coxialex Posté(e) le 4 août 2011 Partager Posté(e) le 4 août 2011 apres avoir fait plusieur forum aujourd'hui et ou ont a bien rigoler de moi je passe ici !!! je suis un peux degouté car a mon avis ont comprend pas ce que je veux Bonjour je suis nouveau sur le forum, ca fait des année que je es plus rien fait niveau watercooling et tuning pc , j'ai besoin de votre aide svp ! je voudrais (plus tard) me remonté un watercooling, mes je cherche surtout que ca fasse beau ! Ma config : AMD 4600+ 64bits socket AM2 3 giga de ram DDR2 geforce 8600GT 256mo geforce 9500 GT 1024mo certain dirons , mes pourquoi mettre un watercooling sur cette ancienne config, je ne cherche pas a booster mes juste a avoir qu'elle que chose de beau , ma config me sufit j'aimerai tout watercoolé je voudrais surtout tout acheter sur le site pc look . liquide rouge ... merci de m'aidé a choisir un beau watezrcooling sans depencé une somme de malade ! ..... Merci beaucoup d'avance pour vous montrer la place pour le watercooling je vous montre la tour en photos (antec 300) Image IPB j'avais ete sur un autre forum ou la ont a bien rigolé en disant que ca servirai a rien de WC ca .... je repete que je men fou . je cherche juste a avoir qu'elle que chose de beau et qui coupe le son des ventilo .. merci beaucoup je arrive pas a vous montrer la photos ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coxialex Posté(e) le 4 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2011 UP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fuli Culi Posté(e) le 4 août 2011 Partager Posté(e) le 4 août 2011 Tu veux des conseils à quel niveau? As-tu déjà une approche du watercooling, faut-il te donner les bases? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coxialex Posté(e) le 4 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2011 h'ai deja eu un WC dans le tem , je voudrai juste avoir de l'aide de qu'elle qu'un qui pratique le WC de nos jours et qui pourrait me donné des lien sur le site de pc look pour de bonne pieces ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fuli Culi Posté(e) le 4 août 2011 Partager Posté(e) le 4 août 2011 je connais pc-look mais j'ai trouvé mon bonheur sur docmicro. Il serait dommage que tu te fixe à un site à cause du liquide. Aujourd'hui, la tendance semble être le diamètre interne 10mm Aujourd'hui, la majorité des éléments sont en cuivre, ce qui réduit les risques de l'oxydation (avec l'alu par exemple). Le LPDC et HPDC semblent être des notions mises au placard, tous les waterblocks étant un mix. Je refroidis mon CPU, chipset et GPU, tu auras quelques photos ici Tu trouveras les liens vers les éléments ici J'ai prix du liquide orange car moins cher. Je sais c'est moche mais on a pas exactement le même objectif En marque, j'aime bien EK et Phobya pour les waterblock, radiateurs, pompe et réservoir. Regarde mon res, il est très pratique avec ses 5 orifices. Actuellement chez moi : entrée, sortie, remplissage, sonde et vidange (qui sera déportée plus bas une fois mon raccord T reçu). Je vais remplacer mes tuyaux 10/13 par du 10/16 pour des courbes plus serrées et un circuit plus clair. Je vais également ajouter un rad 120 épais, un 280 slim est un peu juste durant les jeux. Tu peux faire ainsi, commence avec un rad ou deux et complète si ça chauffe trop. Pense à la vidange (raccord en T et robinet par le point le plus bas par exemple) et le remplissage (fillport sur le réservoir par exemple). Evite les circuits en 8, trop galère à vidanger. Le res au dessus de la pompe, toujours. La capacité du res n'a pas d'importance, pense juste à laisser un peu d'air dedans, ne le rempli pas à fond. Je te déconseille les réservoirs qui s'emboite sur les pompes (évolutivité, encombrement, ...) Pour les embouts, ceux à coiffe sont les plus employés mais je préfère les cannelés à 3 cannelures Si tu refroidis la CG, un waterblock universel conviendrait davantage. Moins cher et réutilisable, un bloc intégral te coutera autant que ta CG vu l'age. Ma carte étant une 9600GT, mon waterblock devrait convenir à tes cartes. Pense alors à mettre des dissipateurs sur tes puces. Et n'oublie pas de bien ventiler ta tour! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 4 août 2011 Partager Posté(e) le 4 août 2011 Je préviens, je suis un vieux con. apresAprès avoir fait plusieurplusieurs forumforums aujourd'hui et ouoù ontl'on a bien rigolerri de moi je passe ici !!! je suis un peuxpeu degoutédégoûté car aà mon avis onton comprendne comprend pas ce que je veuxveux. moi pa konprandre J'ai dénombré plus de 40 fautes sur ton message de 200 mots. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 4 août 2011 Partager Posté(e) le 4 août 2011 L'intérêt de ton message Hebus357 ? Sachant que tu ne viens pas faire de conseil WC, mais seulement pour tailler sur son orthographe/grammaire qui certes pique les yeux, mais certains ayant du mal avec le français on doit faire avec. Parce qu'en dehors des fois où tu viens corriger les gens tu n'es pas un modèle loin de là, en gros t'écrit correctement juste pour critiquer, sinon d'habitude tu piques autant les yeux. Et j'imagine que pour connaitre le nombre de mots tu es passé par un correcteur ou alors t'a compté toi même et dans ce cas là t'a vraiment rien d'autre à foutre. Tu peux donner les modèles exact de tes CG ? Je ne sais pas si à l'époque il existait aussi des CG avec des PCB différent de ceux de référence, mais pour ma part dernièrement c'est ce qui m'a empêché de passer au WaterCooling Tu as un budget ? Tu veux WC le CPU, la ram, les CG, les disques dur, le chipset de la carte mère, l'alimentation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coxialex Posté(e) le 4 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2011 je connais pc-look mais j'ai trouvé mon bonheur sur docmicro. Il serait dommage que tu te fixe à un site à cause du liquide. Aujourd'hui, la tendance semble être le diamètre interne 10mm Aujourd'hui, la majorité des éléments sont en cuivre, ce qui réduit les risques de l'oxydation (avec l'alu par exemple). Le LPDC et HPDC semblent être des notions mises au placard, tous les waterblocks étant un mix. Je refroidis mon CPU, chipset et GPU, tu auras quelques photos ici Tu trouveras les liens vers les éléments ici J'ai prix du liquide orange car moins cher. Je sais c'est moche mais on a pas exactement le même objectif En marque, j'aime bien EK et Phobya pour les waterblock, radiateurs, pompe et réservoir. Regarde mon res, il est très pratique avec ses 5 orifices. Actuellement chez moi : entrée, sortie, remplissage, sonde et vidange (qui sera déportée plus bas une fois mon raccord T reçu). Je vais remplacer mes tuyaux 10/13 par du 10/16 pour des courbes plus serrées et un circuit plus clair. Je vais également ajouter un rad 120 épais, un 280 slim est un peu juste durant les jeux. Tu peux faire ainsi, commence avec un rad ou deux et complète si ça chauffe trop. Pense à la vidange (raccord en T et robinet par le point le plus bas par exemple) et le remplissage (fillport sur le réservoir par exemple). Evite les circuits en 8, trop galère à vidanger. Le res au dessus de la pompe, toujours. La capacité du res n'a pas d'importance, pense juste à laisser un peu d'air dedans, ne le rempli pas à fond. Je te déconseille les réservoirs qui s'emboite sur les pompes (évolutivité, encombrement, ...) Pour les embouts, ceux à coiffe sont les plus employés mais je préfère les cannelés à 3 cannelures Si tu refroidis la CG, un waterblock universel conviendrait davantage. Moins cher et réutilisable, un bloc intégral te coutera autant que ta CG vu l'age. Ma carte étant une 9600GT, mon waterblock devrait convenir à tes cartes. Pense alors à mettre des dissipateurs sur tes puces. Et n'oublie pas de bien ventiler ta tour! Merci pour toute cette expliquation , oui d'apres toute les photos et description de plusieur pc WC il me semble que ca a beaucoup changé . perso ton WC me plait beaucoup , juste la couleur (comme tu ma dit) lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coxialex Posté(e) le 4 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2011 ont peux m'expliqué pourquoi j'arrive pas a mettre une photo sur le forum ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 4 août 2011 Partager Posté(e) le 4 août 2011 Tu l'héberges sur un site comme http://www.pixyup.com/ et tu copie-colle le lien avec les balises [/img] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coxialex Posté(e) le 4 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2011 L'intérêt de ton message Hebus357 ? Sachant que tu ne viens pas faire de conseil WC, mais seulement pour tailler sur son orthographe/grammaire qui certes pique les yeux, mais certains ayant du mal avec le français on doit faire avec. Parce qu'en dehors des fois où tu viens corriger les gens tu n'es pas un modèle loin de là, en gros t'écrit correctement juste pour critiquer, sinon d'habitude tu piques autant les yeux. Et j'imagine que pour connaitre le nombre de mots tu es passé par un correcteur ou alors t'a compté toi même et dans ce cas là t'a vraiment rien d'autre à foutre. Tu peux donner les modèles exact de tes CG ? Je ne sais pas si à l'époque il existait aussi des CG avec des PCB différent de ceux de référence, mais pour ma part dernièrement c'est ce qui m'a empêché de passer au WaterCooling Tu as un budget ? Tu veux WC le CPU, la ram, les CG, les disques dur, le chipset de la carte mère, l'alimentation ? asus geforce 8600 GT 256mo asus geforce 9500 GT 1024mo je les acheter an magasin il y a 3 mois d'ici 65 euro nouvelle ... je voudrai watercoolé cpu,chipset,les 2 carte graphique .c tout pour le budget j'en sais trop rien , j'achete petit peux part petit peux , mes en gros +ou- 200 euro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coxialex Posté(e) le 4 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2011 un genre a ca mes avec du liquide rouge, serrait parfait ! et voici mon pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 4 août 2011 Partager Posté(e) le 4 août 2011 Après quelques recherches je n'ai pas trouvé de WB pour ces cartes là en même temps, même à l'époque de leur sortie c'était des version bas/milieu de gamme et c'est peu courant de faire des WB pour cette gamme là. Mais quelqu'un de plus compétent que moi dans ce domaine (c'est pas dur ) passera sur ce topic pour confirmer ou infirmer ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coxialex Posté(e) le 4 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2011 wb universel non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fuli Culi Posté(e) le 5 août 2011 Partager Posté(e) le 5 août 2011 je plussois le wb universel. Je m'étais essayé à un wb intégral (plus beau c'est sûr, plus performant je ne sais pas) mais pas de bol il n'était pas compatible (pourtant indiqué que si). L'intérêt du wb universel est sa compatibilité avec les prochaines cartes, vu le prix d'un wb (en particulier intégral), essayons de l'exploiter le plus longtemps possible! Sachant que quand tu change de config (même intégral), tu conserve tout. Au pire, tu change seulement les wb. Attention tout de même de prendre un boitier acceptant les rad et ventilos de même diamètre que le précédent :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 5 août 2011 Partager Posté(e) le 5 août 2011 Faire attention avec les WB universel, il ne servent qu'a refroidir le GPU, pas les mémoires, donc selon le modèle de carte, il faut s'occuper du refroidissement des mémoires qui a tendance à chauffer très très fort avec les derniers modèles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fuli Culi Posté(e) le 5 août 2011 Partager Posté(e) le 5 août 2011 En effet, je recommande également de refroidir l'étage d'alimentation. Certains préconisent les puces Zalman ZM-RHS1 qui ne permettent de ne refroidir que les puces (ou alors il faut 2 kits), mais j'ai utilisé pour ma 9600GT le kit Arctic VR002 destiné aux GTX 285/280/275. Il y a gavé de dissipateurs, j'ai pu couvrir tout ce qui pouvait l'être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 5 août 2011 Partager Posté(e) le 5 août 2011 Oué voilà c'est nickel ça mais après j'irai jamais mettre ça sur une 580 Par contre avec les GPU qu'ils possède c'est très bien ça suffira Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coxialex Posté(e) le 27 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2011 voila jai changer de comfig :) intel i3 2100 3.10mhz 4giga de ram. ma carte graphique reste la meme , 9500gt 1giga Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 30 août 2011 Partager Posté(e) le 30 août 2011 Alors pas difficile, tu gardes un WB universel pour le GPU, comme Fuli Culi t'as montré en lien, tu prends avec le kit Zalman pour refroidir les puces, et un block CPU de ton choix, celui que tu préfères il se valent tous et un i3 est pas dur à refroidir. Après il te faut des rads, tu veux un silence max, donc il faudrat des bon rad avec faible FPI si tu veux que ca ressemble à la photo que tu as mis, je dirais qu'un rad de 240 et un petit 120 est nickel ça refroidira très bien en restant hyper silencieux Et ton budget est de combien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coxialex Posté(e) le 31 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2011 merci de la reponse ... Pour le moment j'ai pas encore d'idée pour le bidget, je vais dabord acheter qu'elle que cable que j'ai vu et qui m'interesse beaucoup avant d'acheter un watercooling, je te montre : 1 comme ca http://www.pc-look.com/boutik/Prod_BitFenix_Rallonge-d'Alimentation-Carte-Mère-ATX-24-broches--30cm--Gaine-Noire__53061_fr.html 2 comme ca http://www.pc-look.com/boutik/Prod_BitFenix_Adaptateur-Alim-Molex-SATA--1M(4p)1F(SATA)--45cm--Gaine-Noire__53087_fr.html 1 comme ca http://www.pc-look.com/boutik/Prod_BitFenix_Rallonge-Alimentation-CPU--4-broches-vers-4-broches--45cm--Gaine-Noire__53071_fr.html Juste pour que ca face deja beaucoup plus beau ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 31 août 2011 Partager Posté(e) le 31 août 2011 Oué je préfère ca comme gaine mais plus chiant à faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coxialex Posté(e) le 29 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Salut les gars , après plusieurs semaine a réfléchir, j'ai laissé tombé le watercooling et je me suis plutôt dirigé sur une nouvelle petite configuration . Carte mere : Asrock H61M-HVS Cpu : Intel i3 2100 Ram : 8go Carte graphique : MSI GTX 560 SE oc . et je me suis payer aujourd'hui l'alimentation corsair GS 700 ( j'an suis fière ) ^^ Niveau jeux , j'ai rien comprit ! ça ma fait MAL ..... vraiment le jours et la nuit ( j'avais vraiment de la merde ) ^^ --------------------------------------------------------------------- Quelque photos sympa (je trouve) j'ai bien choisi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 29 juin 2012 Partager Posté(e) le 29 juin 2012 pourquoi une gs 700 pour un 2100 et une 560 se qui pompe 200 watts? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coxialex Posté(e) le 29 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Je prévois , je ne c'est pas encore ce que je vais r'ajouté plus tard ..... watercooling ou autres .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.