Aller au contenu

[STOCKAGE] Mon 1er NAS


vincent76e

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai découvert récemment dans un magasine l'utilité du NAS, et je suis tombé sous le charme...

Je sollicite donc votre expérience dans le domaine pour m'aider mettre en place ce nouveau projet d'achat...

:larrow:Nas nu (juste le boitier :roule: ) 2-4/5 bais,

j'ai déjà 2*2TO WD Caviar Green + 1TO Seagate barracuda

Ce que j'aimerais y mettre dessus :

3,5 TO de Films (à sauvegarder)

Musiques

photo

Mon Travail/Projet (word, exel, ppoint, photoshop, ...)

Mes Favoris Mozilla

etc...

Ce qui sera connecté dessus approximativement :

2 Ordi de salon

1 MacBook Pro

1 Iphone

+ quelques amis occasionnel/temporaire

j'aimerais :

Avoir une Acces par Internet, être compatible BitTorrent, pouvoir rajouter connecter plusieurs NAS au besoin, Compatible UPnP et itune, avoir une consommation et un bruit raisonnable

Budget : 150¤-250¤~~

:merci:

Première sélection :

--> "]D-Link Sharecenter pulse dns 320

--> Netgear readynas duo rnd2000

-->Netgear readynas nv+ rnd4000

-->Netgear readynas ultra rndu2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas être très objectif vu que je suis très satisfait du mien, mais es tu aller voir du coté de Synology? Qnap fait aussi de bons produits.

Tous sont accessible au net pourvu que tu fasse le routage qui va bien au niveau de ta box (dmz tout ça tout ça).

Quasiment tous sont aussi compatible Bittorent.

Pour connecter plusieurs nas entre eux je connais les syno 1010+ et 1511+, qui coutent une blinde mais à qui tu peux ajouter des extensions en esata pour étendre le volume de stockage.

Quasiment tous sont compatible UPNP/DLNA/ITUNES.

Par contre au niveau de la conso je n'ai jamais vraiment regardé. Au niveau du bruit en général c'est les HDD qui en font le plus donc tout dépend de quel modèle tu as et de combien tu en as.

Si tu as 3,5To de films à regarder je te dirigerais plus vers un 4 baie minimum.

Et si tu souhaite utiliser tes 2 disques de 2to actuellement, il faudra que tu trouve où stocker tes données en attendant car il y a un formatage a faire (ainsi qu'une préparation des disques afin qu'ils vivent le plus longtemps possible).

Du coté de Qnap le 410 turbo à l'air pas mal.

Par contre il faudrait revoir ton budget un peu à la hausse, surtout si tu dois ajouter des HDD.

Du coté de syno que je connais mieux, si tu souhaite streamer tes films (memes blurip) sur ta tv, ouvrir quelques documents et t'en servir pour du stockage, le Syno 411j est très bien.

Dès lors que tu veux faire un peu de retouche photo en RAW et compiler quelques films de vacances il faut passer à la gamme "+" comme le 411+.

PS: pour le nas, oublie le raid0, ce n'est pas recommandé, il te faut du raid1 ou 5 afin d'avoir une tolérance aux pannes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le précédent modèle, le 410j<.

Et mis à part que plus on a de place plus on en a besoin (ça se rempli vite ces petites choses là), j'en suis très satisfait, aucun problème à signaler jusque là.

Fonctionne toujours très bien, j'ai fais 2 maj sans soucis, eu plusieurs coupures électrique et une frayeur comme quoi un disque avait un problème (mais en fait non d'apres les logs), depuis j'ai corrigé le problème en lui collant un onduleur.

Au niveau de l'utilisation, les débits sont correct, rien d'extraordinaire mais suffisent pour mon usage (stockage, streaming) mais réactif à l'usage une fois que les disques sont réveillés mais ça me convient très bien.

Mais je répète, si tu souhaite encoder de la video, faire de la retouche photo dessus, faire très souvent de tres gros transferts, il vaut mieux économiser encore un peu pour passer au modèle supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Retour de vacance oblige, je déterre mon projet !

Les 2 NAS en liste :

Qnap TS-410 Turbo Ou Synology DS-411J

@ Jackinow : quand tu dis " Mais je répète, si tu souhaite encoder de la video, faire de la retouche photo dessus, faire très souvent de tres gros transferts, il vaut mieux économiser encore un peu pour passer au modèle supérieur. "

Je pourrais faire mumuse avec photoshop et balancer de la video HD 1080 depuis le nas ou absolument pas ?

Merci :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...