erreurs.

Up !!

J'ai réussi à diminuer la température des CPU en plein jeux en allant sur (sous windows 7) : Panneau de configuration => Options d'alimentation => Usage normal (recommandé) => modifier les paramètres du mode => Modifier les paramètre d'alimentation avancés => Onglet Gestion d'alimentation du processeur ....j'ai mis a 70% sur secteur soit quand je lance le jeux en question avec HWmonitor je peux constater une température max de 65°c par rapport a 80°c avec 100%.

Voila à savoir est ce que c'est une réel solution de baisser l'alimentation des processeur ?

• 4 semaines après...

J'ai souvenir d'un jeu qui avait eu des soucis senblables : Galactic Civilisation 2.

Symptome : le jeu faisait parfois rebooter certains pc. Uniquement les grosses configs.

Probleme : le jeu était un wargame tour par tour avec à l'époque tout le gling-gling graphique possible et imaginable sans avoir besoin d'optimiser le code pour du framerate temps réel. Bref il faisait surchauffer les configs, qui au bout d'un moment bugguaient en rebootant ou en faisant un shutdown.

Solution : ils ont installés un limiteur de framerate à 60ips et le souci a totalement disparu. En effet, aucun besoin de voir le jeu tourner à 150 ips pour un wargame tour par tour.

Ton problème est le même : ton pc tente de faire tourner ton vieux truc au max possible de ta config. Ton opération de limiter la puissance disponible est bonne, je doute fort que les pilotes aient quoi que ce soit à faire avec ton bug. Un vBox pourrait être bien, mais ça demanderait tout un travail d'install et de config ... à toi de voir...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...