Aller au contenu

[RESOLU] Achat d'un PC + Ecran avec Budget 3500¤


spykeer

Messages recommandés

Bonjour a tous :)

Je suis nouveau inscrit sur le forum même si je passes fréquemment voir les news du site et des discuts sur le forum :)

Je me décides aujourd'hui de passer poster ici car je suis en passe d'acheter une nouvelle config assez puissante, mon budget s'étale jusqu'a 3500 € (environ).

Vous pouvez le comprendre que au niveau de ce prix la 3D, le SSD, la virtualisation, les jeux poussés a fond, les grosses applications de dév et de création multimédia ne seront pas inconnues a la future bête.

Pour l'instant, je me fais des simulations sur différents sites, voir même deux en même temps, voici le résultat de différentes simulations et lecture de tests :

La première partie du panier (LDLC) : ICI

Pour ceux qui veulent en direct sur le site :

Boîtier PC : NZXT Phantom - Boîtier grand tour (sans alimentation) - (coloris blanc) 117,05 €

Carte mère : ASUS Rampage III Extreme (Intel X58 Express) - E-ATX - (garantie 3 ans) 296,78 €

Processeur : Intel Core i7-980 (3.33 GHz) - 6 Core Socket 1366 QPI 4.8 GT/s Cache L3 12 Mo 0.032 µm (version boîte - garantie Intel 3 ans) 438,93 €

Ventilateur pour processeur : Thermaltake SpinQ VT (pour sockets 775/1155/1156/1366 et 754/939/AM2/AM2+/AM3)44,52€

Carte graphique : PNY GeForce GTX 580 XLR8 OC - 1536 Mo Dual DVI/Mini HDMI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 580) En double avec du SLI

Total ldlc : 1999,99 €

Pour le reste du panier (Materiel.net) :

panierp.png

Materiel.net ne permettant pas de partager les paniers, je me suis permis de prendre une capture d'ecran.

Et encore pour ceux qui veulent des liens :

Lecteur optique DVD : Asus DRW-24B3ST - noir - Boite 22,57 €

Alimentation : Enermax LEPA G900-MA - 900W 139,62 €

Mémoire : G.Skill Extreme3 2 x 4 Go PC17600 Ripjaws X CAS9 + FAN 217,05 €

Disque stockage : Hitachi Deskstar 7K3000 SATA Revision 3.0 - 2 To 77,75 €

Disque Système SSD : OCZ Solid 3 - 120 Go 142,80 €

Disque applications lourdes/jeux : Western Digital VelociRaptor SATA Revision 3.0 - 600 Go - 32 Mo 188,12 €

Total materiel.net : 942,34 €

Et enfin, comme écran 3D, prix pour le moment sur amazon :

Acer - GN245HQbmid - Moniteur LCD 23,6" - VGA/ DVI - HDMI EUR 479,84

Ce qui revient au total complet : 3422,17.

Je vous demandes donc par le biais de ce topic :

  • Si jamais vous voyez dans cette configuration quelque chose qui n'est pas vraiment bien
  • Si un élement que j'ai pris dans cette config, est similaire au votre et quel est votre avis
  • Si vous me conseillez un autre élement a la place d'un que j'ai pris
  • Tous autre conseils et avis pertinents ;)

Merci beaucoup d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

Tu sais que pour jouer en 3D, 1 seule GTX570 pourrait suffire ? Bref, admettons une GTX580, pourquoi un SLI ? Pourquoi ce CPU ?

Pourquoi ce RAD très moyen ? Pourquoi cette carte mère ?

Pour l'alim une Silent Pro Gold ou une Strider Gold ST1000-G ou encore une ZX Series 1000W.

Le choix du DD, moyen... Puis est-ce que le Velociraptor sera toujours présent avec l'absence du SLI... A voir ;)

Vu les besoins, je suis persuadé que tu pourrais partir sur moins costaud mais tout aussi performant, genre i7 2600k + H80 (ou autre rad) + 2x4Go PC12800 CAS7 + GTX580 + SSD 240Go...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X58 et i7-980 ? tu sais qu'on est en 2011 ? :francais: un i7-2600k + p8z68V est plus bourrin ( et 2 fois moins cher )

sinon, le SLI de gtx580 ne sert VRAIMENT à rien. rien ne met une gtx570 à genoux à l'heure actuelle ( ou alors tu joue sur 3 écrans à la fois..... ). acheter une seule gtx570 ( puis une deuxième dans 3 ans ) me parait bien plus judicieux ( et 4 fois moins cher ! )

le ventirad est pas top. si tu veux du gros bourrin prend

Thermalright ARCHON

Noctua NH-C14

pour du silence :

Thermalright Mux-120

Zalman CNPS10X quiet

un lecteur dvd... pareil, on est en 2011 : un lecteur blue-ray s'impose ( 80€ )

[edit] grilled by bennyheal :incline: ( et d'accord avec lui )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je pensais, mais flemme de tout étaler. Surtout que pour avoir une config qui tient dans la durée, mieux vaut garder la moitié du budget sous le coude, pour en utiliser une partie tous les ans :chinois:

Je pense notamment à passer aux prochains processeur Ivy Bridge (ou suivants), ou l'évolution du Bulldozer dans 18 mois, passer à une CG Nvidia série 6 ou ATI série 7, pour profiter des prochaines archis qui seront totalement optimisées DX11. Avec la revente du matos déjà haut de gamme que tu auras acheté maintenant, ça ne te fera pas sortir tant de sous que ça, et au final tu auras une config très performante pendant plus longtemps que prévu :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le graveur blue ray est déja a la maison.

Ceci dit, l'utilisation seras poussé, je virtualiserais surement 5 a 6 ordinateurs pour les tests en prog et tout ce qui s'en suis pour le boulot avec un multi-taches d'applications assez gourmandes.

Ensuite, au niveau du choix du SLI de GTX580, je veux des performances extrêmes en matières de 3D et de qualité de jeu, je me suis dirigé au début directement sur une GTX590 mais, j'ai vu que elle disposais de deux chipset GTX580 qui étais bien en dessous de leur forme sur un test, j'ai alors opté pour un SLI de 580. Je compte utiliser deux ecrans en attendant le troisième.

Pour le ventirad, mon critère étais uniquement de ne pas garder celui qui est livré avec, je me suis orienté en fait sur celui qui me plaisais le plus, mais je veux du costaud sachant que je compte OC le i7 980.

Sur la CM, je me suis orienté sur celle-ci car je suis amplement satisfait de ma Asus Striker Extreme, donc je suis voulais resté sur les "RoG" de chez ASUS. Si vous avez mieux a me conseillé sur "Carte mère/proco/ventirad" je suis preneur, je veux que ce sois aussi bourrin qu'un i7 980 voir plus.

Quand au Disque dur, j'ai vu qu'il tournais a 10000 tr/min, la volonté de prendre un velociraptor et de placer mes applications lourdes/jeux dessus, pour qu'il tourne assez rapidement. Un SSD feras l'affaire du système.

Quand a l'écran, des remarques? Je voulais partir sur son grand frère, le 27" de chez acer mais il y a beaucoup de tests négatifs.

Merci pour les remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets en Spoiler parce que quoter tout le message c'est pas bien :transpi: mais là ca s'impose finalement.

Or donc...

Bonjour a tous :)

Je suis nouveaunouvellement inscrit sur le forum même si je passes fréquemment voir les news du site et des discuts sur le forum :)

Je me décides aujourd'hui deà passer poster ici car je suis en passe d'acheter une nouvelle config assez puissante, mon budget s'étalepeut monter jusqu'a 3500 € (environ).

Vous pouvez le comprendre que au niveau de ce'à ce prix prix, la 3D, le SSD, la virtualisation, les jeux poussés aà fond, les grosses applications de dév et de créations multimédia ne seront pas inconnues ade la future bête.

Pour l'instant, je me fais des simulations sur différents sites, voir mêmevoire deux en même temps*, voici le résultat de différentes simulations et lecture de tests :

La première partie du panier (LDLC) : ICI

Pour ceux qui veulent en direct sur le site :

Boîtier PC : NZXT Phantom - Boîtier grand tour (sans alimentation) - (coloris blanc) 117,05 €

Carte mère : ASUS Rampage III Extreme (Intel X58 Express) - E-ATX - (garantie 3 ans) 296,78 €

http://www.pixmania.com/fr/fr/10069347/art/asus/p8z68-v-socket-1155-chips.html : 145€

Processeur : Intel Core i7-980 (3.33 GHz) - 6 Core Socket 1366 QPI 4.8 GT/s Cache L3 12 Mo 0.032 µm (version boîte - garantie Intel 3 ans) 438,93 €

http://www.pixmania.com/fr/fr/8223655/art/intel/core-i7-2600-3-4-ghz-cach.html?srcid=17&tag=clubic_shop&Partenaire=clubic&CodePromo=oui 237€

Ventilateur pour processeur : Thermaltake SpinQ VT (pour sockets 775/1155/1156/1366 et 754/939/AM2/AM2+/AM3) 44,52€

http://www.pixmania.com/fr/fr/7260715/art/noctua/ventirad-nh-u12p-se2.html 60€

Carte graphique : PNY GeForce GTX 580 XLR8 OC - 1536 Mo Dual DVI/Mini HDMI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 580) En double avec du SLI

http://www.pixmania.com/fr/fr/8162532/pny/all_merchant/geforce-gtx-570-1280-mo-g.html 221€

Total ldlc : 1999,99 € Pixmania 780€

Pour le reste du panier (Materiel.net) :

Materiel.net ne permettant pas de partager les paniers, je me suis permis de prendre une capture d'ecran.

Et encore pour ceux qui veulent des liens :

Lecteur optique DVD : Asus DRW-24B3ST - noir - Boite 22,57 €

http://www.materiel.net/lecteur-optique-blu-ray/lite-on-ih0s104-oem-57591.html 50€

Alimentation : Enermax LEPA G900-MA - 900W 139,62 €

http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/corsair-ax-750w-58884.html ** 150€

Mémoire : G.Skill Extreme3 2 x 4 Go PC17600 Ripjaws X CAS9 + FAN 217,05 €

http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-4-go-pc12800-ripjaws-x-cas9-63954.html 52€

Disque stockage : Hitachi Deskstar 7K3000 SATA Revision 3.0 - 2 To 77,75 €

http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/western-digital-caviar-green-s-ata-2-to-64-mo-54274.html 69€ x2 (Raid 1)

Disque Système SSD : OCZ Solid 3 - 120 Go 142,80 € OUI ! :chinois:

Disque applications lourdes/jeux : Western Digital VelociRaptor SATA Revision 3.0 - 600 Go - 32 Mo 188,12 €

inutile***

Total materiel.net : 942,34 € 533 €

Et enfin, comme écran 3D, prix pour le moment sur amazon :

Acer - GN245HQbmid - Moniteur LCD 23,6" - VGA/ DVI - HDMI EUR 479,84

http://www.amazon.fr/dp/B003NX01K0/ref=asc_df_B003NX01K03781869?smid=A1S44D834WR88I&tag=shoppingcom_pc_param_mp-21&linkCode=asn&creative=22794&creativeASIN=B003NX01K0 317€

Ce qui revient au total complet : 3422,17

1630€.

Je vous demandes donc par le biais de ce topic :

  • Si jamais vous voyez dans cette configuration quelque chose qui n'est pas vraiment bien
  • Si un élement que j'ai pris dans cette config, est similaire au votre et quel est votre avis
  • Si vous me conseillez un autre élement a la place d'un que j'ai pris
  • Tous autre conseils et avis pertinents ;)

Merci beaucoup d'avance :)

* : si tu fais plusieurs simulations, on se doute que c'est sur AU MOINS deux sites...

** : suffisant pour un SLI de GTX570 voire plus... une NZXT Hale Power 90+ - 750W ou une Silent Pro Gold 700W ou 800W ça le fait aussi.

*** : ou alors vertex 3 240Go / crucial m4 256Go... mais 240Go de LOGICIELS ??? je rappelle qu'en dehors de qques rares exceptions il est inutile de stocker les données ( raw vidéos par ex. ) sur ssd.

Notez que j'ai conservé la plupart des boutiques ( sauf LDLC qui est outrageusement cher... ) en l'état. La config corrigée est aussi puissante si ce n'est plus ( CPU ), et plus silencieuse. Alors certes le GPU est moins puissant, mais le bourrinage par claquage de tune massif interposé est vraiment inutile, ca a déjà été dit plusieurs fois.

PS : j'ai corrigé les fautes d'orthographes au début puis j'ai abandonné : tu fais 2 ou 3 erreurs de français par ligne... ( sauf quand tu copies une URL :mad2: ). En faire une ou deux par-ci par-là je dis pas, mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec la carte graphique, qui est pas assez puissante pour ce que j'envisage de faire.

Pareil pour l'écran qui selon beaucoup de test en 3D est trop sombre.

L'alim je trouves, n'est pas assez puissante pour un SLI mais si je prends une GTX590, le seras t'elle, car je suis pret a abandonner le SLI de GTX580 mais surement pas en partant sur une seule 580 autant prendre la 590, je compte faire du jeu en stereoscopie 3D avec 3 écrans donc bon, sa me semble un peu ric-rac.

La carte mère m'inspire pas confiance aussi, et le proco qui est bien moins cher que le i7 580 doit bien avoir une raison a cette baisse de prix. Un 6-core me parait évident pour la virtualisation que je vais en faire.

Le velociraptor n'est vraiment pas bien? pourquoi ces avis négatifs dessus? Je compte faire un disque d'applications lourdes et un de stockage.

Je tiens a re-dire que mon budget est de 3500¤.

Donc, si vous avez une compo a plus de 3000¤ qui envoies vraiment le paté, je veux bien, mais je compte pas avoir moins puissant que ce que je n'ai déja.

Sinon, merci pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, si tu veux faire de la 3d sur 3 écrans, ta config de base n'est plus à 3500€ mais à 4500€ ( compter 2 écrans de plus ! ). note que jouer sur une TV de 50" en 3d niveau immersion c'est encore plus la classe.

sinon, le 1155 est préférable à tout autre socket en haut de gamme. et la maximus 4 est inutilement chère.

enfin bon si tu as tant de sous à claquer, tu peux me faire un chèque ? :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que tu m'expliques ce que tu racontes... Car dire qu'il te faut un SLI de GTX580 je rigole...

Une GTX580 suffit largement...

Ensuite, oui on te dis dès mon premier message que tu peux oublier le socket 1366...

Evidemment... Une carte mère à 360€ sera plus performante qu'une à 160... Ridicule. (Ironie...)

enfin bon si tu as tant de sous à claquer, tu peux me faire un chèque ? :reflechis:

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait penser à se détendre et faire dans le constructif, si il n'y connait rien l'idée c'est de lui expliquer et d'appuyer vos conseils par des comparatifs pour lui montrer que le socket 1366 est à la rue face au 1155 sauf 980/990x dans certains domaines grâce à leur 12 core, donc ça sert à rien de prendre de haut et de sortir des trucs débile du genre "olol si t'a trop de fric tu me le donne ptdrexptdrmdr" ...

Comparatif CPU

Quand j'aurais le temps je ferais une config si d'ici là le niveau de conseil est toujours aussi bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton constructif Rockets.

Mes deux écrans, je les achèterais un peu plus tard, au fur et a mesure.

Je m'y connais en matière hardware, mais je me suis concentré sur le software/prog depuis 2-3 ans, donc je suis un peu largué du point de vue des dernières technologies Hardwares.

Je suis en train de refaire une config en 1155, je l'as droperais, vous m'en direz des nouvelles.

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait penser à se détendre et faire dans le constructif, si il n'y connait rien l'idée c'est de lui expliquer et d'appuyer vos conseils par des comparatifs pour lui montrer que le socket 1366 est à la rue face au 1155 sauf 980/990x dans certains domaines grâce à leur 12 core, donc ça sert à rien de prendre de haut et de sortir des trucs débile du genre "olol si t'a trop de fric tu me le donne ptdrexptdrmdr" ...

Comparatif CPU

Quand j'aurais le temps je ferais une config si d'ici là le niveau de conseil est toujours aussi bas.

En même temps j'ai deja link ce truc hein? :transpi:

Mais bref Stop HS et raler pour rien, ne m'obligez pas a prendre des mesures :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous dis que tu vas acheter les autres écrans "au fur et à mesure". On te conseille donc d'acheter le matos en conséquence "au fur et à mesure". On te répète depuis le début que ça serait stupide d'anticiper autant tes besoins, mais tu t'entêtes dans ton idée. Pars sur une GTX570/580 (ça sera ton choix après), puis prends en une 2e, ou une carte new-gen quand tu auras des besoins plus poussés à cause des 2-3 écrans :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :byebye:

+1 Je trouve ses choix de la config de base exagérée...

encore +1 pour les propositions...

Une machine comme la mienne avec, effectivement une GTX570 suffirait à faire de la 3D sur 1 écran... Puis, augmenter les capacités graphique dès que tu achètes 2 autres écrans. :ouioui:

Cooler Master HAF X + Cooler Master MegaFlow 200 Red LED Silent Fan

Zalman ZM-MFC1 Plus - Black

Corsair AX 750W (CMPSU-750AXEU) (peut être prévoir l'AX 850W)

Intel Core i7 2600K

Noctua NH-U12P SE2

Asus P8P67 Pro

Corsair DDR3 2x4Go 1600Mhz CAS8,8,8,24 (CMZ8GX3M2A1600C8)

Sapphire Radeon HD4870 1Go Vapor-x (dans ton cas une GTX570)

Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer Fatal1ty Pro (PCI)

OCZ Vertex 2 series 90Go SSD SATA II (OCZSSD2-2VTXE90G)

Seagate 500GB SATAII 7200.12 16Mo (ST3500418AS)

Asus DRW-24B3LT (dans ton cas, un graveur BD)

Conectland LECT-MUL-CAR-C109

Iiyama ProLite B2403WS (dans ton cas, un écrans 3D)

Logitech G15, G500, G700, G35, Z-5500

Les périphériques, te resterons libre de choix... :chinois:

Bien INpactement :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...