Aller au contenu

redémarrage intempestif


Messages recommandés

bonjour à tous;

voila, j'ai mon alimentation qui a bizaremment cramé suite à un déménagement. Mon disque dur et mon lecteur DVD ont été touchés. Cependant, après les avoir changés, j'ai réinstallé Windows, et dès que l'ordinateur chauffe un peu, il redémarre, le ventilo tourne à fond et l'ordi ne démarre plus. Est ce que cela vient du processeur ou de la carte mère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alimentation avant: StealthXStream 600W, OCZ Technology lien

alimentation actuelle: Alimentation High Current Gamer Series, 520 W, 80+ Bronze, Antec lien

carte mère: ASUS P5Q3 lien

processeur intel core 2 duo E8400

rams: Kit de 2 Barrettes OCZ DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz lien

carte graphique: Saphhire HD 4890 version overcloockée lien

disque dur: 2 x samsung 1 To lien

lecteur/graveur dvd: samsung 22x lien

boitier: lien

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une alim HCG est très correcte, cela ne vient pas de là, surtout qu'elle est neuve.

Je pencherais dans un premier temps sur 2 causes possibles, soit

- le ventirad CPU n'est plus bien couplé avec le CPU (déménagement),

- les sondes de la CM sont déréglées suite à l'incident d'alimentation.

Pour la deuxième possibilité, faire un clear cmos en enlevant la pile ronde de la CM pendant au moins 1 minute après avoir couper le bloc d'alimentation et débrancher le bloc de la prise murale.

Pour la première possibilité, il faut (tout éteint), vérifier la bonne connexion de surface entre le ventirad et le CPU. Normalement, sans forcer, cela ne doit quasiment pas bouger quand on manipule en douceur le ventirad. C'est quelque peu subjectif sur ce sujet, mais il n'y a (en vérif simple) que cela. S'il y a un jeu important, alors, refaire l'install du ventirad après nettoyage en douceur de la pâte thermique existante qui sera remplacée par celle dans le tube que tu as encore (peut-être ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai fait comme tu m'as dit:

vérifié le ventirad qui est parfaitement fixé.

Enlever pendant plus d'une minute la pile.

Le pc ne démarre pas un peu comme j'avais. Enfin si il démarre le ventil mais juste au démarrage sans écran sans rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir te mettre les boules, je crains fort pour la carte-mère.

Une dernière piste, liée au déménagement, la CM fait un court-circuit quelque part.

Pour le savoir, il faut sortir le contenu du boîtier (prendre ton aise sur une grande table par exemple) et faire un test hors boîtier avec la CM, l'alim, le proc et le ventirad (pas besoin de la RAM, de la CG ou autre carte additionnelle qui sont à enlever de la CM avant l'essai).

Et cela permettra de vérifier que les connecteurs du boîtier sont bien en place (notamment pour le haut-parleur du boîtier).

On devrait avoir les leds de la CM qui s'allument (s'il y en a) et des bips (absence de la RAM).

Ce n'est pas une manip très "agréable", mais c'est la + efficace contre les courts-jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...