Aller au contenu

[HIFI] Problème enceintes et/ou PC

Snadje

Messages recommandés

Bonjour, pour commencer, une petite description de mon matériel :

Ampli : Toshiba

Enceintes : Martin

(cet ensemble a + de 33 ans d’ancienneté, il était à mon père qui me la filé il y a environ 15 ans)

Ordinateur : PC sous Win XP ou Linux Mint, Dual Core à 1,80 GHz, 2 Go RAM.

(L'ampli et les enceintes sont reliées au PC)

Mon problème :

Depuis quelques mois j'ai pas mal de grésillements et coupures au niveau du son des enceintes lorsque j'allume mon PC, mais cela passait. Lorsque qu'il y a quelques jours, sous Linux Mint, ce problème s'est empiré, puisqu'il ne s'arrête plus ! Et aujourd'hui, on dirait que c'est la même chose sous Win XP...

Le son ne se fait pas beaucoup entendre quand il n'y a pas de musique, mais dès que "j'envoie" celle-ci, les grésillements et coupures rendent cela inaudible !

Je ne pense pas que cela vienne du PC, puisque quand je branche un casque audio à l'ampli, j'ai le même problème dans les oreilles ! Donc j'ai essayé d'autres enceintes, "resserré les attaches filaires", changé de canal, etc... Rien ne s'arrange !

Certains me disent que cela pourrait venir de la prise secteur... Je suis dans un logement neuf (construit il y 3 ans), je doute que les prises-secteur soient défectueuses !

Si vous pouvez m'aider, ça serait vraiment cool !

Edit : Je viens de mettre à jour mes pilotes audio, je n'ai plus de souffle, parasite ou autre grésillement... Mais la musique coupe au moins 10 fois toutes les secondes !

As-tu ces coupures et grésillements en sortie direct de ton pc, sans passer par l'ampli ??

Si non, alors le problème vient surement de ton ampli qui date un peu, mais j'ai un ampli à mes parents chez moi et il fonctionne très bien !

Faudrait savoir si ça vient du pc ou de l'ampli.

Si ça vient du pc faudra déplacer ton sujet dans une autre section.

Si le problème est l'ampli, essai de changer les câbles d'enceintes.

Quelles connectiques utilises tu pour relier le pc à l'ampli ?

Pour relier le PC à l'ampli j'utilise en sortie PC : un jack diam 3,5 mm

et en entrée Ampli : ce même fil se divise en RCA rouge et noir

Et je viens de brancher un casque audio en sortie du PC et il y a les mêmes problèmes !

Donc cela vient de mon PC !

Donc il faudrait déplacer le sujet dans une section plus appropriée... Puis-je le faire, ou est-ce seulement à un administrateur de le faire ?!

Je ne pense pas que cela vienne du PC, puisque quand je branche un casque audio à l'ampli, j'ai le même problème dans les oreilles ! Donc j'ai essayé d'autres enceintes, "resserré les attaches filaires", changé de canal, etc...

Si avec plusieurs haut-parleurs différents, casque etc... ça fait pareil, je pense plutôt que ça vient du PC ;)

Edit : je n'avais pas rachaîchit le sujet... oups :transpi:

• 2 semaines après...

Merci pour vos réponses, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais j'étais en vacances, sans ordi, ni internet...

Petit complément :

J'ai ce problème lorsque je suis sous Linux Mint ET sous Win XP ! Est-ce que cela veut dire que ma carte son est vraiment H.S. ? Ou est-ce une mise à jour à effectuer sous les 2 OS ?

Et sinon, comment savoir si la carte son est intégrée ou pas à la carte mère ?

• 2 semaines après...

Merci pour vos réponses, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais j'étais en vacances, sans ordi, ni internet...

Petit complément :

J'ai ce problème lorsque je suis sous Linux Mint ET sous Win XP ! Est-ce que cela veut dire que ma carte son est vraiment H.S. ? Ou est-ce une mise à jour à effectuer sous les 2 OS ?

Et sinon, comment savoir si la carte son est intégrée ou pas à la carte mère ?

Vérifie tes pilotes!

Pour savoir si elle est intégrée, regarde derrière ton pc, si les connecteurs sont au niveau des connexions clavier souris ou si ils sont sur une carte en bas.

Mais vraiment vérifie tes pilotes, je penses que le souci vient de la.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...