Aller au contenu

[RÉSOLU] [Config] Besoin d'avis et conseils pour config ~1000¤

Maywiki

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide pour une nouvelle config pour fin septembre. Mon pc me sert principalement pour la 3D sous 3DsMax, ZBrush et du compositing sous after effect plus illustrator, photoshop, flash et indesign ainsi qu'un peu de jeu (j'attends impatiemment BF3 :transpi: ).

Ma config actuelle doit être visible juste là sous mon profil. Elle date de quelques années et je lui ai greffé quelques pièces (un peu à la Frankenstein).

Actuellement je dois dire qu'elle me satisfait généralement, elle souffre un peu dans certains jeux mais ce qui me pose le plus de problème sont les temps de rendus qui sont extrêmement longs.

Je suis étudiant en infographie et d'habitude je peux effectuer mes rendus sur les serveurs de l'école mais cette année j'ai un énorme projet sur les bras et je n'aimerais pas perdre mon temps chez moi.

Je sais très bien que je n'aurai pas des rendus aussi rapides qu'à l'école mais je ne pense pas qu'améliorer un Athlon 64 X2 6000+ soit bien difficile.

Sachant qu'actuellement je suis en 1680/1050 mais qu'un U2410 est en cours de livraison, et que je ne compte pas changer de boitier, mon alim est une corsair tx 650w (achetée il y a 5mois quand l'ancienne est morte) et que je possède une hd6950 transformée en 6970 que je ne compte à priori pas changer.

Je comptais attendre la sortie des prochains Buldozzers avant de venir vers vous mais vu le prix actuel de la ram j'ai pensé qu'il valait peut-être mieux avoir un avis maintenant si jamais les prix remontent à la rentrée.

Par contre je ne sais vraiment pas par où commencer. Croyez-vous qu'il est plus sage d'attendre le 19 septembre et voir les performances des prochains processeurs amd avant de décider de prendre de l'intel ou de l'amd ?