Aller au contenu

[RESOLU] Problème HP EliteBook 2530p

reptile

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement au Vietnam et je rencontre actuellement quelques soucis de boot avec un ordinateur portable HP EliteBook 2530p que j'ai donné à ma famille l'année dernière.

Malgré, toutes les précautions que j'ai prise afin de protéger du mieux le système d'exploitation, cela dépend encore beaucoup de l'utilisateur... Lorsque j'arrive sur le bureau de Windows XP, je m'aperçois que le virus Sality a fait son boulot en bloquant l'accès au gestionnaire de tâches, regedit et autres outils administratifs. Je n'ai pas cherché à aller plus loin, j'ai pris deux cd dont l'un contient Windows XP SP3 et l'autre GParted (dernière version en date) et c'est là que les choses se compliquent.

J'ai configuré le bios correctement afin que l'ordinateur démarre sur Notebook Upgrade Bay pour booter sur le CD mais lorsque j'allume l'ordinateur portable, il y a deux cadenas dont un avec la lettre "A" et l'autre avec le chiffre "1" qui clignotent pendant environ 40 secondes et passé cette étape ça boot sur le CD une fois sur cinq. Ensuite, j'ai essayé une autre méthode mais je dois toujours patienter 40 secondes pour effectuer une action, appuyant sur ESC et par la suite sur F9 pour choisir le boot, cela boot mais parfois ça plante.

Quand, il arrive à booter correctement sur le CD de Windows XP SP3, lors du chargement des différents fichiers nécessaire à l'installation, cela affiche une erreur soit le fichier est illisible ou soit il est absent. Avec le CD de GParted, ça affiche plusieurs erreurs en rapport avec le chargement du kernel.

J'ai utilisé l'outil Assainisseur de disque en mode Optimal proposé dans le bios d'HP mais je rencontre toujours des problèmes de boot.

Je précise que ces CD ont été gravées en vitesse basse 4x et que je les ai essayé sur mon Macbook Pro, j'arrive au bout de chaque étape sans erreur. Je vous remercie d'avance de votre aide.

Cordialement,

reptile

Sur cette ordinateur portable, il y a 2 Go soudé et une barrette 2 Go ajoutée par mes soins. J'avais déjà essayé sans cette barrette de mémoire vive mais il n'y a aucun changement. Pour le cas du lecteur CD, je ne connais pas les symptômes d'un lecteur HS donc je ne peux pas vraiment te dire s'il l'est vraiment ou s'il est en train de rendre l'âme.

Je suis au Vietnam, et je ne suis pas vraiment équipé pour faire un dépannage correct mais je vais essayé de dégoter un lecteur DVD USB ou même une clé USB. Sinon, je vais lancer un memtest86+ pour voir ce que ça donne.

Merci icon_mrgreen.gif

EDIT : Après plusieurs tests memtest86+ avec et sans cette barrette, il n'y a aucune erreur décelée. Je désespère avec ce laptop frown.gif

peux tu essayer de lancer gparted et / l'installation de xp depuis une clef usb? :) j'ai souvent eu des problèmes avec les cds... :) rarement en usb ^^

Puis-je utiliser une microSD mise sur une clé USB adapter ? Est-ce que cela revient au même ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...