Nicolo35 Posté(e) le 10 août 2011 Partager Posté(e) le 10 août 2011 Bonjour à tous, Je vais bientôt faire l’acquisition de mon première SSD, un Vertex 3 de 120Go. En sus, j'ai pris deux autre HDD seagate de 1To chacun, qui tourne à 7200tr/min. J'aimerai réaliser la configuration suivante et donc savoir si cela est possible : Le SSD tout seul pour l'os, configurer en AHCI Les deux HDD en RAID 5. Si cette configuration est réalisable, tous les programmes etc, seront donc à mettre sur le SSD, et les données sur le RAID. Et les jeux ? Est-il préférable de les installer sur le SSD ou le RAID, sachant que j'utilise mon pc essentiellement pour le jeu et donc de nombreux jeux sont installés sur le pc. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 10 août 2011 Partager Posté(e) le 10 août 2011 Il faut au moins 3 disques pour un raid 5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 août 2011 Partager Posté(e) le 10 août 2011 De toute façon le raid 5 sur trois disque c'est à éviter, car généralement les gens achetent les trois même disques et du coup il y'en a toujours deux qui tombent en même temps... C'est comme ça que l'éducation nationale a perdu une grosse partie de ses bases il y'a deux mois mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolo35 Posté(e) le 10 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2011 Ok alors, c'est soit le RAID 0 ou 1 si je ne me trompe pas. Je verrai lequel des deux me convient le mieux. Et sinon pour les jeux ? Sur quel disque est-ce le mieux de les installer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 11 août 2011 Partager Posté(e) le 11 août 2011 De toute façon le raid 5 sur trois disque c'est à éviter, car généralement les gens achetent les trois même disques et du coup il y'en a toujours deux qui tombent en même temps... C'est comme ça que l'éducation nationale a perdu une grosse partie de ses bases il y'a deux mois mdr Bin, en étant averti, il suffit d'acheter des disques de marques différentes (ou pour une grosse grappe, acheter des disques dans diffrérentes boutiques pour éviter de tomber sur des disques du même lot), nan ? Par contre, je trouve le RAID 5 INtéressant à partir de 4 disques perso vu qu'on perd "que" 25% de l'espace disque Quelle bande de buses à l'Éducation Nationale (sauf si ce sont des données de "flicage" des élèves qui ont été perdues ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 11 août 2011 Partager Posté(e) le 11 août 2011 A part lors des divers chargements, tu ne verras pas de différences dans les jeux. De toutes façons étant donné l'espace disque que prennent les jeux récents, tu ne pourras pas en mettre beaucoup sur ton SSD. Perso je met les jeux que j'utilise très souvent sur le SSD, les autres plus occasionnels sur un DD classique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolo35 Posté(e) le 12 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2011 Ok merci pour vos conseil. Est-ce compliqué de mettre le SSD en solo et les deux autre en RAID ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 Aucun problème RAID 0 pour performance, et aucune sécurité de données (si un disque lâche, vous perdez tout) ? Ou RAID 1 et sécurité de données ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 Je conseillerai quand même de mettre le RAID sur un contrôleur Sata différent du contrôleur Sata du SSD (jusqu'à 3 contrôleurs Sata sur les CM actuelles). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichi Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 Salut, Si tu veux sécuriser tes données évite à tout prix le raid 0. Le striping c'est bien pour une partition system mais pas pour une partition data. En fait, en raid 0 tu multiplies au minimum par 2 le risque de perdre tes données. Si 1 des 2 disques meurt, tu perds toutes tes données. Chez moi la configuration est la suivante : PC sous windows ==> partition system en raid 0. PC sous linux ==> 1 volume en raid 10 utilisant 4 disques de 500GB, + 2 volumes en raid 1 utilisant 2 disques de 1TB chacun. Sur le raid 10 j'ai mes partitions system et mes disques virtuels (serveur Xen). Le raid 10 c'est top mais c'est gourmand en disques. C'est un raid 0 de volumes en raid 1 ==> performance et redondance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolo35 Posté(e) le 18 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2011 OK. Merci pour vos réponse à tous. Je vais réfléchir à la solution à adopter maintenant que j'ai les réponse à toutes mes interrogations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.