Aller au contenu

[RESOLU] [STOCKAGE] SDD + RAID


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais bientôt faire l’acquisition de mon première SSD, un Vertex 3 de 120Go. En sus, j'ai pris deux autre HDD seagate de 1To chacun, qui tourne à 7200tr/min.

J'aimerai réaliser la configuration suivante et donc savoir si cela est possible :

Le SSD tout seul pour l'os, configurer en AHCI

Les deux HDD en RAID 5.

Si cette configuration est réalisable, tous les programmes etc, seront donc à mettre sur le SSD, et les données sur le RAID. Et les jeux ? Est-il préférable de les installer sur le SSD ou le RAID, sachant que j'utilise mon pc essentiellement pour le jeu et donc de nombreux jeux sont installés sur le pc.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le raid 5 sur trois disque c'est à éviter, car généralement les gens achetent les trois même disques et du coup il y'en a toujours deux qui tombent en même temps... C'est comme ça que l'éducation nationale a perdu une grosse partie de ses bases il y'a deux mois mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le raid 5 sur trois disque c'est à éviter, car généralement les gens achetent les trois même disques et du coup il y'en a toujours deux qui tombent en même temps... C'est comme ça que l'éducation nationale a perdu une grosse partie de ses bases il y'a deux mois mdr

Bin, en étant averti, il suffit d'acheter des disques de marques différentes (ou pour une grosse grappe, acheter des disques dans diffrérentes boutiques pour éviter de tomber sur des disques du même lot), nan ?

Par contre, je trouve le RAID 5 INtéressant à partir de 4 disques perso vu qu'on perd "que" 25% de l'espace disque

Quelle bande de buses à l'Éducation Nationale (sauf si ce sont des données de "flicage" des élèves qui ont été perdues :transpi: ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part lors des divers chargements, tu ne verras pas de différences dans les jeux.

De toutes façons étant donné l'espace disque que prennent les jeux récents, tu ne pourras pas en mettre beaucoup sur ton SSD.

Perso je met les jeux que j'utilise très souvent sur le SSD, les autres plus occasionnels sur un DD classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu veux sécuriser tes données évite à tout prix le raid 0.

Le striping c'est bien pour une partition system mais pas pour une partition data.

En fait, en raid 0 tu multiplies au minimum par 2 le risque de perdre tes données.

Si 1 des 2 disques meurt, tu perds toutes tes données.

Chez moi la configuration est la suivante :

PC sous windows ==> partition system en raid 0.

PC sous linux ==> 1 volume en raid 10 utilisant 4 disques de 500GB, + 2 volumes en raid 1 utilisant 2 disques de 1TB chacun.

Sur le raid 10 j'ai mes partitions system et mes disques virtuels (serveur Xen).

Le raid 10 c'est top mais c'est gourmand en disques.

C'est un raid 0 de volumes en raid 1 ==> performance et redondance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...