hetoz Posté(e) le 7 août 2011 Partager Posté(e) le 7 août 2011 Bonjour à tous. J'expose mon problème : On m'a offert il y a peu une TV LG 32LE5300 sur laquelle il n'y a pas Wifi, ni de prise Ethernet, pas de DLNA. Mais il y a quand même un port USB pour pouvoir lire des films via un DD externe ou Clé USB. On m'a également offert un serveur NAS D-Link DNS320 qui possède une prise USB pour pouvoir mettre des données sur le serveur via une clé USB. Le but de l'opération est de pouvoir lire les films présent sur le serveur sur la télé. J'aimerais savoir si je raccorde l'USB de mon NAS sur l'USB de la télé, Les données vont-elles transiter comme je voudrais ? J'utiliserais pour ce faire un cable de transfert USB male - USB male. Une autre solution mais j'ignore si cela est faisable. Il existe des adaptateur USB - Ethernet. Je brancherais alors l'adaptateur sur le port USB de la télé, et ensuite je connecte l'adaptateur à mon routeur. La télé va t'elle être capable de se connecter au réseau de cette manière ? Auriez vous d'autres solution à part acheter un autre NAS avec une sortie vers la télé type HDMI ? Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 août 2011 Partager Posté(e) le 7 août 2011 Bonjour et bienvenue sur le forum, Pour ce qui est de l'adaptation USB ETH la télé n'ayant pas de fonctionnalité réseau ça ne fonctionnera pas sauf s'il s'agit d'une rallonge USB sur ethernet (ça coute 600¤) Par contre brancher en direct le NAS via USB c'est parfaitement faisable puisque les TV LG acceptent les disques externes, il faut donc que le NAS soit reconnu comme stockage de masse (disque dur) par l'ordi. Il faudra par contre que ton nas soit en FAT 32 (peut être d'autres systèmes de fichier mais il faut regarder dans le manuel). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 7 août 2011 Partager Posté(e) le 7 août 2011 A voir ce que tu peux configurer sur ton NAS, mais comme tu exposes les choses, je dirai que ça ne marchera pas. En effet, ton NAS attend à recevoir une clé USB et ta télé aussi. Ce qui veut dire qu'aucun des deux n'est un périphérique de stockage de masse. A voir si tu peux dire au NAS d'émuler un périphérique de stockage de masse sur l'USB, mais j'en doute un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hetoz Posté(e) le 7 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2011 Merci pour vos réponses. Je laisse tomber la solution USB-Ethernet ^^ Coute moins cher de racheter une télé. . . Sinon pour la configuration de mon NAS en temps que Stockage de masse, j'irai voir car actuellement j'ai tenté avec un cable USB Male au 2 bouts et la télé ne détecte rien du tout. Mon NAS s’attend à recevoir des données via ce port USB et non à en émettre. Philo, tu parles de Fat32, je crois que mes DD sont en NTFS, cela pourrait résoudre mon problème en FAT32 ? Malgré que j'ai des fichiers vidéos qui font plus de 4,7GO ( blu-rayrip certains avoisinent les 8GO) Merci mercii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 août 2011 Partager Posté(e) le 8 août 2011 En FAT32, aucun fichier de plus de 4 Go ne pourra être présent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hetoz Posté(e) le 8 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2011 C'est bien ce que je craignais, mais bon si je dois faire une concession, j'en ferai une ^^ Je ne mettrai aucun fichier de plus de 4,7GO. Mais avant de me lancer dans le formatage en FAT32, ai je quand même de réelle chance en passant en FAT32 ? ^^ merci merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hetoz Posté(e) le 8 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2011 Croyez vous que si j'opte pour l'achat d'un Lecteur Blu ray type : http://www.pixmania.be/be/fr/5294214/art/samsung/lecteur-blu-ray-bd-c5500.html Il possède une prise Ethernet ainsi que le Wifi, donc si je mets le lecteur sur le réseau, il aura donc accès aux films présent sur le NAS. Est-ce une bonne solution ? Je résonne bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 8 août 2011 Partager Posté(e) le 8 août 2011 Non, tu auras exactement le même problème qu'avec ta TV. Il attendra un périphérique de stockage USB, ce que ton NAS n'est pas. A mon avis, il n'y aucun moyen de faire ce que tu veux avec juste ta TV et ton NAS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 8 août 2011 Partager Posté(e) le 8 août 2011 Non, tu auras exactement le même problème qu'avec ta TV. Il attendra un périphérique de stockage USB, ce que ton NAS n'est pas. A mon avis, il n'y aucun moyen de faire ce que tu veux avec juste ta TV et ton NAS. Comme il le précise, le lecteur possède port réseau éthernet et WiFi, ça ne peut être que pour accéder à du contenu réseau, pour le diffuser sur l'écran auquel il est branché. Que le partage réseau soit sur un pc ou un NAS, je pense pas que ça change gd chose. Maintenant, quid de l'érgonomie du truc au niveau des menus et de la navigation pour accéder à ce que tu veux... Dans le principe je pense que c'est ok, à vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 8 août 2011 Partager Posté(e) le 8 août 2011 Après un rapide coup d'oeil aux commentaires d'achat sur un site lamdba, il se peut qu'il faille un logiciel sur le pc (samsung all share) pour que le lecteur puisse accéder aux données. Pour ton NAS ca pourrait donc être compliqué, à moins qu'il soit DLNA, et encore c'est à vérifier... Je pense également que c'est surement capricieux au niveau des formats lisibles. La solution ultime serait un mini-pc de salon, ce n'est pas le même budget mais au niveau des possibilités ça n'a plus rien à voir. Je m'en suis monté un et je ne regrette pas, mais c'est un investissement c'est certain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hetoz Posté(e) le 8 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2011 Oui oui, je crois que tu as bien compris ce que je voudrais faire Cyduck. En gros, J'ai mon NAS qui est relié au réseau. Mon lecteur Blu ray également sur le réseau, donc eux 2 devraient parvenir à communiquer. Et le lecteur Blu ray va transmettre l'image à la Télé. C'est vrai que pour la fluidité j'avais pas pensé à cela, mais en wifi j'essaie même pas car c'est certain que ça va lagger ( selon moi ) ici tout sera en ethernet. Donc au final, ni l'usb de la télé, ni l'usb du Nas ne sera utilisé Quand je lis les avis sur le lecteur Blu-Ray, les gens parlent que le lecteur parvient à lire nickel sur le réseau seul petit bémol c'est qu'on ne puisse pas mettre une vidéo en pause. donc tu crois, Cyduck que tout mon bazard fonctionnerais mais tu tu soucies de la fluidité. Maintenant une bête question : Si je raccorde le ethernet du NAS avec l'ethernet du lecteur Blu-ray, cela pourrait marcher ou pas du tout ? Dans ce cas de figure alors mon Nas ne serait plus sur le réseau mais pour la lecture de grosse Vidéos, cela serait il utile de supprimer le "relais" par le routeur ? J'espère être bien clair hum . . . Merciii à tous !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hetoz Posté(e) le 8 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2011 Merci Cyduck de te pencher sur mon installation. Je n’opterais plus pour le samsung mais pour celui ci : http://www.pixmania.be/be/fr/6888211/art/lg/lecteur-blu-ray-bd550.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 8 août 2011 Partager Posté(e) le 8 août 2011 Hello, Non je ne sais pas, la lecture à partir d'un pc oui, mais pour le NAS il faudrait que tu lises bien les docs du lecteur pour savoir de quoi il a besoin pour lire les fichiers sur le réseau. Il se peut qu'il faille un logiciel d'installé sur le pc pour que le lecteur puisse voir les fichiers que tu veux, c'est à vérifier absolument, car évidemment ça poserait des pbs avec ton NAS. Ca se trouve le logiciel est pour juste pour un accès plus facile, plus friendly-user, il se peut qu'il voit les périph du réseau et leur partage tout seul, je ne sais pas. N'achète pas sans vérifier que c'est bon. Pour la fluidité je me fais pas de soucis pour les formats supportés, je me fais plus de soucis sur le nombre de formats qu'il peut lire, la gestion des sous-titres etc. Pour le réseau, tu te compliquerais la vie en les connectant directement sans routeur-switch entre les deux, ça ne t'apportera rien de toute façon. Tu seras en 100Mbits et tu peux lire n'importe quoi avec ce débit (si tu fais rien d'autre avec le NAS qd tu liras des fichiers genre 50Go les deux heures de films...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hetoz Posté(e) le 8 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2011 Merci infiniment pour ton aide. Ppffff sur Internet y a quand même à boire et à manger. L'appareil que je convoite à savoir le LG BD550. Sur le site de LG il est compatible DLNA, et partout ailleurs il l'est pas ^^ hum . . Vais prendre le modèle au dessus pour être certain d eposséder le DLNA, mais je vais vérifier comme tu précises pour mon NAS car d'après ce que j'ai pu comprendre ou en déduire, mes DD dans mon NAS ne sont ni au format NTFS ni en FAT32. C'est possible ? Un truc du genre EXT3 ?? ça existe ça ^^?? Maintenant j'ignore totalement ou je pourrais trouver cette info si le LG BD660 peut lire sur un DD au format EXT3. Snirf google t'es nul la ^^ Enfin note que mon NAS est compatible DLNA et mon lecteur blu ray le sera donc ça devrait fonctionner entre eux 2 logiquement ? Il y a quand meme une phrase que je comprends pas du tout dans le manuel du lecteur blu ray : Si un ordinateur exécutant le logiciel serveur DLNA ou tout autre périphérique compatible DLNA est connecté à ce lecteur, certaines modifications des paramètres du logiciel ou d’autres périphériques seront peut-être nécessaires. Suis-je concerné par cette note :$ ? Merci cyduck !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silenus Posté(e) le 9 août 2011 Partager Posté(e) le 9 août 2011 Bonjour, pourquoi n'achètes tu pas simplement un lecteur multimédia (plutôt un NMT) comme un Western Digital TV LIVE (80¤)? Là, plus de problème de DNLA, il suffit juste de passer par des partages réseaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hetoz Posté(e) le 9 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2011 Aussi pourquoi pas, mais bon si le lecteur Blu-Ray que je vais peut être acheter peut remplir la même fonction pour pratiquement le même prix, je préfère le lecteur qui au moins peut lire les blu-Ray ^^ Reste à voir s'il peut remplir cette fonction Merci pour ton intervention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silenus Posté(e) le 10 août 2011 Partager Posté(e) le 10 août 2011 Regarde bien quand même => DNLA LG Déjà, le modèle que tu convoites n'a pas l'air d'être dans la liste (oubli? ou pas mise à jour?). Ensuite, avec le DLNA de LG, apparemment pas de sous titres supportés, pas de support du container M2TS (format Blu Ray), (quid du DTS-HD via DLNA?). Pour moi le DLNA ça dépanne bien quand on peut pas faire autrement, mais ça ne remplace absolument pas un vrai lecteur multimédia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hetoz Posté(e) le 10 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2011 Super ton site. Merci. J'ai pris contact avec le service clientèle de LG ( entre parenthèse super sympathique !) et j'aurai la réponse vendredi. Merci pour ton post Silenus, je poserai a question aussi pour ce dont tu parles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.