Aller au contenu

[RÉSOLU] [Config] Besoin d'avis et conseils pour config ~1000¤

Maywiki

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide pour une nouvelle config pour fin septembre. Mon pc me sert principalement pour la 3D sous 3DsMax, ZBrush et du compositing sous after effect plus illustrator, photoshop, flash et indesign ainsi qu'un peu de jeu (j'attends impatiemment BF3 :transpi: ).

Ma config actuelle doit être visible juste là sous mon profil. Elle date de quelques années et je lui ai greffé quelques pièces (un peu à la Frankenstein).

Actuellement je dois dire qu'elle me satisfait généralement, elle souffre un peu dans certains jeux mais ce qui me pose le plus de problème sont les temps de rendus qui sont extrêmement longs.

Je suis étudiant en infographie et d'habitude je peux effectuer mes rendus sur les serveurs de l'école mais cette année j'ai un énorme projet sur les bras et je n'aimerais pas perdre mon temps chez moi.

Je sais très bien que je n'aurai pas des rendus aussi rapides qu'à l'école mais je ne pense pas qu'améliorer un Athlon 64 X2 6000+ soit bien difficile.

Sachant qu'actuellement je suis en 1680/1050 mais qu'un U2410 est en cours de livraison, et que je ne compte pas changer de boitier, mon alim est une corsair tx 650w (achetée il y a 5mois quand l'ancienne est morte) et que je possède une hd6950 transformée en 6970 que je ne compte à priori pas changer.

Je comptais attendre la sortie des prochains Buldozzers avant de venir vers vous mais vu le prix actuel de la ram j'ai pensé qu'il valait peut-être mieux avoir un avis maintenant si jamais les prix remontent à la rentrée.

Par contre je ne sais vraiment pas par où commencer. Croyez-vous qu'il est plus sage d'attendre le 19 septembre et voir les performances des prochains processeurs amd avant de décider de prendre de l'intel ou de l'amd ?

Il nous manque une chose : le budget. Et comme tu dis, si tu n'es pas pressé à la seconde, mieux vaut attendre les premiers benchs "indépendants" de Bulldo, surtout que c'est une archi massivement multicores, ça pourrait être très bénéfique en rendu si la plateforme est performante :chinois:

Oui mon budget est de 1000¤ ajustable en hausse ou en baisse (mais je ne cherche pas à acheter au plus cher parce que "plus c'est cher plus c'est performant" :smack: ).

C'est ce que je pensais RoCKeTs, mais au niveau des fréquences ça dépendra de la carte mère et un peu du processeur non ? Et niveau marque vers quoi il faudrait s'orienter ?

En effet c'est déjà pas mal, par contre je ne vois pas le ssd ?

Pour l'utilisation d'un ssd, je crois avoir lu qu'on peut s'en servir comme "cache" en combinaison avec un DD, c'est efficace et utile ou il vaut mieux un SSD pour le système+quelques programmes et du raid pour les données?

Je vais déjà prendre la Ram que tu as listée, ça fait pas cher les 16go :transpi: Je n'aurai pas de soucis de montage avec le futur ventilateur du proc?

[Edit] Et mon alim sera suffisante avec tout ça ? ^^

Une TX 650 sera suffisante oui ;)

Pour le SSD : saleté de configurateur qui a pas pris le Crucial M4 128go !

Donc comptons 850 euros pour le 2500k + largesses des prix... Tu auras un raid 5 donc 2to sans trop de risque de pertes de données, ce qui est quand même un plus si on bosse sur son pc ;)

Pour le rad : j'ai mis un 12 et non un 14 pour éviter le problème de chevauchement des emplacements RAM, mais il faut peut être rester sur un modèle mono ventilateur pour que ça passe à l'aise !

EDIT : Pour les 16Go, j'ai mis ça parce que tu avais l'air d'avoir un gros besoin en RAM, mais je me demande quand même si c'est pas superflu par rapport à 8Go :zarb:

Je crois que ça ne me fera pas de mal surtout à ce prix-là :transpi:

Pour le raid 5, ça se configure de façon matérielle ou logicielle ? (je crois que j'avais vu un tuto quelque part ici, mais si tu as quelque chose "pour les nuls" je prends ^^)

Merci déjà pour l'aide :yes:

Pour le proc, tu peux aussi partir sur un 2600K : l'HyperThreading fait gagner 15-20% de temps sur le rendu dans 3dsmax (notamment avec MentalRay, je n'ai pas mesuré avec le Scanline Renderer et V-Ray mais gain il y a). AE est gagnant aussi. En plus en overclockant la bestiole, tu seras d'autant plus gagnant.

Je plussoie que 8 Go sont suffisant pour l'instant. Au pire, en prenant 8 Go, si tu te rends compte que ce n'est pas assez (genre tu explose la RAM dans tous tes projets AE ou ta grande passion sont des plugins 3dsmax RAMivore genre FumeFX :transpi: ) bin t'auras 2 slots libres pour rajouter 8 Go.

Maintenant la question est : le 2600K explosera t-il les Buldo sur les applis multi-threadé ? (perso je pense que oui :transpi: )

Salut a tous,

Moi aussi j'ai bien l'intention d'upgrader mon PC avec :

ProC

CM

Ram

Alim

(SSD si bonne promo plus tard)

je souhaiterais me prendre cette config début septembre (prime de vacances)

et à la question de la Ram je tic un peu vous avez l'air de penser que de prendre la RAM en avance serait une bonne option...

donc a priori pour vous elle ne peut pas descendre plus donc elle ne peut que monter en prix...

serait-il donc une bonne idée de l'acheter desuite ?

Petite question, j'aurais l'occasion de choper un Ocz vertex2 120go pour 100 euros, ça vaut la peine par rapport au Crucial proposé plus tôt dans le topic ? Sachant que je préfère privilégier la qualité et l'efficacité plutôt que le prix (pour être clair, entre les deux je préfère le plus performant peu importe le prix :-D ).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...