yopp Posté(e) le 5 août 2011 Partager Posté(e) le 5 août 2011 salut si ici aussi on ne peux pas me répondre , je formate et ne laisse que seven ! (plusieurs forums on séchés sur le problème) voila l'histoire. j'avais installé xp sur la partition D: ensuite seven sur C: , en dual boot j'avais le choix et cela fonctionnait plutôt bien mais depuis une semaine pas moyen de booter sur XP , je ne sais pas ce qui s'est passé. le boot sur seven pas de soucis mais des que je choisis XP j'ais ce message (ci dessous) j'ais copier un fichier ntldr sur C et sur D: ..idem...ndetect.com est aussi présent sur D: easybcd a réussi a me planté le pc complétement ,heureusement que j'avais sous la mais le cd de seven pour réparer le boot... je ne sais plus quoi faire , merci pour votre aide Mon lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 août 2011 Partager Posté(e) le 6 août 2011 Il faudrait voir le résultat de votre "bcdedit /v" svp, ainsi que le contenu de votre boot.ini et où il se trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopp Posté(e) le 6 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2011 enfin une réponse technique !! je "re" telecharge easybcd 1.7 ou 2.1 ? car il me semble que l'un des deux est "limité" car payant non ? ensuite que dois je faire exactement ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 6 août 2011 Partager Posté(e) le 6 août 2011 Je crois comprendre que tu vas (sous Seven) dans le choix des programmes (la boule Windows tout en bas à gauche). Tu tapes cmd.exe. Le programme va s'afficher en haut de liste et là, tu fais un clic droit dessus et tu choisis "Exécuter en tant qu’administrateur". Ensuite tu tapes la commande demandée par Amour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopp Posté(e) le 6 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2011 ok, voila (je dois télécharger easybcd ? lequel ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 7 août 2011 Partager Posté(e) le 7 août 2011 Hello, as-tu essayé de réparer ton xp de la partition D ? > http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?t=117 Une fois que tu arrives à booter normalement sur XP, installe VistaBootPro, et choisi alors sur quel système tu veux démarrer en 1er. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopp Posté(e) le 7 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2011 merci pour l'aide mais cette manip ,je l'avais essayé ,resultat cela m'a écraser seven et je ne pouvais démarrer ni sur seven ni xp heureusement que j'avais un cd live pour réparer le boot de seven tu vois c'est pas un petit problème c'est peut être pour ca qu'il n'a pas trouver de solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 7 août 2011 Partager Posté(e) le 7 août 2011 Boot sur le CD XP, puis répare ton XP ... il doit être fonctionnel ( ne te trompe pas de partition ) Puis, une fois sous XP, installe VistaBootPro et regarde ce que ta as... Tu pourras ensuite choisir le système qui démarre en 1er. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spykeer Posté(e) le 7 août 2011 Partager Posté(e) le 7 août 2011 Boot sur le CD XP, puis répare ton XP ... il doit être fonctionnel ( ne te trompe pas de partition ) Puis, une fois sous XP, installe VistaBootPro et regarde ce que ta as... Tu pourras ensuite choisir le système qui démarre en 1er. [HS] Avec le thème du forum PC inpact NOIR, on ne vois pas grand chose [/HS] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopp Posté(e) le 7 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2011 le boot sur xp...j'ais vite arrété !! le cd veut refaire une installation de xp ? "installer" !!! ça va me foutre en l'air mon installation seven tous ça non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 7 août 2011 Partager Posté(e) le 7 août 2011 En ligne de commande, pouvez-vous tapoter ceci : bcdedit /set {466f5a88-0af2-4f76-9038-095b170dc21c} device partition=C: Il faudra donc placer le NTLDR dans le C: ainsi que les fichiers NTDETECT.COM et BOOT.INI Ces fichiers venant de XP peuvent être cachés, il faudra afficher les fichiers cachés mais aussi ne plus masquer les fichiers protégés du système (Options des dossiers, onglet Affichage). En principe si le BOOT.INI est bon, ça devrait repartir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopp Posté(e) le 7 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2011 En ligne de commande, pouvez-vous tapoter ceci : bcdedit /set {466f5a88-0af2-4f76-9038-095b170dc21c} device partition=C: En principe si le BOOT.INI est bon, ça devrait repartir franchement !!.........chapeau bas !!!! alors que plusieurs forums s'y sont cassés les dents en une phrase ou presque tu as résolu le problème !! j'ais retrouvé mon xp et mon double boot. milles fois merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 7 août 2011 Partager Posté(e) le 7 août 2011 Bah non, Réparer XP ne flingue pas Seven ! ... fin bon, ton problème est résolu, c'est l'essentiel :) Un inconvénient néanmoins au dual boot xp/ Seven ... lorsque tu démarres sur XP, cela écrase la restauration système de Seven ... et une fois sur Seven, si tu an as besoin , elle est désactivée !!! .... franchement pas top ! Il y a une astuce sur le Net qui permet de garder intact la restauration système de Seven sur un dual boot ... te laisse chercher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopp Posté(e) le 7 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2011 Bah non, Réparer XP ne flingue pas Seven ! ... fin bon, ton problème est résolu, c'est l'essentiel :) Un inconvénient néanmoins au dual boot xp/ Seven ... lorsque tu démarres sur XP, cela écrase la restauration système de Seven ha bon ?...je viens de l'apprendre , j'en avais jamais entendu parlé avant. mon live cd seven ne me sert a rien dans ce cas précis ? le lien en question ? Mon lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 7 août 2011 Partager Posté(e) le 7 août 2011 Bah non... puis c'est comme si tu désactivais toi même le système de restauration. Fait le test. Sous Seven, créer un point de restauration. Redémarre ensuite su xp, puis redémarre sur Seven et vérifie la restauration système. Oui, il s'agit bien de ce lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 7 août 2011 Partager Posté(e) le 7 août 2011 En ligne de commande, pouvez-vous tapoter ceci : bcdedit /set {466f5a88-0af2-4f76-9038-095b170dc21c} device partition=C: En principe si le BOOT.INI est bon, ça devrait repartir franchement !!.........chapeau bas !!!! alors que plusieurs forums s'y sont cassés les dents en une phrase ou presque tu as résolu le problème !! j'ais retrouvé mon xp et mon double boot. milles fois merci !! En fait, j'avais déjà eu ce souci : Si le chargeur de démarrage de Vista ou 7 (BOOTMGR) se trouve sur une partition, il faut absolument que celui de XP (NTLDR) soit sur la même partition. En théorie, on pourrait le mettre ailleurs, mais en pratique avec NTLDR ailleurs ça ne démarre pas. J'avais mis du temps à comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.