spykeer Posté(e) le 4 août 2011 Partager Posté(e) le 4 août 2011 Bonjour a tous les amis de l'eau *Sors son pokedex* Je suis nouveau sur le forum, j'ai créer il y a de sa 4-5 jours un topic sur les Conseils d'achat a propos de ma future machine : https://forum.nextinpact.com/topic/157966-resolu-achat-dun-pc-ecran-avec-budget-3500 C'est une configuration assez chère, j'avais envie de me faire plaisir ainsi qu'avoir une machine qui tournes extrêmement bien, du a ce que je vais en faire, et mon utilisation assez poussé et continue que je vais avoir, je compte aussi OC comme un fou J'en suis arrivé a cette configuration : Alors, 1er panier LDLC : http://www.ldlc.com/b-811f40374d5e5a84.html Descriptif HT : Boîtier PC NZXT Phantom - Boîtier grand tour (sans alimentation) - (coloris blanc) 117,05 ¤ Carte mère ASUS Maximus IV Extreme-Z - Carte mère E-ATX Socket 1155 Intel Z68 Express - SATA 6 Gbps - USB 3.0 - 4x PCI-Express 2.0 16x 300,96 ¤ Processeur Intel Core i7 2600K (3.4 GHz) - Quad Core Socket 1155 Cache L3 8 Mo Intel HD Graphics 3000 0.032 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 225,71 ¤ Total LDLC HT : 643,72 ¤ Total LDLC TTC : 792.64 ¤ Panier materiel.net : Western Digital VelociRaptor SATA Revision 3.0 - 600 Go - 32 Mo 224,99 ¤ Western Digital Caviar Green S-ATA - 2 To - 64 Mo x2 137,37 ¤ (RAID 0/1) OCZ Vertex 3 Max IOPS - 120 Go 252,99 ¤ LG BH10LS30 boite + Blu-ray offert 84,99 ¤ Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W 184,49 ¤ NZXT Sentry LXE 62,99 ¤ G.Skill Extreme3 4 x 4 Go PC17000 Ripjaws X CAS9 + FAN 264,58 ¤ Total materiel.net : 1 149,42 ¤ Même si ce n'est intérressant sur cette catégorie du forum, je met ma config entière : Ecran : http://www.fnac.com/Acer-GN245HQbmid-23-6-TFT-3D-Lunettes-3D/a3417340/w-4 469.90 ¤ Total entier : 2412,16 ¤ Comme vous avez pu le voir, j'ai mis en rouge deux éléments que j'ai pris, mais pour lequel j'hésite avec le choix du watercooling : Le boitier qui est totalement mon genre, mais est-ce que (déja que la config est assez grosse), tout logeras avec un Watercooling? Sachant que je détestes les boitiers tout simple, carrés etc... Et si vous connaissez un boitier du même genre avec une belle fenêtre Ensuite, le rhéobus de chez NZXT, en aurais-je besoin si j'ai du WC, je penses ne pas avoir tant de Ventilos avec du WC. Second point, vous avez pu voir que je n'ai pas pris la peine de prendre une CG, je voudrais une GTX 580, mais j'hésites entre la carte graphique WC / OC de chez EVGA et une autre GTX580 simple + WB. Dans le second choix, ce qui me portes a hésiter, c'est que je n'ai vu que des WB partiel, il ne recouvres pas toutes la CG, ce que je n'aime pas trop (même si ce n'est pas la fin du monde) et que je ne sais pas lesquels ont un PGB de référence (Pas envie de la même erreur que les 560 Ti de RocKeTs ) et qu'elles soient Over-Clockable un maximum. Voila pour la config du pc, ensuite coté watercooling, je ne vais pas dire que j'y connais rien, mais je lis des gros topics que depuis 2 jours uniquement, donc dans ma tête c'est encore un moulin . Je m'inquietes par exemple quand je lis : Ne mettez pas deux matériaux différents / Et quand je vois : / WB Acetone + Nickel (Ce n'est pas deux matériaux différents? Et plein d'autres choses... Je rapelles que mon WC doit refroidir entièrement le PC et que je n'est pas trop de limite de budget (voyons raisonnable, pour une fois ), j'aimerais qu'il y est un style assez néon (Couleur Vert Monstor ou bleu LED) qu'il sois assez performant (Gros OC supporté). Je vous remercies d'avoir lu jusqu'en bas et d'avance pour toutes aides informations apportées a ce topic et donc a ma connaissance =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solohan Posté(e) le 4 août 2011 Partager Posté(e) le 4 août 2011 Salut, je n'est qu'un seul watercooling à mon actif mais je peut au moins répondre à quelques unes de tes questions. Pour ce qui est du boitier je ne le connais pas mais d'après ce que j'ai vu il y a de la place, tu peux au moins mettre un 240 dans le haut du boitier (voir le test), après il faudra voir pour en caser un deuxième d'au moins 240 ou deux de 120, je pense que c'est le minimum vu ta config, des personnes avec plus d'expérience te diront mieux ce qu'il te fau exactement. Sinon, le rhéobus est toujours utile car il y aura pas mal de ventilo pour refroidir tes radiateurs, et si tu est adepte du silence il vaut mieu les contrôler. Comme tu as pu le lire pour la carte graphique, essai d'en prendre une avec un pcb non modifié pour éviter les mauvaises surprises avec un wb de ce type ça devrait le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbapoupa Posté(e) le 4 août 2011 Partager Posté(e) le 4 août 2011 L'Acétane n'est pas un métal Il est déconseillé de mettre des éléments de differents métaux (cuivre et nickel par ex) mais ce n'est plus très vrai avec les liquides actuels (très bien expliqué dans d'autres posts) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spykeer Posté(e) le 4 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2011 Merci pour les infos barbapoupa! solohan, merci pour le lien, sa me confirme que c'est donc un bon boitier pour le WC, dommage qu'il n'est pas une porte vitrée! Pour la carte graphique j'aurais aimé un WB qui recouvres entièrement la surface de la GTX 580, sauf si j'ai bien compris un backplate recouvrirais tout, c'st pour sa que je suis intérressé par la CG de chez EVGA, elle offres un tout compris, un bon OC de base, et une de ses gueules Question silence, on vas dire que je m'en fou un peu =) C'est surtout question température, performence et beauté que sont axés mes critères =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 4 août 2011 Partager Posté(e) le 4 août 2011 Acetal pas acétane Pour les GPU, prends une 590 comme tu trouveras des blocks qui recouvrent totalement le GPU sinon la 580 de EVGA est très sympa c'est sur en plus ultra fine, mais les autre blocks marchent très bien, la EVGA est très moyenne pour le refroidissement des mémoires... Sinon tu veux du silence ou tu t'en fiches? Tu compte WC tes RAM, Ta CM ou seulement CPU et GPU? Je t'aiderai complètement demain matin quand je serai au boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spykeer Posté(e) le 4 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2011 Merci beaucoup Heelflip! Le silence, je m'en fou complétement! (Bon dans la limite du raisonnable pas 120 Db ) Je compte WC tout le système, Sachant qu'avec mes G-skill il offre un Fan =) Si je prends la 590 + Watercooling, sa reviens un peu trop cher mon budget (PC + ecran + Wc) est de 3500 ¤ gros max! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 4 août 2011 Partager Posté(e) le 4 août 2011 Ok pas de soucis, t'inquiète pas demain matin je suis là et ton montre tout ça, là je dois partir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spykeer Posté(e) le 4 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2011 Pas de soucis, merci beaucoup =) Le monde du WC restes encore vaste pour moi, même si je me suis farci 6 ou 7 dossier sur le watercooling aujourd'hui ^^ Fais cher WB de 590 => http://www.watercooling.fr/waterblocks-fc590-gtx/p-73306/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 5 août 2011 Partager Posté(e) le 5 août 2011 Oui c'est cher en plus il est moche, préfère ca Enfin bref commençons. Plutôt que la config complète tu aurai du me donner juste ce que tu veux watercooler, car la c'est le bordel pour trouver les infos Vu que tu as de la marge niveau budget, du super matos et un boitier sympa, je te dirais de t'orienter vers certaines marques pour ton water... Tu as EK, Koolance, Bitspower pour les embouts... Pour le GPU: Soit tu prends une EVGA comme tu as dit sinhttp://www.koolance.com/water-cooling/product_info.php?product_id=2005]CA[/url]on version de base avec CA dans le second choix tu as différents blocks chez EK selon la couleur de l’acétal, ou si tu veux du plexi transparent Pour le CPU c'est à toi de voir selon tes gouts, les blocks sont quasi tous équivalent à quelques degrés donc pas de soucis chez Koolance tu as ca et chez les autres c'est par ici Pour la pompe on va attendre car si tu prends des blocks Koolance je t'orienterai vers leur pompe elle ressemble à une laing mais à un refoulement plus important nécessaire à leur blocks qui sont plutôt restrictifs... Sinon on te fera partir sur ca Pour les rads on en reparle après avoir régler tout ces soucis. On verra les ventilos avec Le toyo, tu prends du bon: Masterkleer, Tygoon ou The feser compagny, ils plient moins tout en restant plus souple, et tiennent bien dans le temps... Le liquide c'est toi qui vois, les embouts pareil. Qu'en penses-tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spykeer Posté(e) le 5 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2011 Excuse-moi, je travailles de nuit (21h-5h), j'ai pas pu te répondre assez tôt, je dormais Je rapelles que je n'ai pas encore commandé les pièces du PC hein, donc on peut changer le boitier encore, même si je le trouves trés sympa aussi =) Pour faire plus clair, je veux refroidir : Carte mère => ASUS Maximus IV EXtreme Z Proco => Intel i7 2600K Carte graphique => GTX 590 Voila :) Coté GPU : Chez EVGA, ils vont sortir une 590 avec son propre WB, mais on m'as dit que ce n'étais pas trés performant contrairement a un WB, donc je penses prendre la GTX590 la moins cher du marché, et le WB le plus puissant car selon les tests elle montes a 119 degrés en activité Mais celui-ci, m'intèrresse : http://www.koolance.com/water-cooling/product_info.php?currency=EUR&product_id=1146 J'adore =D Pour ce qui est des embouts, j'aimerais bien en voir, un peu brillant et arrondis puis qui ne fuient pas bien évidemment ^^ Coté CPU, encore celui de Koolance =D http://www.koolance.com/water-cooling/product_info.php?product_id=2030 Trop beau =) Coté RAM => j'ai un FAN d'offert avec les G.skill donc je penses que je vais l'utiliser =) Coté MB => j'ai vu sa chez EK : http://www.ekwaterblocks.com/shop/review/product/list/id/847/category/114/ Puis chez docmicro au niveau du prix : http://www.docmicro.com/pieces/EKWaterblocks-Kit-pour-Chipset-Mosfets-de-Carte-Mere-ASUS-MAXIMUS-IV-Extreme-EK-FB-ASUS-Max4-Extreme-Nickel-Acetal_9661.html Coté HDD => Il y en aurais besoin avec mon SSD + velociraptor + 2x 2To Western Digital Green ? Pompe/réservoir/Rad => J'attends tes conseils =) Toyo => Surement sa, mais il y a des diamètres dont, je ne sais pas le choix auquel je dois faire, je crois que cela a un choix aussi au niveau de l'architecture de Watercooling HDPC/LDPC mais je ne sais pas lequel est le mieux aussi! Liquide, je voudrais un liquide de couleur, bleu ou vert, qu'on le voyent passer dans les toyo et que sa pètes bien ^^ Merci beaucoup de ton aide :) J'attends demain matin pour que tu me répondes et que je te répondes a 2 heure x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 5 août 2011 Partager Posté(e) le 5 août 2011 Oublie le refroidissement des HDD ça sert a rien un HDD marche mieux a chaud... C'est con le Block pour la Maximus 4 est pas sortie chez Koolance parce que sinon tu aurais craqué je crois, leur produit sont terrible j'ai tout chez eux moi Pour le toyo ok, et liquide tu trouve du feser one bleu qui marche nickel, j'avais ca avant de prendre du rouge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spykeer Posté(e) le 5 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2011 Donc, les DD ne craignent pas la chaleur, au contraire. Oui dommage pour le block de la Max4. Le liquide, je viens de le trouver, il est vraiment pas mal, pas trop bleu électrique mais réactif aux Uv et je compte prendre un néon UV! Tu m'envoies des infos demain? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 5 août 2011 Partager Posté(e) le 5 août 2011 Info sur quoi demande tout de suite je posterai ce soir ou demain, car je pars en vacances dimanche soir donc je serai plus là pour poster Pour les rads s'il sont un minimum silencieux ça irait? Ventilos, réactifs aux uv aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spykeer Posté(e) le 5 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2011 Si le wb de la max4 est compatible max4 etreme Z. Je me posaient des questions sur le HDPC et le LDPC, la différence, les avantages de l'un et de l'autre... Ensuite, la largeur des toyo a utiliser, si ils sont compatibles avec les blocs et de par la, quels embouts choisir... Enfin, quel pompe, reservoir, rad,ventilos prendre... a savoir que le silence et le cadet de mes soucis, je preferes la performance! Merci :) P.S : je suis au boulot sur mon phone, la raison de mon ecriture imparfaite, desole :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spykeer Posté(e) le 7 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2011 Petit Up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 7 août 2011 Partager Posté(e) le 7 août 2011 Sorry avec le départ en vacances j'ai vraiment vraiment pas eu le temps Si tu te fous du bruit tu peux faire tourner tes ventilos à fond, je te conseille des XSPC RX, avec des ventilos qui tourne à 1200/1300rpm, si tu veux des ventilos uv bleu il y a les alphacool coolmove, il sont sympa et marchent nickel, sinon tu trouver des noiseblocker XL1 Perso je pense que 4x120 en surface de rad c'est bien, donc après tu t'arranges comme tu veux: 4x120, 2x240, 1x120+1x360 selon la place dans ton boitier. Pour les toyo mis à part la marque, le reste c'est toi qui vois, je conseille plutôt du 10/13 c'est taille moyenne. Ensuite les embouts il sont tous compatibles avec tout les blocks (Filetage 1/4" Gaz) si tu regarde ICI tu verras qu'ils sont classés selon la taille du toyo, pour les coiffe ils indiquent le Diamètre intérieur et extérieur car la coiffe vient ensuite presser le toyo, pour les annelés tu n'as donc besoin que du diamètre intérieur. Prend les embouts, ce que tu préfères il se valent tous, je te conseille de prévoir ton circuit avant, et de prendre des embouts à 45 et 90° pour faciliter la mise en place du circuit, à savoir faire un circuit propre ou il y a le moins de trajet possible, c'est plus beau Pour la pompe si tu prends chez Koolance les blocks, prend leur pompe aussi, elle a un fort refoulement ce qui est plus adapté au blocks Koolance assez restrictifs Pour le réservoir c'est ton choix, ça n'a aucune importance puisque ça ne sert quasi à rien, je te conseille quand même un réservoir qui à une entré en haut et plusieurs sorties/entrée en bas, c'est plus arrangeant pour monter le circuit. Enfin voilà, je vais surveillé le sujet comme ça quand tu répondras je passerai sur l'iPhone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spykeer Posté(e) le 7 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2011 Ohhh mon dieu!!! Quand j'ai vu le logo de la section Watercooling & Refroidissement, j'ai vu une lueur d'espoir, mon dieu, mon coeur est monté a 200, ce qui as donné : Reprenons, Donc un 4x120, sa fais 480, donc ceci : http://www.docmicro....T-480_8587.html ? Car, j'ai fais des recherches sur docmicro, et j'ai vu celui-la, pas cher et assez grand... Je dis assez grand, car je ne comprends pas du tout même avec la tonne de tutos sur WC, ce que veux dire 2x120, 380, 420, 140 etc... c'est la largeur en mm? c'est la puissance? Pour les ventilos, c'est ok, mais il faut donc que j'en achètes assez pour recouvrir la totalité du rad, si j'ai bien compris. Parfait, j'ai compris pour les embouts et les tuyau, je pensais aussi prendre du 10/13, je voudrais des transparents afin de voir la couleur du liquide, mais surtout que ce liquide ce voix la nuit, du genre UV, même si j'ai a peine compris le système, il faudrait apparentement un néon UV pour que le liquide réagisses? La pompe, je vais prendre la PMP-400 car c'est la moins moche, puis coté réservoir je vais me renseigner, car comme tu le dis, il faut que j'imagine mon système et que j'y réfléchisses. Merci beaucoup, de me donner de ton temps qui doit être fait pour tes vacs =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 7 août 2011 Partager Posté(e) le 7 août 2011 Voici l'explication des rads, on compte en nombre de ventilos que l'on peut mettre dessus: 1x120 2x120=240 3x120=360 Ok? Évite le EK comme rad, il est pas aussi perf que les autres, perso je te recommande les RX de XSPC, à 1250rpm, c'est le plus perf de ceux qu'ils vendent. Il est plus cher c'est sur mais beaucoup plus perf que le EK Ensuite tu prends les rads selon ce que tu peux mettre dans ton boitier, genre un 480 rentrera pas c'est sur, alors que deux 240 peuvent rentrer, tu captes le principe? Pour les ventilos, il en faut un pour un 120 deux pour un 240... On oublie le push/pull c'est pas nécessaire pour toi. Pour le liquide et les toyo, oui il faut des néons UV pour que le liquide soit réactif Pour la pompe je parlais effectivement de la pmp400, tu peux aussi lui mettre un top dessus, c'est un petit réservoir qui te permet d'y mettre des embouts filetés au lieu d'avoir le truc tout moche du dessus avec les embouts annelés, voici les tops compatibles ICI Une fois que tu aura tout choisi mets les liens vers toute les pièces que tu prend et le nombre que tu prend (Exemple: 10 embouts, 3m de toyo...) je vérifierai tout ça Allez bonne nuit car debout à 3h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spykeer Posté(e) le 9 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2011 Excuse-moi de cette attente mais c'est encore trés complexe le WC pour moi, j'ai du réfléchir pas mal Alors, commençons dans l'ordre du circuit si j'ai bien compris : Réservoir : Je ne comprends pas trés bien pourquoi plusieurs sorties en bas, car c'est un circuit simple normalement, non? en gros, Réservoir > Pompe > WB GPU > WB CPU > Rad > reservoir > ... comment de l'eau pourrais aller ailleurs? Sinon, j'ai choisi soit un Réservoir Balancer 250 Or Phobya soit un Réservoir EK-MultiOption RES X2 - 250 Basic. Coté Pompe, on s'étais entendu sur la PMP-400 de chez Koolance a la vue des WB. Ensuite, je n'ai pas compris qu'est ce qu'étais un TOP pour pompe, cela remplaces le réservoir? WB GPU, j'ai pris celui de Koolance : VID-NX590 (GeForce GTX 590) [no nozzles], que veut dire nozzles? WB CPU, pareil chez Koolance : CPU-370 (CPU), 1.5mm Midplate [no nozzles] Rad, Tu me dis qu'un 480 ne logerais pas, mais regardes plutôt ce lien : XSPC - Radiateur RX480, il fait donc 125 x 58.5 x 510mm, mais regardes ceci : NZXT Phantom, Ils annoncent : Pas trop large avec 222 mm, pas trop haut avec 540 mm, mais relativement profond avec 623 mm. Sa logerais donc? Je te laisses regarder. Ventilos pour Rad : Si j'ai bien compris, il me faut 4 ventilos. Je vais donc prendre 4 ventilos : NoiseBlocker - BlackSilentFan XL2 120*120*25mm, 21dB, 58CFM, connect. 3 pins carte mère REV 3.00 BULK Je n'ai aucune idée comment je les branches, et si ce sont ceux-la qui me faut. Tuyaux : Du 10/13, sois en Tygon, soit en Feser, sachant qu'ils sont tout deux en pénurie et que je veux que le liquide soit réactif, donc le tuyau doit être transparent si j'ai bien compris. La réactivité aux Uv des feser cacherais le couleur du liquide? Liquide : Je penses prendre celui-ci, de chez Feser, soit en vert, soit en bleu réactif. Pour les embouts, je ne sais pas trop, il m'en faudrait si je compte bien : 2 pour le WB GPU 2 pour le WB CPU 2 pour le RAD 2 pour le réservoir 2 pour la pompe Donc 10, je prendrais au pif, juste a l'ésthétique, mais en y pensant : Je pars du réservoir, j'en met un droit pour le tuyau qui descend a la pompe, je prend un embout angle droit pour récupérer le tuyau, en suite je fais partir tout droit, avec le tuyau je fais un angle 90 qui remonte progressivement, ensuite je fais passer dans un embout droit (si le WB récupères par le bas) je prends un embout droit pour faire monter le jus, un embout 90 pour récupérer dans le cpu, un 90 pour faire monter au RAD, deux embout droit pour le RAD, un droit pour le réservoir en récupération. Sa fait 7 embout droits => http://www.docmicro.com/pieces/EKWaterblocks-Embout-Metal-Droit-1-4-pour-Tuyau-10-13-EK-PSC-Fittings-10mm-NICKEL_8964.html Et 3 embouts a 90 => http://www.docmicro.com/pieces/KooLance-Embout-Metal-Coude-1-4-pour-tuyau-10-13mm-NZL-L10_9739.html Je crois avoir bon, dit moi si sa le fait, je reste ton padawan Pas de tout repos le Watercooling Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solohan Posté(e) le 10 août 2011 Partager Posté(e) le 10 août 2011 Le réservoir avec plusieurs sorties c'est uniquement pour simplifier ton circuit tu n'en garde qu'une en bouchant les autres, ainsi tu choisis l'orientation que tu veux pour le tuyau qui sort. Oui un top est un petit réservoir qui se fixe directement sur la pompe ce qui permet d'éviter d'avoir un réservoir (comme ici). Pour le no nozzles, je pense que c'est pour dire qu'ils ne fournissent pas les embouts avec, mais je suis pas très sûre... Attention, pour ton rad, il tiendrait en effet dans la tour, mais celle-ci ne sera pas vide, et quand il y aura ta config entière dedans, il ne restera pas tant de place que ça, je te conseil déjà d'utiliser l'emplacement de 240 prévu à cet effet, après il faut voir ou placer un autre 240 ou 2 X 120. Tu peux peut être mettre un autre 240 à la place des cages à disques dur comme ici. Les noise blocker sont de bon ventilos et pour les tuyau et liquide ça à l'air nickel. Pour les embouts n'hésites pas à en prendre 1 ou 2 en plus à 90° ou les adaptateurs 45° qui sont aussi pratiques, et pour la pompe, il n'y en a pas besoin, tu fixes simplement le tuyau dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 10 août 2011 Partager Posté(e) le 10 août 2011 Bon il y a du taff, même si solohan a bien entamé Comme dit solohan, pour le réservoir tu ne gardes qu'une sortie et bouches les autres, ne t'inquiète pas les bouchon sont livrés avec Je confirme aussi le no nozzle (pas d'embout) veut bien dire que les embouts ne sont pas fournit. C'est simple les embouts ne sont jamais fournit, il n'y a que les bouchons qui le sont. Sinon je confirme aussi pour ton rad, les diensions de ton boitier sont hors tout, extérieur, donc faut savoir qu'a l'intérieur c'est plus petit... Donc comme a dit solohan, prend le 240 pour l'emplacement dédié et ajoute une 240 ou deux 120 là ou tu peux... Pour les embouts il n'y en a pas besoin pour la pompe sauf si tu prends un top. Perso j'utilise pas le top comme reservoir juste pour avoir des embouts dessus et qu'elle soit illuminé avec le liquide uv. Pour les ventilos ok pour des Xl2, se sont des connection 3pins donc tu branches sur carte mère sur alimentation ou sur un réhobus pour pouvoir gérer leur vitesse. Toyo et liquide ok, fait gaffe les transparents sont souvent uv bleu donc ils cacheront les uv du liquide ou s'additionneront avec ce qui ne rent pas toujours très bien. Sinon +1 pour les embouts prend en 2-3 dont 1 ou 2 a 45, tu verras sur place sa sauve la vie Si d'autres question je reste dans le coin :arf: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spykeer Posté(e) le 10 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2011 Donc, un 360 ne suffirais pas? Sachant que j'ai oublié de vous dire que je WC la CM aussi ^^ WB CM => http://www.docmicro.com/pieces/EKWaterblocks-Kit-pour-Chipset-Mosfets-de-Carte-Mere-ASUS-MAXIMUS-IV-Extreme-EK-FB-ASUS-Max4-Extreme-Nickel-Acetal_9661.html Coté réservoir, j'ai bien compris maintenant Le mieux serais d'avoir un top sur pompe, ou un vrai réservoir a votre avis? (oublions l'aspect esthetique) Coté Radiateur, un 360 ne suffirais pas donc? Sinon, je sens qu'un 360 logerais facilement a mon avis! http://www.docmicro.com/pieces/XSPC-Radiateur-RX360_8106.html + un rad de 120 de chez termochill par exemple : http://www.docmicro.com/pieces/ThermoChill-Radiateur-120-PA120-1_8353.html Mais ou placer et comment fixer ces derniers... Puis sa reviens cher 2 rads, je suis pourtant sur qu'il logent en fonction des dimensions! C'est dommage, mais c'est vrai que en y repensant : Le Rad 480 arrives a la maisonJ'ouvre le boitier Le 480 ne loges pas Blazed! Coté tuyau, je penses que je prendrais le tygon transparent. Pour les ventilos, je vais pas avoir assez de place sur la carte mère, non? Sa vas être tendu cette affaire x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solohan Posté(e) le 10 août 2011 Partager Posté(e) le 10 août 2011 Pour les ventilos tu peux prendre un rhéobus sinon un adaptateur ver molex si tu n'as plus assez de prise sur ta carte mère. Sinon pour le rad 360 ça me parait faible avec tt ce que tu veux watercooler, et il ne sera pas non plus évident à caser dans ton boitier, je pense que ce sera plus simple de prendre 2 rad pour l'intégration. Le mieux dans ts les cas avant d'acheter tout ça serait d'avoir le boitier sous la main pour prendre les mesures et voir comment les placer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 10 août 2011 Partager Posté(e) le 10 août 2011 +1 c'est quand on a le boitier qu'on prevoit le reste en mesurant la place restante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spykeer Posté(e) le 10 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2011 Exact, on reprends après la commande de tour etc... ? Je penses commander d'ici la fin de la semaine, je recevrais donc la semaine prochaine, je penses. Merci encore pour tout! Seulement quelques questions, auriez-vous des liens vers de gros tutos de Watercooling (j'ai déjà écumé 5 fois ceux de PCI)? Ensuite, pour Watercool Mobo/CG/CPU combien me faudrait il en RAD (360,480,420)? Auriez-vous des liens vers les boutiques WC que vous connaissez? Merci! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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